Problème de mutuelle santé

bibiwie Messages postés 45 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2008 - 11 mars 2008 à 11:44
 scarabée10 - 19 août 2011 à 16:16
Bonjour,
Je voudrais savoir comment je peux faire pour partir de ma mutuelle santé. Ils ont mis 6 mois pur me remboursés des frais simples chez un généraliste. De plus, la commerciale m'a menti sur les offres... J'ai été remboursée après 2 lettres recommandée avec accusées de réception et d'innombrables appels téléphonique sur un numéro surtaxé...
Ajoutons a cela... je me suis inscrite en octobre 2007. la date d'échéance pour cette mutuelle étant en juillet. Il faut que j'attende 1 an + le mois de juillet c'est à dire le 1er juillet 2009, pour pouvoir enfin partir...
Je désespère... Ils se font carrément foutus de moi...

Aidez-moi svp:'(

5 réponses

oula je voudrais bien connaitre le nom de cette mutuelle moi...l'offre d'une mutuelle ne depasse jamais 1 an alors là je comprend pas tres bien...vous avez souscrit en octobre 2007 et bien en septembre 2008 vous envoyer votre lette de resiliation ensuite vous faite opposition sur leurs prelevements. biensure ils vont vous envoyer des lettres de rappels mais ils en aurons marre bien avant vous...relisez votre contrat et faite vous aider aupres d'une autre compagnie de mutuelle
cordialement
0
Pour tout vous dire c'est quand il y a des problème qu'on voit si on à une bonne mutuelle par contre il y a un site qui peut vous aides très efficacement c'est bankabus aller sur ce site et envoyer leur un e-mail
0
bonsoir,
je vous confirme la mutuelle ne doit vraiment pas etre bonne.
par contre je vous rassure, je ne suis pas d'accord avec la 1ere réponse.
je m'explique. On peut souscrire une assurance a tout moment dans l'année si nous n'en avons pas une en cours ( ou alors vous payer en doublon donc pas interessant) mais vous pouvez resilier tout les ans à la date d'écheance de votre assurance. Donc.. si la date d'echeance de votre compagnie est en juillet vous pouvez les quitter en juillet 2008. pour cela 2 solutions 1/ envoi d'un courrier en RAR à la compagnie ( 2 mois minimum avant la date d'échéance si c estaupres d'une assurance et en général 1 mois avant mini si c est aupres d'une banque) 2/ si vous avez oublié de le faire a temps vous avez maintenant une 2eme solution c'est la loi chatel vous avez 20 jours pour résilier en courrier RAR à réception de votre avis d'échéance annuelle.
donc vous etes sauvé.. vous pouvez dès maintenant faire la demande de résiliation avec date d'effet à la date d'échéance soit juillet 2008 et rechercher une nouvelle mutuelle ou alors encore mieux ... allez dès maintenant chercher une nouvelle mutuelle et c'est elle qui se chargera à votre place des démarches pour résilier.. la plupart des mutuelles le font .. en tout cas nous chez groupama ont le fait ... Allez bon courage et ne vous inquietez pas .. tout le monde n'est pas comme eux ..
0
Je connais un site un site hyper pragmatique et fiable qui pourra répondre à vos problème très rapidement pour cela il suffit de taper sur google : bankabus ils pourront vous aider cordialement
0
Bonjour !

si vous cherchez des réponses pour vos questions voilà Mon Poste direct : 01 75 43 56 21 / mon mail : duval@choisir-sa-mutuelle.com / patrick.agconseil@gmail.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sur ce blog , chacun y fait sa pub !

Mais il est vrai que j'ai adhéré à une mutuelle , justement avec un comparateur ,une fois que vous mettez le nez pour un devis votre boite est submergée, sans compter les appels téléphoniques et les télé-baratineurs tels qu' Illico santé qui m'a proposé une mutuelle " Maelia " depuis janvier 2011 je trouvais bizarre de n'avoir jamais eu de remboursement ,donc début juillet je suis allée a la S.S qui m'a répondu n'avoir aucune mutuelle inscrite , c'est donc à moi d'inscrire la mutuelle à la sécu ,qui ne s'est connectée que le 25/07/11 , avec ça la mutuelle a pris énormément de retard dans le paiement et je ne serais remboursée que début septembre .
Ma question est de savoir si les retards sont vraiment dûs à la sécu où a une très mauvaise gestion financière ?
Si vous avez le même problême avec cette mutuelle merci de me le faire savoir, et
je serais fixée.
Je vais sûrement changer de mutuelle.
0