Probléme résiliation Orange
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Helena -
Helena -
Bonjour,
Je suis abonné chez Orange depuis Juillet 2007, lorsque j'ai pris mon abonnement, j'ai bien prévenu l'employé que je ne resterais pas deux ans en France par rapport à la période d'engagement, il m'a assuré qu'il me suffirait alors de faire parvenir à Orange un courrier recommandé avec attestation d'hébergement et quittance de la personne qui me fera l'attestation.
Ce que j'ai fais, la première fois, aucune nouvelle, je les appels donc après 10 jours d'attente, le conseiller me dit que les documents ont été jugés illisible. Je renvoie donc le tout, parfaitement lisible (tout comme le premier courrier) et la je reçoit un appel du service résiliation et on me dit que les documents justificatifs ne sont pas acceptable, alors que quand j'ai un conseiller du service clientèle ils m'assurent que ces documents sont suffisant.
Le service résiliation me dit qu'il me faut soit une attestation de résidence à l'étranger, ou alors une attestation de stage. La mairie du Pays d'Outre Mer où je vais m'a informé qu'elle ne délivrait pas ce type d'attestation. J'ai donc envoyer une attestation de stage et là on me dit que le document n'est pas recevable.
Es que vous avez un conseil à me donner?
Merci pour votre aide,
Matt
Je suis abonné chez Orange depuis Juillet 2007, lorsque j'ai pris mon abonnement, j'ai bien prévenu l'employé que je ne resterais pas deux ans en France par rapport à la période d'engagement, il m'a assuré qu'il me suffirait alors de faire parvenir à Orange un courrier recommandé avec attestation d'hébergement et quittance de la personne qui me fera l'attestation.
Ce que j'ai fais, la première fois, aucune nouvelle, je les appels donc après 10 jours d'attente, le conseiller me dit que les documents ont été jugés illisible. Je renvoie donc le tout, parfaitement lisible (tout comme le premier courrier) et la je reçoit un appel du service résiliation et on me dit que les documents justificatifs ne sont pas acceptable, alors que quand j'ai un conseiller du service clientèle ils m'assurent que ces documents sont suffisant.
Le service résiliation me dit qu'il me faut soit une attestation de résidence à l'étranger, ou alors une attestation de stage. La mairie du Pays d'Outre Mer où je vais m'a informé qu'elle ne délivrait pas ce type d'attestation. J'ai donc envoyer une attestation de stage et là on me dit que le document n'est pas recevable.
Es que vous avez un conseil à me donner?
Merci pour votre aide,
Matt
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12 réponses
si ça peut aider certain d'entre vous voici les 3 lettre que j'ai envoyées pour me faire rembourser. Une semaine après la 3eme j'avai mon argent sur mon compte. Bon courage a tous.
1/Madame, Monsieur,
En raison de mon déménagement sur l’île de la Réunion, j’ai du mettre fin à mon abonnement internet.
J’ai donc pour cela envoyé le 10 avril 2008, une lettre de résiliation accompagnée d’une photocopie de mon billet d’avion. A ma grande surprise, je m’aperçois le 16 mai 2008, qu’un prélèvement de **** euros à été effectué sur mon compte. Monsieur *******, la personne du service clients que j’ai eu au téléphone ce jour, m’a demandé un justificatif de domicile pour être remboursé de la somme qui m’ai due. Je vous envoie donc avec cette lettre une déclaration sur l’honneur de domicile. Veuillez s’il vous plait faire le nécessaire pour que mon remboursement soit effectué le plus rapidement possible.
Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
2/Madame, Monsieur,
Suite à mon courrier du 16 Mai 2008, je vous demande pour la deuxième fois le remboursement des ***** euros prélevés sur mon compte.
Si le remboursement de cette somme n’est pas effectué sous deux semaines après réception de cette lettre je dépose une plainte auprès du service des consommateurs.
Si toutefois vous avez déjà effectué le règlement, veuillez ne pas tenir compte de cette lettre.
Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
3/Madame, Monsieur,
Vous trouverez, dans les deux lettres jointes, tous les éléments qui font que je me tourne vers vous aujourd’hui.
D’après l’article 9.3 des conditions générales d’abonnement Orange Internet,
« Le Client peut mettre fin aux présentes pour motif légitime tel que :
• Déménagement de la résidence principale du Client à l’extérieur d’une Zone de couverture et sous réserve que la demande de résiliation soit faite dans un délai maximum de quinze (15) jours à compter de la date du déménagement ».
Je réclame donc la totalité de ce qui m’a été prélevé, ainsi que les intérêts au taux légal (3.99% pour l’année 2008) du 01/05/2008 (date de prise en compte de la résiliation) jusqu’au jour du remboursement.
Je tiens à signaler, que cela fait plus de quatre mois que, en plus des courriers, je téléphone régulièrement et que je trouve l’incompétence du service client Orange Internet déconcertante. On est promené de numéros en numéros sans jamais avoir de réponses.
La prochaine étape, si je n’ai pas une réponse favorable avant la date du 1 octobre 2008, sera une injonction de payer.
Veuillez accepter, madame, monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
1/Madame, Monsieur,
En raison de mon déménagement sur l’île de la Réunion, j’ai du mettre fin à mon abonnement internet.
J’ai donc pour cela envoyé le 10 avril 2008, une lettre de résiliation accompagnée d’une photocopie de mon billet d’avion. A ma grande surprise, je m’aperçois le 16 mai 2008, qu’un prélèvement de **** euros à été effectué sur mon compte. Monsieur *******, la personne du service clients que j’ai eu au téléphone ce jour, m’a demandé un justificatif de domicile pour être remboursé de la somme qui m’ai due. Je vous envoie donc avec cette lettre une déclaration sur l’honneur de domicile. Veuillez s’il vous plait faire le nécessaire pour que mon remboursement soit effectué le plus rapidement possible.
Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
2/Madame, Monsieur,
Suite à mon courrier du 16 Mai 2008, je vous demande pour la deuxième fois le remboursement des ***** euros prélevés sur mon compte.
Si le remboursement de cette somme n’est pas effectué sous deux semaines après réception de cette lettre je dépose une plainte auprès du service des consommateurs.
Si toutefois vous avez déjà effectué le règlement, veuillez ne pas tenir compte de cette lettre.
Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
3/Madame, Monsieur,
Vous trouverez, dans les deux lettres jointes, tous les éléments qui font que je me tourne vers vous aujourd’hui.
D’après l’article 9.3 des conditions générales d’abonnement Orange Internet,
« Le Client peut mettre fin aux présentes pour motif légitime tel que :
• Déménagement de la résidence principale du Client à l’extérieur d’une Zone de couverture et sous réserve que la demande de résiliation soit faite dans un délai maximum de quinze (15) jours à compter de la date du déménagement ».
Je réclame donc la totalité de ce qui m’a été prélevé, ainsi que les intérêts au taux légal (3.99% pour l’année 2008) du 01/05/2008 (date de prise en compte de la résiliation) jusqu’au jour du remboursement.
Je tiens à signaler, que cela fait plus de quatre mois que, en plus des courriers, je téléphone régulièrement et que je trouve l’incompétence du service client Orange Internet déconcertante. On est promené de numéros en numéros sans jamais avoir de réponses.
La prochaine étape, si je n’ai pas une réponse favorable avant la date du 1 octobre 2008, sera une injonction de payer.
Veuillez accepter, madame, monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
Bonjour à tous.
Je m'appelle Emilie et je viens apporter un peu de courage à ceux qui ont des problèmes de résiliation avec Orange.
En Septembre 2008, je me suis abonnée à Orange avec une durée de 12 mois. Mais en Mars 2009, je leur ai envoyé une lettre de résiliation car je devais partir en stage en Espagne pour 4 mois. Ce qui est une des conditions de résiliations sans frais. Tout était donc OK. J'ai reçu une lettre d'eux me disant que la résiliation avait bien été prise en compte.
En Septembre 2009, je me réabonne chez eux. En Janvier 2010, je reçois une lettre de mise en demeure par la Société de recouvrement RECOCASH qui me demande de payer 237€, somme que je dois à Orange...aucun motif. Je leur doit juste de l'argent.
N'étant pas pleine aux as...j'ai appelé Recocash qui n'avait aucun motif à me donner. J'appelle Orange et c'est seulement au bout de 3h à être envoyée de tel à tel service, qu'un employé prend enfin le temps de m'aider et m'informe que c'est ce que dois pour les 4 mois restants d'Avril à Août 2009.
Je leur ai donc envoyé une belle lettre avec leurs conditions, mon certificat de stage...etc...etc. Aucune réponse.
En même temps j'ai envoyé un mail à la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) pour leur expliquer mon problème.
Quelques jours plus tard, la DGCCRF me renvoit une lettre pour me dire qu'ils ont envoyé mon dossier à Orange, et qu'ils s'occupent de mon problème.
A peine 1 mois après je reçoit un mail d'Orange:
Mademoiselle,
Dans votre courriel du 23 janvier 2010 adressé à la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la protection des populations, vous faites part de votre mécontentement concernant la gestion de votre compte Orange Internet 208315002. Vous contestez la facturation des mois restants dus et demandez l'abandon des relances.
Je tiens tout d’abord à vous exprimez des regrets quant aux désagréments subis à l’occasion de cette facturation.
Je vous confirme le traitement apporté à la suite de votre entretien téléphonique avec notre service client du 05 février 2010. La facture de novembre 2009 a bien été annulé, soit la somme de 237 euros TTC. De plus, notre service clients a avisé notre société de recouvrement Recocash d'abandonner toutes relances.
Je vous confirme que vous n'êtes redevable d'aucune facture inhérente au compte internet 208315002.
Je vous prie d'agréer, mademoiselle, l'expression de ma sincère considération.
M T
Service National Consommateurs
Chargée de la relation consommateurs
Je suis enfin soulagée et je conseille à tout ceux qui rencontrent des problèmes de résiliation ou n'importe quel autre problème avec Orange (car entre nous, c'est des sacrés arnaqueurs) de contacter la DGCCRF.
Voilà pour ma petite expérience, bonne chance à vous
Je m'appelle Emilie et je viens apporter un peu de courage à ceux qui ont des problèmes de résiliation avec Orange.
En Septembre 2008, je me suis abonnée à Orange avec une durée de 12 mois. Mais en Mars 2009, je leur ai envoyé une lettre de résiliation car je devais partir en stage en Espagne pour 4 mois. Ce qui est une des conditions de résiliations sans frais. Tout était donc OK. J'ai reçu une lettre d'eux me disant que la résiliation avait bien été prise en compte.
En Septembre 2009, je me réabonne chez eux. En Janvier 2010, je reçois une lettre de mise en demeure par la Société de recouvrement RECOCASH qui me demande de payer 237€, somme que je dois à Orange...aucun motif. Je leur doit juste de l'argent.
N'étant pas pleine aux as...j'ai appelé Recocash qui n'avait aucun motif à me donner. J'appelle Orange et c'est seulement au bout de 3h à être envoyée de tel à tel service, qu'un employé prend enfin le temps de m'aider et m'informe que c'est ce que dois pour les 4 mois restants d'Avril à Août 2009.
Je leur ai donc envoyé une belle lettre avec leurs conditions, mon certificat de stage...etc...etc. Aucune réponse.
En même temps j'ai envoyé un mail à la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) pour leur expliquer mon problème.
Quelques jours plus tard, la DGCCRF me renvoit une lettre pour me dire qu'ils ont envoyé mon dossier à Orange, et qu'ils s'occupent de mon problème.
A peine 1 mois après je reçoit un mail d'Orange:
Mademoiselle,
Dans votre courriel du 23 janvier 2010 adressé à la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la protection des populations, vous faites part de votre mécontentement concernant la gestion de votre compte Orange Internet 208315002. Vous contestez la facturation des mois restants dus et demandez l'abandon des relances.
Je tiens tout d’abord à vous exprimez des regrets quant aux désagréments subis à l’occasion de cette facturation.
Je vous confirme le traitement apporté à la suite de votre entretien téléphonique avec notre service client du 05 février 2010. La facture de novembre 2009 a bien été annulé, soit la somme de 237 euros TTC. De plus, notre service clients a avisé notre société de recouvrement Recocash d'abandonner toutes relances.
Je vous confirme que vous n'êtes redevable d'aucune facture inhérente au compte internet 208315002.
Je vous prie d'agréer, mademoiselle, l'expression de ma sincère considération.
M T
Service National Consommateurs
Chargée de la relation consommateurs
Je suis enfin soulagée et je conseille à tout ceux qui rencontrent des problèmes de résiliation ou n'importe quel autre problème avec Orange (car entre nous, c'est des sacrés arnaqueurs) de contacter la DGCCRF.
Voilà pour ma petite expérience, bonne chance à vous
suite à la cessation d'ctivité de mon EURL j'ai du résillier avant la date aniverssaire le contrat orange que je n'utilisait plus, résultat orange a facturé à l'EURL qui n'existe plus depuis 1an la totalitee de l'abonnement des MOIS RESTANTS /
TOTAL UNE FACTURE DE 900 euros! Que faire?
TOTAL UNE FACTURE DE 900 euros! Que faire?
Bonjour !
Je suis au service de fidélisation Orange.
Alors pour toutes résiliations , pour un contrat qui à un engagement qui court les seuls motifs de résiliations sans frais sont :
- Départ à l'étranger ( hors outre mer ) , jutificatifs de la mairie ( qui est encore déserné par ces services ) un justificatifs de travails de plus d'un an.
- Une incarcération . ( actes de résidence dans la maison d'arret )
- Un décé : ATTENTION , le titulaire de la ligne doit etre décédé sinon pas de prise en charge ) à fournir un actes de décé.
- Un non couverture réseau suite à un démégagement ( à signalée dans les 7 jours qui suivent le déménagement )
- Une maladie , qui ne permet pas de suporter les ondes fournis par le tel ( un actes de medecin spécialisé )
- Surendetement : Orange doit figurer dans le dossier de sur-endetement.
Je suis au service de fidélisation Orange.
Alors pour toutes résiliations , pour un contrat qui à un engagement qui court les seuls motifs de résiliations sans frais sont :
- Départ à l'étranger ( hors outre mer ) , jutificatifs de la mairie ( qui est encore déserné par ces services ) un justificatifs de travails de plus d'un an.
- Une incarcération . ( actes de résidence dans la maison d'arret )
- Un décé : ATTENTION , le titulaire de la ligne doit etre décédé sinon pas de prise en charge ) à fournir un actes de décé.
- Un non couverture réseau suite à un démégagement ( à signalée dans les 7 jours qui suivent le déménagement )
- Une maladie , qui ne permet pas de suporter les ondes fournis par le tel ( un actes de medecin spécialisé )
- Surendetement : Orange doit figurer dans le dossier de sur-endetement.
Bonjour Vanessa,
J'ai fait une demande de résiliation pour cause de maladie. J'ai un courrier du medecin specialiste qui dit je cite :
Je soussigné, Docteur xxx, certifie que l'etat de sante de M xxx né le xxx est incompatible avec l'utilisation d'un téléphone mobile.
Ce courrier est signé et tamponné.
Orange prendra en compte ma demande de résiliation ?
Merci
J'ai fait une demande de résiliation pour cause de maladie. J'ai un courrier du medecin specialiste qui dit je cite :
Je soussigné, Docteur xxx, certifie que l'etat de sante de M xxx né le xxx est incompatible avec l'utilisation d'un téléphone mobile.
Ce courrier est signé et tamponné.
Orange prendra en compte ma demande de résiliation ?
Merci
bonjour
je souhaiterais savoir , je suis en guyane et je dois y travailler jai deux abonnements orange que je souhaiterais résilier, dans mon cas si je comprend bien la résiliation n'est pas accepter si je suis dans un département d'outre mer?
ce que je ne comprend pas c'est que je n'ai pas la couverture réseau orange france qui me cause du hors forfait si j'utilise mon téléphone suis je obligée de rester engager 12 mois afin de résilier comme le prévoit la loi chatel ou ai je la possibilitée de de résilier pour motif de déménagement?
car en ce qui concerne ce sujet après relecture de cette loi je ne trouve rien concernant les déménagements en département d'outre mer!
merci de bien vouloir m'aider
car je ne voudrais par faire d'erreur merci encors
je souhaiterais savoir , je suis en guyane et je dois y travailler jai deux abonnements orange que je souhaiterais résilier, dans mon cas si je comprend bien la résiliation n'est pas accepter si je suis dans un département d'outre mer?
ce que je ne comprend pas c'est que je n'ai pas la couverture réseau orange france qui me cause du hors forfait si j'utilise mon téléphone suis je obligée de rester engager 12 mois afin de résilier comme le prévoit la loi chatel ou ai je la possibilitée de de résilier pour motif de déménagement?
car en ce qui concerne ce sujet après relecture de cette loi je ne trouve rien concernant les déménagements en département d'outre mer!
merci de bien vouloir m'aider
car je ne voudrais par faire d'erreur merci encors
Bonjour,
je suis liée à Orange par un réabonnement suite à la perte de mon mobile (en octobre). Je viens d'être solliciter pour partir en stage à Nouméa (à partir d'avril et pour 4 mois)... je m'inquiéte donc des démarches de résiliations d'un contrat Orange... .
Ton message m'interpele !
est ce que cela veut dire que je peux attandre d'être à Nouméa pour dire que le réseau ne passe pas et que donc ... résiliation du contrat ?!!
je suis liée à Orange par un réabonnement suite à la perte de mon mobile (en octobre). Je viens d'être solliciter pour partir en stage à Nouméa (à partir d'avril et pour 4 mois)... je m'inquiéte donc des démarches de résiliations d'un contrat Orange... .
Ton message m'interpele !
est ce que cela veut dire que je peux attandre d'être à Nouméa pour dire que le réseau ne passe pas et que donc ... résiliation du contrat ?!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Un autre exemple ded incohérences et mauvaise volonté d'ORANGE de nous voir partir : je pars pour 2 ans au CHILI pour études alors que je suis encore en période d'engagement.
Sur conseil du service client, j'ai envoyé, en espagnol mais jointe à une traduction que j'ai faite, la lettre d'inscription de l'université.
Réponse par courrier : non valable, merci de nous envoyer, en français, une lettre d'attestation de logement local par une administration. Véridique. UBU.
Si je loue à un particulier ?
Je continue et vais les rappeler, car j'aimerais résoudre ce pb avant de partir !
Merci de partager vos expériences et conseils
Un autre exemple ded incohérences et mauvaise volonté d'ORANGE de nous voir partir : je pars pour 2 ans au CHILI pour études alors que je suis encore en période d'engagement.
Sur conseil du service client, j'ai envoyé, en espagnol mais jointe à une traduction que j'ai faite, la lettre d'inscription de l'université.
Réponse par courrier : non valable, merci de nous envoyer, en français, une lettre d'attestation de logement local par une administration. Véridique. UBU.
Si je loue à un particulier ?
Je continue et vais les rappeler, car j'aimerais résoudre ce pb avant de partir !
Merci de partager vos expériences et conseils
dans quel pays vas tu
1er etape se renseigner sur le reseau qui dessert le pays en question; par ce moyen tu prouves que le reseau n'est plus desservi et que par ce fait vous vous retrouver en roaming (hors forfait).
Selon la disposition generale et selon le contrat (a verifier) il est possible de resilier si le reseau n'est pas desservi a votre domicile. ce qui parait eetre le cas si il s'agit d'un pays à l'etranger.
il faut faire attention à ne pas confondre les dom tom et l'etranger.
de quand date la prise d'abonnement.?
y a tjrs moyen de demander la migration en gamme la plus petite, (7 E par mois chez orange), une fois ceci, vous demandez à beneficier de la loi chatel concernant la resiliation de fin d'abonnement avant son echeance (sur les 12 mois restant au dela des 12 premiers mois, vous ne payez que 1/4 soit 3 mois)
et a partir de ce petit forfait, vous passez a la resiliation de l'abonnement ce qui veut dire qu'il vous reste les echeances de 7 euros jusqu'au terme du contrat.
1er etape se renseigner sur le reseau qui dessert le pays en question; par ce moyen tu prouves que le reseau n'est plus desservi et que par ce fait vous vous retrouver en roaming (hors forfait).
Selon la disposition generale et selon le contrat (a verifier) il est possible de resilier si le reseau n'est pas desservi a votre domicile. ce qui parait eetre le cas si il s'agit d'un pays à l'etranger.
il faut faire attention à ne pas confondre les dom tom et l'etranger.
de quand date la prise d'abonnement.?
y a tjrs moyen de demander la migration en gamme la plus petite, (7 E par mois chez orange), une fois ceci, vous demandez à beneficier de la loi chatel concernant la resiliation de fin d'abonnement avant son echeance (sur les 12 mois restant au dela des 12 premiers mois, vous ne payez que 1/4 soit 3 mois)
et a partir de ce petit forfait, vous passez a la resiliation de l'abonnement ce qui veut dire qu'il vous reste les echeances de 7 euros jusqu'au terme du contrat.
En effet je suis encore sous-engagement, mais je pars en Nouvelle-Calédonie, zone non couverte par le réseau Orange, de plus, quand j'ai pris mon abonnement, j'ai bien prévenu que je serais certainement obliger de rompre le contrat avant la fin de la période d'engagement, et on m'avait dit pas de probléme.
D'ailleur, quand j'appel les conseiller au 700, ils me dsient qu'une attestation d'hébergement et quittance au nom de la personne qui à fait l'attestation suffit, et aprés le service résiliation dis que c'est pas bon....
D'ailleur, quand j'appel les conseiller au 700, ils me dsient qu'une attestation d'hébergement et quittance au nom de la personne qui à fait l'attestation suffit, et aprés le service résiliation dis que c'est pas bon....
bonjour je viens de lire ton problème et tu peut résilier a tout moment. JE sais pas si tu as encore ton contrat ou pas mais regarde les modalités si tu pars a l'étranger pour y résider tu a droit d'intérompre ton forfait meme si le pays est couvers sa sa veut rien dire.
Mon pere avait encore un an et demi de forfait et il es parti a letranger il a tous simplement envoyé une lettre de résiliation avec un certificat de residence et kelke jours apres il on résilié sa ligne et ma soeur a fait la meme sa a marché et moi je men vais et je vais faire de meme. Donc essaie et tu verras
Mon pere avait encore un an et demi de forfait et il es parti a letranger il a tous simplement envoyé une lettre de résiliation avec un certificat de residence et kelke jours apres il on résilié sa ligne et ma soeur a fait la meme sa a marché et moi je men vais et je vais faire de meme. Donc essaie et tu verras
Si vous etre sdéjà en guyane et ce depuis plus de 7 jours la résiliation est possible , si vous n'y etes pas dans ce cas contacter par COURRIER UNIQEMENT votre service client et demander la résiliation en expliquant la chose.
Mais pour une résiliation anticipé , celle-ci prend effet par courrier uniquement !
Mais pour une résiliation anticipé , celle-ci prend effet par courrier uniquement !
Bonjour
J'ai résilié mon contrat chez orange en octobre car j'habite en Suisses et que je ne retourne plus en france qu'une à 2 fois par an pour le travail je leur ai envoyé attestation de mon employeur sauf qu'en août j'ai renouvelé mon mobile avec mes points pour 1 euro le précédent ne marchant plus le vendeur m'a dit que ça ne gênerai en aucune façon pour ma résiliation.
Aujourd'hui il me refuse cette résiliation et je n'ai pas les moyens de payer 1 abonnement pour 24 mois dans le vide.
Que puis-je faire?
aidez moi c'est urgent
J'ai résilié mon contrat chez orange en octobre car j'habite en Suisses et que je ne retourne plus en france qu'une à 2 fois par an pour le travail je leur ai envoyé attestation de mon employeur sauf qu'en août j'ai renouvelé mon mobile avec mes points pour 1 euro le précédent ne marchant plus le vendeur m'a dit que ça ne gênerai en aucune façon pour ma résiliation.
Aujourd'hui il me refuse cette résiliation et je n'ai pas les moyens de payer 1 abonnement pour 24 mois dans le vide.
Que puis-je faire?
aidez moi c'est urgent
Re
Suite de l'épisode précédent.
Tout d'abord sur les clauses du contrat Orange, que j'ai lues et relues : il n'y est indiqué aucune notion de durée, ni de précisions sur les documents à fournir.
- La durée : tous les cas rencontrés dans le forums, et cela m'a été redit par l'assistance téléphonique) montre malgré tout qu'Orange n'accepte une résiliation (dans la période d'engagement) que si > 12 mois.
- Les documents preuves : la 1ère copie de l'inscription dans l'université chilienne (+ sa traduction) est acceptée MAIS il leur faut un 2ème document, comme une preuve de logement, et en français : ils citent même dans leur courrier "un bail signé par un organisme officiel, en français" ! Comme je ne suis pas encore partie et ne sais où je vais loger, je vais essayer de demander à mon école française un papier (par laquelle je pars) comme quoi je suis bien inscrite pour 2 ans au Chili ...
Imaginez les cas où je veuille partir sans raison particulière ! A priori rien ne pourrait être fait avant de partir, et sur place, imaginez pour trouver un justificatif en français !
A suivre
Suite de l'épisode précédent.
Tout d'abord sur les clauses du contrat Orange, que j'ai lues et relues : il n'y est indiqué aucune notion de durée, ni de précisions sur les documents à fournir.
- La durée : tous les cas rencontrés dans le forums, et cela m'a été redit par l'assistance téléphonique) montre malgré tout qu'Orange n'accepte une résiliation (dans la période d'engagement) que si > 12 mois.
- Les documents preuves : la 1ère copie de l'inscription dans l'université chilienne (+ sa traduction) est acceptée MAIS il leur faut un 2ème document, comme une preuve de logement, et en français : ils citent même dans leur courrier "un bail signé par un organisme officiel, en français" ! Comme je ne suis pas encore partie et ne sais où je vais loger, je vais essayer de demander à mon école française un papier (par laquelle je pars) comme quoi je suis bien inscrite pour 2 ans au Chili ...
Imaginez les cas où je veuille partir sans raison particulière ! A priori rien ne pourrait être fait avant de partir, et sur place, imaginez pour trouver un justificatif en français !
A suivre
Bonjour,
j'ai un souci (apparement je suis loin d'être la seule) avec Orange.
Je suis étudiante à Bordeaux, et je suis en stage dans le cadre de mes études à l'étranger pour 5mois.
J'ai demandé la résiliation qui m'a été refusée et j'ai besoin de tes conseils avisés
le 23 Janvier: envoi de lettre pour demander la résiliation de mon contrat car je pars à l'étranger avec ma copie de convention en pièce jointe
ils ont attendu le 09 02(soit le renouvellement de mon forfait) pour dire que ma demande n'est pas recevable car je ne travaille pas, je suis seulement étudiante française à l'étranger, et que soit disant 5 mois c'est pas suffisant pour résilier un abonnement
Ils ont néanmoins suspendu ma ligne. donc dans tous les cas, je suis obligée de me réengager pour deux ans , et me disent que si je veux résilier l'abonnement je dois payer le quart de mes forfaits annuels
Quelqu'un peut m'aider ???
Merci d'avance
j'ai un souci (apparement je suis loin d'être la seule) avec Orange.
Je suis étudiante à Bordeaux, et je suis en stage dans le cadre de mes études à l'étranger pour 5mois.
J'ai demandé la résiliation qui m'a été refusée et j'ai besoin de tes conseils avisés
le 23 Janvier: envoi de lettre pour demander la résiliation de mon contrat car je pars à l'étranger avec ma copie de convention en pièce jointe
ils ont attendu le 09 02(soit le renouvellement de mon forfait) pour dire que ma demande n'est pas recevable car je ne travaille pas, je suis seulement étudiante française à l'étranger, et que soit disant 5 mois c'est pas suffisant pour résilier un abonnement
Ils ont néanmoins suspendu ma ligne. donc dans tous les cas, je suis obligée de me réengager pour deux ans , et me disent que si je veux résilier l'abonnement je dois payer le quart de mes forfaits annuels
Quelqu'un peut m'aider ???
Merci d'avance
C'est quoi ce sac ??? Je viens de résilier mon abonnement orange par téléphone, et il mon confimé par courrier que ma résiliation serais bien effective le 15 avril. POINT.
Une attestation de résidence à l'étranger ? une attestation de stage. Et puis quoi encore ??? Vous êtes en droit de résilier sans avoir a fournir d'explication, si vous vous n'êtes pas engagé (par un renouvellement de portable par exemple) quand vous le désirez, ou a la date anniversaire.
Ecrivez à la dgccrf (direction départementale de la direction et des fraudes) cela va certainement beaucoup les amuser... ROMANE
Une attestation de résidence à l'étranger ? une attestation de stage. Et puis quoi encore ??? Vous êtes en droit de résilier sans avoir a fournir d'explication, si vous vous n'êtes pas engagé (par un renouvellement de portable par exemple) quand vous le désirez, ou a la date anniversaire.
Ecrivez à la dgccrf (direction départementale de la direction et des fraudes) cela va certainement beaucoup les amuser... ROMANE
tomance;
Vous répondez trop vite.
Elle est encore dans sa période d'engagement, elle souhaite mettre in unilatéralement au contrat en invoquant une des clauses de résiliation permises : de départ à l'étranger.
Ce qui me chiffonne est que vous dites partir en "outre-mer". Si vous faites allusion à l'un des départements d'outre-mer, je suis au regret de vous apprendre qu'il s'agit d'un territoire national. Aucun documents ne pourra donc être accepté par orange.
Cordialement.
Vous répondez trop vite.
Elle est encore dans sa période d'engagement, elle souhaite mettre in unilatéralement au contrat en invoquant une des clauses de résiliation permises : de départ à l'étranger.
Ce qui me chiffonne est que vous dites partir en "outre-mer". Si vous faites allusion à l'un des départements d'outre-mer, je suis au regret de vous apprendre qu'il s'agit d'un territoire national. Aucun documents ne pourra donc être accepté par orange.
Cordialement.