A voir également:
- Le jour de repos dans les CP
- Jour ouvré - Guide
- Peut-on déplacer un jour de repos sur un jour férié - Forum congés
- Simulateur calcul ifm et cp - Forum salariés
- Calcul ifm/conges payes interim fin de mission ? - Forum congés
- Demande de cp - - Modèles de lettres Salariés
1 réponse
bernymilly
Messages postés
935
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2019
606
21 mars 2008 à 13:49
21 mars 2008 à 13:49
Lorsque vous déposez des jours de CP, ce jours doivent démarrer un jour de travail normal, par exemple, vous travaillé du lundi au vendredi, vos jours de congés hebdomadaires sont le samedi et dimanche.
Le début de votre cp démarera nonpas le lundi de pâques puisque férié, mais le mardi et mercredi (2 jours), vous aurez donc samedi, dimanche (jours de repos hebdomadaire), lundi de pâques (férié), mardi et mercredi (Cp).
Dans votre cas précis, vous avez déposé, vendredi et samedi (jours de travail normal), dimanche (jour de congé hebdomadaire), lundi de pâques (férié), et mardi c'est votre repos hebdomadaire, vous ne reprendrez que mercredi matin, et votre employeur à tort, vos jours de repos hebdomadaire n'ont pas a être pris en compte dans le dépôt de vos cp.
Je m'explique, vous avez droit à 6 jours de congés en jours ouvrables (du lundi au samedi), mais pour cette semaine, vous porenez vendredi et samedi (2 jours ouvrables), le reste ce ne sont que des repos hebdomadaire ou férié.
Enfin, bref, je me comprends, votre employeur n'a pas raison. Point barre.
Le début de votre cp démarera nonpas le lundi de pâques puisque férié, mais le mardi et mercredi (2 jours), vous aurez donc samedi, dimanche (jours de repos hebdomadaire), lundi de pâques (férié), mardi et mercredi (Cp).
Dans votre cas précis, vous avez déposé, vendredi et samedi (jours de travail normal), dimanche (jour de congé hebdomadaire), lundi de pâques (férié), et mardi c'est votre repos hebdomadaire, vous ne reprendrez que mercredi matin, et votre employeur à tort, vos jours de repos hebdomadaire n'ont pas a être pris en compte dans le dépôt de vos cp.
Je m'explique, vous avez droit à 6 jours de congés en jours ouvrables (du lundi au samedi), mais pour cette semaine, vous porenez vendredi et samedi (2 jours ouvrables), le reste ce ne sont que des repos hebdomadaire ou férié.
Enfin, bref, je me comprends, votre employeur n'a pas raison. Point barre.
15 avril 2008 à 22:21