Le jour de repos dans les CP

lili35450 - 20 mars 2008 à 19:43
 george - 15 avril 2008 à 22:21
Bonjour,

Je travaille dans la grande distribution donc lundi au samedi.
J'ai posé deux CP la semaine prochaine le vendredi et le samedi sachant que lundi est férié et le mardi est le jour de mon repas.
Mon chef me dit que le repos doit être englobé dans ces 2 CP car c'est un jour ouvrable et que pour 2 cp posé , je dois normalement travailler (dans une semaine classique) 4 jours sur 6 ouvrables.
A t'il raison?
En effet, lorsque j'ai posé 5 CP l'année dernière, j'ai bien travaillé 1 journée et donc mon repos avait été englobé dans mes vacances.
Mais j'ai l'impression que ce n'est pas légal.

J'attends vos lumières avec impatience,

Merci d'avance.

1 réponse

bernymilly Messages postés 935 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2019 606
21 mars 2008 à 13:49
Lorsque vous déposez des jours de CP, ce jours doivent démarrer un jour de travail normal, par exemple, vous travaillé du lundi au vendredi, vos jours de congés hebdomadaires sont le samedi et dimanche.

Le début de votre cp démarera nonpas le lundi de pâques puisque férié, mais le mardi et mercredi (2 jours), vous aurez donc samedi, dimanche (jours de repos hebdomadaire), lundi de pâques (férié), mardi et mercredi (Cp).

Dans votre cas précis, vous avez déposé, vendredi et samedi (jours de travail normal), dimanche (jour de congé hebdomadaire), lundi de pâques (férié), et mardi c'est votre repos hebdomadaire, vous ne reprendrez que mercredi matin, et votre employeur à tort, vos jours de repos hebdomadaire n'ont pas a être pris en compte dans le dépôt de vos cp.

Je m'explique, vous avez droit à 6 jours de congés en jours ouvrables (du lundi au samedi), mais pour cette semaine, vous porenez vendredi et samedi (2 jours ouvrables), le reste ce ne sont que des repos hebdomadaire ou férié.

Enfin, bref, je me comprends, votre employeur n'a pas raison. Point barre.

0
et moi meme cas mardi repos hebdomadaire je pose lundi et mercredi puis je travaille jeudi vendredi samedi????j y comprend rien.............
0