Surendettement et fichier banque de France
Résolu/Fermé
A voir également:
- Banque de france avis
- En cours france - Forum compte bancaire
- Harcèlement eos france - Forum Justice
- Eos france avis ✓ - Forum Justice
- Seralys la banque postale avis - Forum Donation-Succession
- Argent liquide coffre banque - Guide
55 réponses
normalement si t dettes sont payer tu peu faire enlever le fichage ça dépend de ce qu on t as dit au tribunal tu ne peu pas que quand les dettes sont effacé au tribunal soit un prp plan de redressement personnel si non appel les tu sera fixé!
voila bonjour a tous je vais passer devant le juge mercredi j'ai bocoup peur !!!! j'ai pri un avocat avec moi mais kmm peur vous avez des conseille des personne qui son deja passer devant le juge ? merci davance
bonsoir,
Il ne faut pas tout confondre. vous êtes interdit bancaire pendant 8 ans (pas de chèques) mais vous êtes fichés jusqu'à la fin de votre plan de surendettement. Donc, pas de crédit possible durant ce temps. Je vous assure que je sais de quoi je parle pour avoir passé par cette situation. De plus, normalement, c'est aux établissements de crédits qui font parties du plan d'envoyer à la banque de france une attestation de fin de paiement du plan. Autant dire que ça peux être très long voir oublier. Surtout si un plan dure depuis 10 ans. Les boites sont rachetées les unes aux autres ect.... Pour ceux qui ont terminés leur plan de surendettement je vous conseil la méthode que j'ai employé :
Demande d'attestation à chaque organisme, corrélation entre le N° de contrat initial et le changer (votre numéro peux avoir changé surtout après rachat d'un organisme par un autre.) La banque de france ne lévera que si votre interlocuteur peux voir avec certitude que le N° de crédit inscrit sur votre plan correspond à l'attestation de l'organisme de crédit.
Une fois tout les documents en votre possession, direction la banque de france la plus proche avec le plan et les attestations. La levée est immédiate. Bon courage.
Il ne faut pas tout confondre. vous êtes interdit bancaire pendant 8 ans (pas de chèques) mais vous êtes fichés jusqu'à la fin de votre plan de surendettement. Donc, pas de crédit possible durant ce temps. Je vous assure que je sais de quoi je parle pour avoir passé par cette situation. De plus, normalement, c'est aux établissements de crédits qui font parties du plan d'envoyer à la banque de france une attestation de fin de paiement du plan. Autant dire que ça peux être très long voir oublier. Surtout si un plan dure depuis 10 ans. Les boites sont rachetées les unes aux autres ect.... Pour ceux qui ont terminés leur plan de surendettement je vous conseil la méthode que j'ai employé :
Demande d'attestation à chaque organisme, corrélation entre le N° de contrat initial et le changer (votre numéro peux avoir changé surtout après rachat d'un organisme par un autre.) La banque de france ne lévera que si votre interlocuteur peux voir avec certitude que le N° de crédit inscrit sur votre plan correspond à l'attestation de l'organisme de crédit.
Une fois tout les documents en votre possession, direction la banque de france la plus proche avec le plan et les attestations. La levée est immédiate. Bon courage.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
calimero6073
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2009
28 juin 2009 à 11:18
28 juin 2009 à 11:18
bonjour j'aime beaucoup lire tous les forum de se genre sa aide plus ou moins a se rendre compte que nous sommes pas les seuls .. malheureusement a vivre des situations terrible qui empeche de dormir .
certains d'autres vous sont super dans leurs commentaires ils aides sens vraiment sans rendre !!!!
mais il y a aussi des gens pas trés sympas et assez crédule de vous PROPOSER DES AUTRES CREDITS A L ETRANGER .......
bah c'est vraiment pas intelligent ! on ne propose pas de crédit a des personne qui sont déja passé par cette terrible SPIRALE des crédits ( faire des crédits pour payer un autre crédit )
se n'est pas la solution sinon nous ne serions pas fiché et interdit bancaire
enfin voila
je vous souhaite a tous un bon courage
pour moi c'est idem pas dormir ,stressé,pas mangé , j'aime pas allé a la boite aux lettres ,j'aime repondre a la porte quand on frappe, enfin sa pourri la vie .
je regrette beaucoup de choses ....
merci a vous
certains d'autres vous sont super dans leurs commentaires ils aides sens vraiment sans rendre !!!!
mais il y a aussi des gens pas trés sympas et assez crédule de vous PROPOSER DES AUTRES CREDITS A L ETRANGER .......
bah c'est vraiment pas intelligent ! on ne propose pas de crédit a des personne qui sont déja passé par cette terrible SPIRALE des crédits ( faire des crédits pour payer un autre crédit )
se n'est pas la solution sinon nous ne serions pas fiché et interdit bancaire
enfin voila
je vous souhaite a tous un bon courage
pour moi c'est idem pas dormir ,stressé,pas mangé , j'aime pas allé a la boite aux lettres ,j'aime repondre a la porte quand on frappe, enfin sa pourri la vie .
je regrette beaucoup de choses ....
merci a vous
salut !
si vous voulez aller sur se sites !
moi je trouve qu'il explique bien et en plus les personnes sur se site apporte un peut de reconford
voici le lien http://www.sortir-surendettement.com/forum/index.php
sa concerne les gens qui sont dans une situation de surendettements
voilas !
jespere avoir aider quelq'un
si vous voulez aller sur se sites !
moi je trouve qu'il explique bien et en plus les personnes sur se site apporte un peut de reconford
voici le lien http://www.sortir-surendettement.com/forum/index.php
sa concerne les gens qui sont dans une situation de surendettements
voilas !
jespere avoir aider quelq'un
J AI PERDU 1500 EUROS D ACTIONS MTN PEUX PLUS REMBOURSER MA DETTE DE QUELQUES EUROS SUIS FICHE A LA BANK DE FRANCE CES BANQUIERS ONT FAIT DES BENEFICES COLLASALLES REPIGNANT MONSTRUEUX POUR ME VENGER JE VOTE ET JE VOTERAI COMMUNISTE RIEN QUE POUR FAIRE CHIER CES CAPITALISTES PROFITEURS KI SE GOINFRENT DE JOUR EN JOUR ET TOUJOURS LE PAUVRE QUI PAYE LA MERDE LA FIN DU MONDE APPROCHE LES BONS RENAITRONS LES MAUVAIS PERIRONT ET CA J Y CROIS
normalement le defichage est automatique
il vaut mieux se deplacer a la bdf avec piece identite
salutations
il vaut mieux se deplacer a la bdf avec piece identite
salutations
koukou le fichage banque de france reste 5 ans ensuite il t enleve automatiquement bisou bonne chance
Bonjour,
Je crois qu'il convient de demander à tes ex-créanciers une attestation , que tu devras faire parvenir à la bdf , ce qui permet de lever le fichage.
Je crois qu'il convient de demander à tes ex-créanciers une attestation , que tu devras faire parvenir à la bdf , ce qui permet de lever le fichage.
bonjour j'ai regler mes dette en banque le 5 mai on ma promis que le lecer interdit serait enlever le 10 juin mais ma banque ne peut pas me donner son feu vert pour un achat de véhicule car il marque toujour incident
j ai depose mon dossier de mariage le 27 out 2010 a la merie de laon .sa prend comme bien temp pour la repence
DavidDus
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2010
31 déc. 2010 à 13:18
31 déc. 2010 à 13:18
merci pour vos réponses, le fichage et de 5 ans je crois
20 sept. 2008 à 15:20
par contre, vous avez raison de dire que le fichage pour effacement en prp ne peut jamais être levé avant l'échéance (c'est la seule exception)