Deduction des interets des emprunt

sebi - 21 mars 2008 à 17:42
 labridge - 10 juil. 2008 à 17:37
Bonjour,
acte authentique signe avril 2007. acquisition en l'etat futur d'achevement d'un appart. dans un immeuble cle en mains receptionne dec. 2007. depart des remboursements mars 2008.

ai-je droit au deduction des interets sur l'exercice 2008,?

6 réponses

Bonjour,

J'ai acheté un terrain pour construire une maison en Juillet 2006. La construction a commencé en Novembre 2006. J'ai déménagé en Février 2008 mais la construction n'est toujours pas temrinée.
Pour ce faire, j'ai contracté un 1er emprunt complet en 2006 avec un premier déblocage pour l'achat du terrain. Ensuite, j'ai fait des déblocages successifs au fur et à mesure de la construction. Cet emprunt a été complètement décaissé en avril 2008 et donc j'ai commencé à rembourser l'emprunt en Mai 2008. Entre Juillet 2006 et Avril 2008, j'ai payé des intérêts intercalaires.
Ai-je droit à une déduction des intérêts d'emprunts pour ce prêt ??
En avril 2008, j'ai du faire un prêt complémentaire pour payer les dépassements. Ce prêt n'est pas encore totalement décaissé. Ai-je droit à une déduction des intérêts pour ce prêt ?
Merci de me répondre si vous avez une réponse.
Cordialement.
Vince.
1
bernymilly Messages postés 935 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2019 606
21 mars 2008 à 19:48
Si c'est une résidence secondaire oui, par contre si c'es une résidence principale non.
0
peut on deduire de ses impots les interets d'emprunt d'une residence secondaire et l'assurance
0
bernymilly Messages postés 935 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2019 606
11 avril 2008 à 12:27
D'après mes recherches, NON.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
shrek of marseille Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2008 8
2 juil. 2008 à 13:32
Bonjour

est il possible de déduire les intérêts d'emprunt des revenus fonciers générés par un bien immobilier dans ce cadre ci dessous

le bien immobilier est hérité et nécessite un emprunt pour payer les droits de succession.

Si oui y'a t il un plafond de déduction ?

Peut on aussi déduire les travaux dudit bien de ses revenus fonciers ?
Si oui y'a t il un plafond ?

Peut on aussi déduire les frais de gestion dudit bien de ses revenus fonciers ?
Y' a til un contexte particulier ?
y'a t il un plafond de déduction des revenus ?

Merci pour votre réponse
Cdlt
0
voilà j'occupe un logement appartenant à la mairie de ma commune et depuis plus de 20 ans.
je souhaiterais faire l'acquisition de cette demeure en location vente. Je souhaiterais savoir quelles sont les aides qui peuvent m'être accordé car je suis rmiste.
0