Achat d'un logement de plus de 5 ans
s.lamy
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2008
-
21 mars 2008 à 18:05
s.lamy Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2008 - 22 mars 2008 à 15:21
s.lamy Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2008 - 22 mars 2008 à 15:21
A voir également:
- Achat d'un logement de plus de 5 ans
- Salaire 16 ans - - Stages et apprentissage
- Abattement fiscal pour les plus de 65 ans 2024 - Guide
- Modèle lettre demande de logement urgent - Guide
- Je n'ai pas déclaré mes impots depuis 5 ans ✓ - Forum Impôts
- Plafonds de ressources logement social 2024 - Guide
2 réponses
taxes de transfert de propriété, à moins qu'elle se fasse en donation (c'est plafonné attention).
pour votre pere la plus value le cas echeant sera fiscalisée je pense
pour votre pere la plus value le cas echeant sera fiscalisée je pense
s.lamy
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2008
22 mars 2008 à 15:21
22 mars 2008 à 15:21
Merci sfanbre pour votre réponse.
Je ne voudrais pas abuser mais avez vous une idée des niveauxde taxe de transfert de propriété.
Quant à mon pèe, si je comprends bien il n'aura pas a s'acquitter de la TVA, vu que c'est une construction terminée depuis plus de 5 ans, même si personne n'a jamais habité cette maison, ou bien est ce que je me trompe?
Je vais la lui acheter au prix de marché, ce ne sera donc pas une donation.
Merci d'avance pour votre aide.
Sébastien
PS: je souhaiterais remercier toutes les personnes contribuant à ce forum et qui aident certaines personnes comme moi, qui n'ont pas forcément de connaissances fiscales ou juridiques. Merci encore.
Je ne voudrais pas abuser mais avez vous une idée des niveauxde taxe de transfert de propriété.
Quant à mon pèe, si je comprends bien il n'aura pas a s'acquitter de la TVA, vu que c'est une construction terminée depuis plus de 5 ans, même si personne n'a jamais habité cette maison, ou bien est ce que je me trompe?
Je vais la lui acheter au prix de marché, ce ne sera donc pas une donation.
Merci d'avance pour votre aide.
Sébastien
PS: je souhaiterais remercier toutes les personnes contribuant à ce forum et qui aident certaines personnes comme moi, qui n'ont pas forcément de connaissances fiscales ou juridiques. Merci encore.