Charges supportées par le locataire

darquilon - 11 mars 2008 à 14:02
 celeg - 11 mars 2008 à 15:39
Bonjour,

Je suis locataire sur Levallois depuis désormais deux ans.
Lorsque j'ai pris mon appartement, il était fait état d'un loyer de 690 Euros et d'une provision pour charges de 60 Euros.
Plus d'un an après, le décompte des charges étant tombé, ces dernières sont passées à 150 Euros !
Cette année enfin, elles repassent à 131 Euros.

On m'explique, au niveau de l'agence immobilière mandatée par la propriètaire pour gérer les appartements (nous sommes 12 locataires à cette adresse) que cette augmentation des charges est due au fait que les prix du chauffage a augmenté (peut être pas de 150%...) et que par ailleurs, la chaudière qui assure le chauffage centrale a été assez défaillante et explique l'augmentation.
A cela, je dis soit, mais les charges sont repassées à 131 € et non 60 € par mois. Quel recours puis je avoir.

Par ailleurs en lisant sur votre site, je note que "Les dépenses liées au gardiennage et à la sécurité (le locataire a droit à une jouissance paisible des lieux...)". En ce qui concerne mon appartement, des charges de gardiennage me sont facturées pour 55 € par mois. Nous bénéficions il est vrai d'une gardienne (dont les fonctions se limitent à surveiller le passage, remettre le courrier et sortir les poubelles. Ces charges sont elles à supporter par le locataire ? En tout état de cause, les simples charges de gardienne se montent quasiment à ce qui m'était indiqué à mon arrivée dans l'appartement pour l'ensemble des charges !!

Je vous remercie.

1 réponse

les charges augmente ou diminue chaque année tout dépent des services utilisé par la résidence nettoyage des locaux commun, gardiennage et sur les charges sont comptées aussi le rammassage des poubelles et l'eau commune.

ça varie chaque année tous dépend de l'augmentation des contrats d'entretient et il n'y a aucun recours on doit payer, normalement tu doit recevoir le détail de toutes les charges qui est divisée par le nombre de locataire.
0