Compte enfant (agee de 9 ans)

riverton - 13 mars 2008 à 15:07
 sfanbre - 30 mars 2008 à 00:15
Bonjour,
Je cherche quelque choses d`interessant pour mettre 3000€ pour notre fille, bloque jusqa ses 18/20ans.
Merci

3 réponses

écrivez moi pour plus de renseignement.perejosue@live.fr
0
Plan d'epargne enfant, livret avenir, etc.

Toutes les banques ont ce type de livret qui sont en fait à partir d'une assurance vie, avec pour bénéficiaire votre fille. Aller voir votre banque, je suis sure qu'elle a ça dans ses cartons.

c'est le seul moyen pour qu'elle n'y ait pas acces directement à sa majorité mais un peu plus tard car VOUS rester maitre du contrat (vous pouvez changer l'age autant que vous voulez, recuperer les fonds)
Autre avantage aussi si vous venez à deceder les fonds seront bloqués jusqu'à l'age indiqué, absolument personne ne pourra y toucher avant elle ce jour là.

pour tout le reste ( livret jeune, compte à terme, codevi, etc. ) si à 18 ans elle decide de tout depenser , elle pourra tout recuperer.
0
Bonjour,

J'avais ouvert pour mes enfants un Plan d'Epargne Logement, mais il nécessite un prélèvement automatique tous les mois d'un montant fixe, qui peut être dérisoire...(sur mon compte).
Il est rémunéré à un taux fixé par l'état, lors de l'ouverture et reste le même pour toute sa durée de vie, augmenté d'une prime lors de sa clôture.
Voir les modalités exactes auprès d'une banque ou de la Banque postale.

Le plan est ouvert pour une durée minimale de 4 ans (ou 5 ans, je ne sais plus) actuellement. Il peut être prorogé à chaque date anniversaire pour 1 an, et pour une dure maximale de 10 ans => ce qui porte l'âge de votre enfant à 19 ans!

Ce plan reste la propriété de l'enfant. Pas de pb de succession. A sa majorité il peut débloquer les fonds quand il veut.
Des versements exceptionnels peuvent être apportés.

A la fin de ce plan, vous pouvez prétendre à un prêt immobilier au taux prédéfini lors de l'ouverture du plan, et d'un montant qui est fonction des intérêts produits, ou un prêt à un taux avantageux à négocier avec votre conseiller.
C'est un avantage appréciable.

C'est ainsi que j'ai constitué les frais d'études de mes enfants : un capital conséquent au départ, des petites mensualités de 50f durant 10 ans, avec des versements ponctuels des grands'parents ou tantes et oncles, et au final ils ont fait un prêt études pour financer leurs études supérieurs au taux de 3,25%, et l'achat d'une première voiture (pas neuve non, mais bien pratique!).

Voilà pour mon expérience.

D'autres vous conseilleront ...mais vue la conjoncture actuelle, évitez les placements en bourse.

Cordailement,

Tyi
0
la prime actuellement n'est plus versée que si vous faites un pret pel.
Compte tenu de la fiscalité des interets du pel apres 10 ans et du taux de remuneration actuel (2,5 net, + 1% pour la prime ) une assurance vie avec un fond général securisé à 4% et 7,5% de prelevement liberatoire pour les retraits apres 8 ans c'est pas mal non plus.
0