Probleme garde d enfant

lilou44 -  
bernymilly Messages postés 937 Statut Membre -
Bonjour,
je vous expose un peu ma situation et j espere pourrez m aider!
j ai un enfant de 9 ans et je suis séparée avec son papa depuis 6 ans. Nous habitions dans la meme ville sont papa et moi et cela se passait bien dons nous ne sommes pas passés devant le jaf et avons toujours décidé d un commun accord sur les visites et gardes de notre enfant. j ai déménagé depuis quelques mois a 70 km de cette ville et nous avions décidé que notre enfant resterait avec son père pour au moins finir l année scolaire. et depuis c est la catastrophe il le laisse allez a l ecole seule alors qu elle est assez loin et le laisse seul certains soirs pour sortir avec ses amis. de plus il ecoute toutes nos conversations téléphoniques et lui interdit de me dire certaines choses sinon il sera puni. il lui monte la tete en lui disant qu il ne faut pas qu il vienne vivre avec moi car il seras seul et malheureux!
et mon enfant se sent pas bien et me le reproche a moi sans cesse en etant insupportable avec moi le peu de temps qu on passe ensemble.
je pense serieusement a le faire venir avant la fin de l année scolaire dans ma ville car ce n est plus possible
pensez vous que je puisse le faire alors qu il n y a pas de décision de justion de prononcée?
merci pour vos renseignements

1 réponse

bernymilly Messages postés 937 Statut Membre 606

Non, vous devez impérativement saisir le jaf du lieu du domicile de votre ex, pour clarifier la situation, demander la garde et ne lui octroyer que le droit de visite et d'hébergement, soit partage des vacances scolaires et un WE sur 2, plus paiement de la pension alimentaire.
1
Utilisateur anonyme

Bonjour Berny, avez vous passez de bonne fêtes de paques ? vous n'avez rien manqué car hier le site "droit et finance" est tombé en panne toute la journée et ne c"est rétabli qu'a 21 heures....
Pourriez vous aider mimie dans "vie à deux" dans séparation parents non marié et père instable" .... c'est un peu "spécial" diront nous.... merci. ROMANE
0
bernymilly Messages postés 937 Statut Membre 606 > Utilisateur anonyme

Oui merci, mon we de pâques a été un we de repos. Et vous j'espère que vous n'avez pas trop abusé du chocolat ? Quoi que .... c'est bon pour le moral.
0