Pension de reversion

sofiane - 21 mars 2008 à 23:21
 manoucat - 20 août 2008 à 15:52
bonjour,
Mes parents ont partagé leurs biens il y a quelques années entre leurs enfants, nous sommes 3 et chacun a sa part d'héritage, à part leur maison qui est à nous trois, mais évidemment ils en ont la jouissance.
Ma mère touchait une pension mais elle est décédée il y a 2 mois, mon père peut-il toucher sa pension de reversion automatiquement ou faut il faire des démarches. Notamment remplir des imprimes auprès de leur banque en plus de leur caisse de retraite si tel est le cas, que faut il faire pour qu'il la touche.
Faut il que leurs enfants donnent leur accord auprès de leur banque notamment pour qu'il touche la pension de notre mère.
Je n'y connais rien et j'aimerais avoir des conseils. Mon père a une petite pension, et nous nous posions cette question afin que mon père puisse en bénéficier car sa retraite est faible.
merci de votre réponse. sofiane.

2 réponses

Bonjour,
mon mari touche une pension de la marine nationale et une retraite de la sécurité sociale (+la complémentaire).
En cas de décès ais je droit à une reversion sur chaque retraite n'ayant pas de ressources personnellement.
2
renseigner vous aures de la caisse de retraite, elle vous donnera la procédure.

Votre pere ou vous meme avez peut etre une assistance juridique dans un contrat d'assurance quelconque ? ils vous renseignerons surement aussi.
1
bonsoir,
C'est quoi une assistance juridique ?
merci pour votre réponse.
0
manoucat > sofiane
20 août 2008 à 15:52
Bonjour, on l'appelle aussi protection Juridique et dans certain contrat comme l'assurance habitation vous pouvez en avoir une.
Personnelllement j'en ai pris une séparement elle traite entre autre pour moi des problèmes telle une plainte contre un organiseme de crédit.
Et si elle ne peut traiter votre problème car tout dépend de ce qu'elle couvre, elle peut au moins avoir des jursites qui vous reseigne et vous guide pour vos démarches.
Merci
0
Bonsoir,
C'est quoi une assistance Juridique.
Merci pour votre réponse.
0
sofiane > sfanbre
22 mars 2008 à 01:47
re bonsoir,
je me trompe pour envoyer les messages.
milles excuses.
merci pour ce contretemps.