Ma grand mere demande mon accord pour vendre

tazou54 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2008 - 15 mars 2008 à 22:45
 sfanbre - 17 mars 2008 à 03:42
Bonjour,
Je vous expose mon problème :
Hier je reçois un courrier de ma grand-mère et d’une agence immobilière me demandant de bien vouloir retourner un document « mandat de vente » pour que ma grand-mère puisse vendre sa maison. Ma grand-mère avait 3 enfants, mon père décédé il y a 10 ans, mon oncle décède il y a quelques semaines, il ne me reste plus qu’une tante.Mon grand père est aussi décédé depuis 20 ans. Pourquoi me demande t on de signer ce document pour qu elle puisse vendre sa maison ? la maison est estimé à 100000 € ! quelques chose me revient il en cas de vente ? je suis fils unique du coté de mon père, mon oncle décédé n' étais ni marié ni enfant.
Ma grand mère à actuellement 81 ans, si des droit son ouvert de mon coté sur la vente de la maison comment vas etre calculer la part que je percevrai ?
Vous remerciant bien par avance de vos réponses .

2 réponses

Qui avait acheté la maison? Vos grands parents ensembles? Sous quel regime étaient-ils mariés? de droit commun?
Si c'est le cas, à la mort de votre grand pere, votre pere n'at'il recuperé une partie de la maison en heritage, qu'il vous aurait, à son deces, transmis?
0
Eric Roig Messages postés 4119 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 529
16 mars 2008 à 18:52
Elle a du faire une donation à ses enfants il y a longtemps. A son décès, ses biens seront rapartés à égalié entre ses enfants (et vous recevrez la part de votre père décédé)

http://droit finances.commentcamarche.net/transmission/ds10 succession qui herite.php3
-1