QUEL CONTRAT DE TRAVAIL CHEZ UN ARTISAN

Esteban - 12 mars 2008 à 17:23
 esteban - 13 mars 2008 à 13:58
Bonjour,

Je viens de débuter une activité d'artisan (je viens juste d'être inscrit au répertoire des métiers le 11/02/08) dans l'activité artisanale suivante : peintre qualifié, pose de plaque de plâtre, isolation, parquet.
Je souhaite embaucher une personne pour 40 h. Je viens d'effectuer la déclaration d'embauche auprès de l'URSSAF, mais je ne sais pas quel type de contrat de travail faire à mon employé : un cdd, évidement, mais que dois-je obligatoirement mentionné sur son contrat ???

MERCI DE M'AIDER !!!!
A voir également:

1 réponse

Alban669 Messages postés 178 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009 85
13 mars 2008 à 09:27
Bonjour:
Si vous voulez faire un cdd ou autre contrat il doit y avoir:
En titre le type de contrat "contrat de travail a durée déterminé"

Les sougninés:
votre entreprise avec les mentions suivante, l'urssaf, Immatriculation, et le nom du représentant.
Le nom de votre employer avec son adresse, sa date de naissance et lieu, et son numero de secu

Ce qu'il a ete convenue:
date de debut et de fin du contrat, la confirmation que la declaration unique d'embauche a ete effectuer aupres de votre urssaf, et la loi n°78-17 du 06/01/78 (droit d'acces er de rectification)

Emploi:
Type d'emploi "ouvrier pro"

Condition d'execution:
vous sité La convention collectif du batiment et reglement interrieur.

Durée du travail:
En outre 40h

La renumeration:
y figure le brute de l'heure travaillé et le mensuel brute

Avantages sociaux
si il y en a mais pour vous ca seras surment la pro BTP(pour la retraite complementaire)

Lieu de travail
ex: mr x exerceras ses fonctions sur les chantiers de votre societé

Vous faites en 2 exemplaires
et vous faites signé par vous et votre employé, avec la mention lu et approuvé.

Mon conseil:
Il faut absolument que votre contrat n'est aucun oublie ou erreur! Je vous conseil de vous rapprocher de votre expert comptable. Le contrat de travail seras le premier papier examiner en cas de licenciment si votre employer vous met au prud'homme. Il est imperatif vu que c'est votre premier de vous rapprocher ou meme de faire faire ce contrat par des personnes "sachantes" tel votre expert comptable.

bon courage
1
Alban 669, je vous remercie beaucoup pour votre réponse et vos conseils !!
0