DEMISSION ET CONGES

MAMAGI - 11 mars 2008 à 20:37
306s16 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2008 - 23 avril 2008 à 11:40
Bonjour,
je viens de donner ma demission (fin du contrat de travail le 26/04) et je dois prendre des congés juste à la fin de mon préavis (congés acceptés avant ma demission - du 12 au 26 avril) - mon employeur peut-il refuser de m'imputer la durée des congés payés sur le préavis ? il me dit que la loi n'autorise pas les congés pendant la durée du préavis. Puis-je lui demander un arrangement ? et qu'est que cela implique pour moi si je pars quand même en congés et que je ne revienne plus ?
NB : je prends mes congés pour partir en voyage avec le CE de l'entreprise - voyage quasiment payé car prévu depuis quelques mois -s'il me refuse les congés est ce que je peux demander un dédommagement pour annulation du voyage -
d'avance merci

1 réponse

306s16 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2008
23 avril 2008 à 11:40
bonjour. pour moi une demission ne rentre pas en compte avec les conjes payer.
et un preavis doit etre accomplis en dehors des conjes payes.
en revenche ceux ci doivent etre payer comme solde de tout compte.parcontre ci vous ne voulez pas effectuer votre preavis, votre employeur peut se permettre de garder vos conjes payers en gage de votre preavis pour ne pas etre perdant
-1