Non paiement de la pension alimentaire

Résolu/Fermé
Messages postés
27
Date d'inscription
lundi 29 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2009
-
 jenny49300 -
Bonjour, mon conjoint a reçu une plainte pour abandon de famille (non paiement de la pension alimentaire) faut de finance dû à un non paiement de ses salaires depuis mois. Quelles conséquences va t'il avoir ? Et la plainte sera t'elle validée par le procureur ?
Merci de vos aides.
A voir également:

26 réponses

Bonjour,
J’aimerais bien savoir si il est possible de refuser le droit de visite a mon ex femme pour non paiement depuis 2 ans de pension alimentaire.
J’ai la garde de l’enfant depuis Juillet 2005, je vis au Etats-Unis mon ex en France et le tribunal de justice a été prononcer au Luxembourg.
Quel sont mes Droit ???????

Votre conjoint aurais du, dès que son salaire ne lui a pas été versé, demander une diminution du montant de la pension alimentaire, (une lettre au juge au affaire matriminiale qui c'est occupé du divorce ou de la pension suffit, si vous avez une baisse de revenu par exemple).
il faut que vous alliez voir un avocat pour qu'il défende votre cause.

Car l'abandon de famille est quelques chose de codamnable. ( peine de prison avec sursis en cas de récidive, arrière de la pension a versé.......) Courage romane
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 18 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2008

bonsoir,
je me permet de te faire savoir que malhereusement il est vrai que la procedure au niveaux des huissiers pour le paiement direct d un non paiement de pension alimentaire est gratuit qu a condiction que tu est fait signifier l ordonnance du jugement par un huissier sinon il te fon payer entre 80 et 110 euro qu il te rembouse une fois qu il on reussi a saisir tes pension alimentaire du c est con et stupide car on nous ex concubin ou mari ne nous paie pas et ilfaut que nous paieions pour etre payer super logique !!!! a ne rien y comprendre bonne continuation
je ne demande que ca d`elever mes enfants et malgre les dvh frequents que l`on m`accorde, ne pas VIVRE avec ses enfants est quelquechose de difficilement supportable pour moi.

La relation avec mon ex fut tres courte, 2 ans. L`enfant n`etait absolument pas ds mes projets de vie, j`avais 23 ans, elle 32ans. malgre ca j`ai tout quitte, famille, amis et boulot et je revenu en france pour assumer mes responsabilites de bon papa, et je l`ai fait plutot bien. la mere est parti du jour au lendemain sans prendre le tps de discuter d`une separation qui neanmoins etait inevitable.
j`ai attendu 7 mois le jugement pour voir mon gosse, il avait 1ans a peine.

aujourd`hui nous sommes constamment en desaccord concernant l`education du petit, nous n`avons pas les mm attentes pour notre enfant. Je n`aime pas la mere de mon enfant, en toute objectivite, et j`aime encore moins ma belle -famille omnipresente, raciste et quelque peu malhonnete( JE PASSERAIS LES DETAIL)

on a beau dire l`autorite du pere est totalement compromise, en cas de dvh classique. par exemple, la pension que je verse servira a payer une ecole maternelle catholique privee ds laquelle je n`ai jamais voulu mettre mon enfant. je ne peux rien faire. c`est plus pratique pour la mere il parait et puis faudrait pas que notre enfant fasse sa scolarite au milieu des arabes surtout!!!!!!!!!!!! C HORRIBLE JE SUIS DEGOUTE

aujourd`hui je passse a cote de l`essentiel de la vie de mon enfant, je ne veux plus vivre comme ca, je veux faire ma vie comme je l`entend, je vais partir et cela ne semble pas preoccuper outre mesure la maman.

je ne paierais plus la pension alimentaire pour un enfant que je ne vois plus, que je ne connaitrai pas, je vais vivre avec ca ms ce sera tjr mieux que de se sentir enchaine a qqun que l`on aime pas, tout ca au nom de la responsabilite du pere..
je sais que mon enfant ne manque de rien. au contraire, mon ex touche a peu pres deux fois mon salaire et habite chez son nouveau compagnon, sans toutefois declarer sa nouvelle situation evidemment.

oui je risque gros, la prison mm et ben tt pis
toutes les situations st differentes. moi je me suis bien fait avoir...en plus je passe pour le connard de service, le pere completement irresponsable. je ne suis pas idiot, je ne suis pas mechant, je veux etre libre....
a bon entendeur salut !
> oolo
oolo

mes filles sont dans une école privée catholique, je te rassure, dans ce genre d'école il n'y a pas que de "bons français catholiques et blancs d'origine" contrairement à ce que tu sembles croire. Je précise qu'il y a des guillemets car je n'aime pas ce que j'ai écrit, c'était simplement pour répondre à tes inquiétudes.
> Nolwen
bonjour
merci de ta reponse nolwen. bcp d`inquietude et de frustration peuvent expliquer ma reaction excessive.
je n`ai rien contre les ecoles privees. mais je parle de choix pour es propres enfants. je prefererai que l`argent serve par exemple a payer des activitees le mercredi ou quoi. sa mere et moi n`avons pas les mm priorites et mon opinion a peu de poid.

Je peux comprendre que mes divergences de point de vue avec la mere et les sentiments que j`ai pour elle ne devraient pas affecter la relation avec mon enfant. Mais c`est toujours plus facile a dire qu`a faire. je ne couperais pas tous les pont avec mon enfant, mais je suis decourage et je perd l`envie de m`impliquer ds son education.
depuis le debut je fais bcp de concession ds mes choix, ms envies pour mon enfant. au final, la mere parvient tjr a s`imposer. c de la jalousie peut-etre, mais elle, vit sa vie, vit avec son enfant, vit ses choix, lui donne l`education qu`elle veut lui donner. moi je ne peux plus. je suis carrement frustre parceque c`est mon enfant autant que le sien, elle a pas l`air de s`en rendre compte.
bonjour oolo,

c'est tout a fait normal ta réaction, ta colère est juste, mais comme tu le dis " les divergences avec la mère ne doit pas affecter la relation avec ton enfant ".
j'ai juste une chose a te dire, si tu as l'autorité parental conjointe, ton exe est obligé de te demander ton autorisation (ex : moi quand j'ai baptisé mon fils il m'a fallu l'accord écrite du père)
bon courage et si tu aime ton enfant bas toi pour lui, ignore les relation avec ton exe car le principal c'est le bien etre de ton enfant
bonjour tout le monde ... Besoin d' aide et d'information pour mon cas ... En 10 ans , j'ai eu 3 relations serieuses en espérant avoir un enfant . La 3ieme relation qui a durée 4ans et enfin , j'ai un enfant ( a 29 ans , il etait temps ! ) ... A peine il est né , et un mois apres , la mere s'en va avec lui ... la relation et terminée et mes projets avec ... en 1 mois , elle est parti avec ce que j' attendait depuis 10 ans ... on etait pas marié , j' ai reconnu l'enfant . Maintenant , j' aimerai savoir si il est possible de renier l'enfant legalement et couper entierement les ponts ( je compte demmenager dans une autre region et donc de ne plus voir la mer ni l' enfant ) pour evité d'avoir a payé une pension ...
Bonsoir,
J'aurais voulu savoir comment dois-je faire contre un ex-mari qui ne paie pas la pension alimentaire qu'il doit à notre fille depuis plus de 7 ans, et plusieurs plaintes auprès des tribunaux?
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Posez votre question sur le site directement vous aures des réponses.....
> Utilisateur anonyme
bonsoir,
Est-ce normal qu'un géniteur ne paie pas la pension alimentaire à sa fille pendant 7 ans qu'il ne donne pas de ses nouvelles et qu'il peut vivre sans se soucier de sa fille financièrement, le beau-père l'élève et la nourrie depuis l'age de ses 3 ans, je ne trouve pas cela normal que le beau-père n'ai aucun droit légale sur ma fille. C'est trop facile la loi devrait changer cela.
> yoka
Bonjour,
je suis dans la même situation que vous , mon ex conjoint lors du premier jugement a déclaré être au RMI sans en approrter la preuve ( le JAF les a réclamé mais en vain), le JAF a estimé la pension à 75€ , c'était en 2004 , à ce jour mon ex à régler 7 échéances , il a exercé son droit de visite une seule fois , il appelait très rarement ,même à fréquence de une fois par an pour dire , et la dernière fois fut en Mars 2007, bien évidemment il ne fait même âs l'effort à son anniv , ni à noêl... quant à mon mari c'est le seul père qu'elle connaisse depuis ses 24 mois , et il aimerait adopter légalement notre fille mais depuis quelques années la loi pour ces cas à évolué même pour une adoption partielle il faut l'autorisation du père biologique. Je suis écoeurée par la justice , encore plus quand c'est flagrant que mon ex joue avec le système. J'ai fait une plainte pour abandon familial qui a été classé sans suite au bout de presque un an d'attente car ce dernier s'était engagé à régulariser la situation auprès de Mr le Procureur de la Rép , quelques mois après il a porté plainte contre moi pour " non présentation d'enfant" et sa procédure a été très rapide , un médiateur nous a contacté , je me suis rendue au rendez- vous et monsieur ne s'est ni présenté , ni même expliqué avec le médiateur ( bon point pour moi).
Entre deux , mon ex m'apprends qu'un nouveau jugement à été rendu , alors que je n'ai jamais été entendu , pas de convocation , ni de signification...NADA... je pensais même ue c'était du bluff jusqu'au jour où il m'a montré le jugement( sans accepté de m'en faire une copie pour autenthification), j'ai bataillé pour avoir une copie du jugement et surprise , je ne risquais pas d'être convoqué car l'adresse qui était indiqué pour ma part été érronné. Pire pour moi , il m'a informé de cette décision une seule fois que le délais d'appel ait été révolu, et je suis condamné à payer ces frais d'avocat car il bénéficie de l'aide jurictionnelle.
Tout ceci m'a miné pour un temps car je sais qu'il se fous de la petite il veut juste me nuire,
mon marii et moi allons persevér à recouvrer ces impayés par voies d'huissier même si il faut qu'on paie d'abord ( je dis persévérer car les huissier que j'ai contacté semble peu intéréssé par mon dossier , on me dit tantôt qu'il faut un huissier de ma région et tantôt qu'il faut mandater un huissier de sa région , tt le monde se renvoie la balle)

je vous souhaite bien du courage et ne manquera pas de vous tenir informé surtt si je trouve la solution
> lizziepearl
bonjour lizziepearl

je suis dans la meme situation que toi. je suis divorcée depuis 8ans et depuis tout ce temps aucune nouvelle de mon ex mari.ce ki n'est pas pour deplaire aux enfants ki ne voulait plus le voir.
bref, donc aucun contact et tout comme toi mes enfants porter son nom de famille et mon nouveau mari voulais les adopter mais en vain.
alors j'ai ruser je suis aller voir un avocat et j'ai fait la demande au conseil d'etat a paris pour ke mes 4 enfants ne porte plus son nom de famille mais le mien.il fo savoir ke tu n'a pa d'aide juridictionele pour se service mais ca vo le coup de le faire.
donc j'ai fait avec mon avocat la demande auprés du conseil d'etat ki au bout de plusieur mois a finalement accepter ma demande et par la suite je vais pouvoir faire une adoption pour mes enfants vu kil ne porte plus le nom de leur pere, je n'est plus a lui demander.
au jour d'aujourdui mes enfants sont enfin liberer de se nom de famille kil ne supporter plus.
j'espere ke j'ai pu t'aider et tiens moi au courant.merci
> bisounours
Bonsoir,
merci pour ce tuyau. Pour l'instant ma fillle n'étant âgée que de 6ans , je souhaite attendre et voir ce qu'elle souhaite vraiment. De plus elle voit fréquemment ses grds parents paternel ( ils ont un droit d'hébergement pendant les vacances), et nous nous entendons très bien , et ils seraient très attristés si elle reniait leur nom. Sincèrement c'est peut-être idiot mais je trouve que c'est importt de garder le nom de son "géniteur" , surtt quand l'enfant le souhaite quand même. Ma fille aimerait avoir les deux noms, c'est son avis du moment , ça évoluera sûrement plus tard , et à ce moment là je suivrais ta démarche.
En ce moment je cumule les pbl judiciares ( j'ai enatmé une démarche auprès du Juge d'instance de la ville d'habitation de mon ex. j'attends la suite..., mon avocat ayant été de mauvaise conseillère a le culot de me facturé 777€ pour rien de bien concret , du coup je lui ai adressé un recommandé expliquant pourquoi je ne règlerait pas ce montant injustifié et que ça risque de finir chez le bâtonnier.... tt ça me fatigue)
j'espère que ça se passera bien pour toi et merci encore pour ton aide
surtt tiens moi au courant et j'en ferais de même

à bientôt
Je vie mainteneant depuis deux ans avec mon compagne, il a un enfant en week end sur deux , mon ami paye une pension alimentaire de 220 euros tout les mois .Nous sommes partis en vacances avec l enfant et de retour la mere de celle ci a fait appel a un huissier pour commendement de payer pour tout simplement un retard de 14 jours..A t'elle le droit de saisir un huissier juste pour un retard de quelque jours ?Merci
bjr je suis une maman a bout de force voila un an que le papa de mes deux filles ne paye plus sa pension sous pretexte qu il a refai sa vie et que ses enfants sont le passer de temp en temp il se souvient d elle (quand il se dispute avec sa nouvelle compagne environ troi foi par an)et il les oblige a venir chez lui alor qu il c est k il na pas de place pour les acceuillir il les fai dormir parterre dans la chambre de deux garcon de 13aet 17a alors que elle n on que 9aet10a nous avons tt fait pour recupere la pension demarche a la caf mais comme suis remarier donc rien...huissier rien car il es parti san l aisser d adresse et employeur inconnu porte plainte et la en attente d une reponse .en plus suis obliger de lui donner ses filles quand il vuet bien les voir mais sans avoir d adresse ni de num de tel pour l appeler en cas de souci .les filles en pleure qu and il apelle pour les voir mais on me di k elle sont tro jeune pour decider et que je n ai pas asser d autorite sur elle mais je suis obliger car il me menace de porter plainte pour non presentation d enfants et il a di a ses filles que si elle vienne pas il m envois en tole .dite moi ce que je risque si je ne fait pas tt ca ??
salut moi aussis il ne paye pas la penssion dailleurs il viens jamais les voir mon ex iles iresponsable et ppourtant gagne bien sa vie3800euro que dois je faire moi pour mes drois prevenir un huissuier a quel moment?? merci de
repondre.
Messages postés
27
Date d'inscription
lundi 29 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2009
1
Non, je parle de certaines mères qui abusent et qui ont refait leur vie, qui ne se plie pas en deux pour l'éducation de leur enfant, celles qui ne respectent pas l'enfant, qui passent leur temps à débiner le père. Pour notre part, c'est l'ex qui a rompu et a dit à la petite qu'elle ne reverra plus jamais son père... Elle ne pensait pas qu'il referait sa vie, elle vit très bien à l'abri de tous soucis financiers. Et pour un non paiement de 2 mois suite au non paiement des salaires de mon conjoint elle porte plainte. Nous n'avons pas beaucoup d'argent et la pension nous pénalise. Penser aussi aux pères qui font tout pour les enfants ceux qui sont responsables, pas ceux qui n'en ont rien à faire. Ceux qui sont peiner de ne pas avoir leurs enfants avec eux. Ne faites pas de généralité, ce ne sont pas toujours les pères qui sont en faute. A bientôt Cathe.,
Utilisateur anonyme
Dans votre cas suite au non paiement su salaire pendant 2 mois, le papa aurais du ecrire au juge pour demander une baisse de la pension alimentire. S'il ne l'a pas fait il est en tord et la maman est en droit au bout de 2 moisde non paiement de faire des démarche pour l'obtenir. En France le non paiement de la pension a limentaire est considérée comme un délit. Car la pension est une dette dite "alimentaire" prioritaire sur toute les autres.... et ce n'est pas à vous de "juger" de bie fondé de la pension, mais au juge. De toute façon les femmes qui arrivent après ne sont jamais très joyeuse de voir une partie du salaire le leur concubin partir en pension alimentire.....mais cela vous le saviez quand vous avez rencontrez la personne ??? qu'il avait des enfants d'un précédent mariage et devait payer une pension alimentaire.... vous devriez faire avec, car la loi ne vas pas changer et ce qui est du est du...... ROMANE
Utilisateur anonyme
sachez que ces mère qui ont refait leur vie comme vous dites... Leur nouveau compagnon n'a aucune obligation envers les enfants nés d'un précédent mariage, aucune obligation c'est a dire qu'il n'a pas légalement à subvenir à leur besoin .... il ont un père pour cela. ROMANE
Messages postés
27
Date d'inscription
lundi 29 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2009
1 > Utilisateur anonyme
Tout à fait d'accord, nous payons la pension depuis 7 ans et tous les mois. Ce qui n'empêche que la petite manque toujours de quelque chose et qu'elle se plaigne de la mauvaise foie de sa mère. J'ai deux enfants d'un précédent mariage majeur aujourd'hui, je sais ce que c'est d'être dans le besoin. Je subviens au besoin de sa fille et cela ne me dérange aucunement. Notre budget est commun donc je participe, que je le veuille ou pas, c'est comme ça.
Je trouve ça normal que le père verse une pension alimentaire, mais là profiter d'un moment de difficultés financières pour porter plainte, alors qu'elle savait dans quel embarras nous étions, oui la bravo la justice. Mais sa plainte n'a pas été validée par le procureur, il a vu que la mère profitait de la justice, et on lui a donner tort compte tenu des preuves apportées à la gendarmerie concernant nos difficultés, ce n'était pas pour ne pas payer, on ne pouvais pas payer.
Pour la diminution de la pension, une requête est en cours et non attendons la décision du JAF. Comme quoi, la loi défend les pères des mères abusives. Merci à toi.
> Utilisateur anonyme
bonjour,
Quel regard doit on porter sur le beau-père qui assume à la place du vrai géniteur, qui nourrie et éléve les enfants de leur conjoint. La loi devrait changer en sa faveur légalement, c'est lui qui l'entretien depuis son plus tendre âge, le géniteur ne donnant aucun signe de vie, pas de pension alimentaire depuis des années, le beau-père n'a aucun droit légal sur l'enfant de son conjoint. Il faut changer les lois sur ces personnes qui n'assument pas leurs enfants, quel regard ont ces enfants sur leur géniteur après toutes ces années d'absences. Que doivent-ils penser? Chapeau!! à tous ces beaux-pères qui entretiennent et aiment les enfants de leur conjoint comme les leurs.
Messages postés
27
Date d'inscription
lundi 29 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2009
1 > yoka
Re, tout à fait d'accord, je suis une belle-mère et je m'entend parfaitement avec la fille de mon conjoint, elle se confie à moi et je l'adore. Mais sa mère ne supporte pas cette complicité et met régulièrement la zizanie et essaie de la monter contre moi et sa petite soeur, qu'elle dommage. Encore un enfant qui souffre des bêtises d'adulte. La plainte pour un retard de 2 mois justifié par le non-paiement de salaire, et vlan elle recommence à foutre la merde. Elle se venge tout simplement, je trouve ça inamissible.
Bonjour à tous!

Je suis séparée de mon ex depuis 4 ans. Nous avons eu deux enfants (agés aujourd'hui de 7 et 5 ans). Je me suis enfuie avec mes enfants parce qu'il me battait.

Il a été condanné seulement en juillet 2007 à nous verser une pension alimentaire de .... 50 euros (25 euros par enfants). Depuis 4 ans, il apparait dans la vie de mes enfants et disparait aussitôt. Au jour d'aujourd'hui, cela fait 15 mois qu'il n'a pas donné signe de vie!).La dernière fois, que je l'ai vu, c'était au tribunal... où il a informé le JAF que depuis la dernière audience (20 mois avant) il avait eu 2 autres enfants (le dernier était alors agé de 2 semaines).

Ma sensation est qu'il est trop facile pour certains hommes (et femmes d'ailleurs) de procréer. Ils font des enfants et n'ont aucune conscience de ce ui se passe par la suite. Ils font de l'élevage. Bien sûr qu' on a le droit de refaire sa vie, mais il ne faut pas pour autant oublier ses responsabilités, en disant "... ben quoi?.... je refais ma vie!". Je suis révoltée.

J'attends aujourd'hui un bébé, avec mon conjoint. Mes enfants sont là. Et notre vie tournent autour d'eux (pourtant ils ne sont pas les enfants "légitimes" de mon conjoint).

Je ne sais pas quoi faire. Dois-Je lui réclamer la pension? Doit-je attendre qu'il se remanifeste? Ne puis-je rien faire pour l'obliger à soi être un vrai père et jouer son rôle? Ou qu'il disparaisse définitivement de leur vie?

La dernière fois que mon fils l'a vu (il n'avait pas encore 4 ans); il est allé vers son père et s'est présenté à lui, comme il se serait présenté à un inconuu rencontré dans la rue. Aujourd'hui il a 5 ans, et ne se rappelle plus de l'homme rencontré il y a 1 an et demi. La prochaine fois qu'il se manifeste dois-je lui ouvrir la porte au risque de perturber encore mes enfants? ou dois-je laisser la porte fermée au risque de dépôt de plainte?

Merci de m'avoir lu! et puet-être aurez-vous quelques minutes pour me donner votre sentiment...
situation délicate.
certains diront qu'il faut laisser à l'enfant le droit de voir son père
d'autres diront de toute façon étant donné qu'il ne lui accorde aucune importance
il vaut mieux éloigner les enfants d'eux.
moi je dirais dans cette situation pourquoi ne pas faire enlever au père les droits parentaux?
ce ne sera pas difficile a faire étant donné la situation décrite.
courage.

ps : j'ai envoyé ma lettre au ministère de la justice, je crois les doigts.
Bonjour ,

Depuis décembre 2005 je suis séparée du père de mon fils que nous avons eu en union libre.
Il m'a viré de l'appartement que nous avions en commun, pour ne pas faire d'esclandres devant mon fils qui en voyait déjà suffisament (père alcoolique, violent..). Bref, je me suis résigner à partir, et j'ai fini par trouver un appartement dans la même ville pour ne pas perturber mon fils et ne pas l'éloigner de son père ( Les histoires de grands ne concernent en rien les enfants et ils ne doivent surtout pas supporter les problèmes entre adultes). Je n'est pas voulu saisir le jaf car je voulais que ça se passe sans histoire et sachant que mon ex n'a pas tout ses we( il travaille en horaires décalés) j'ai voulu que ce soit simple pour tout le monde sans histoire comme des adultes responsables.
Au début il à tout fait pour me récupérer et tout se passait plus ou moins bien.
Mais aujourd'hui, ce n'est plus le cas. Même quand son fils demande à le voir il a toujours un prétexte différents.
Malheureusement pour le petit son père ne l'aime pas et il s'en fout de lui, il lui ment toujours.
Evidemment mon ex n'a pas eut trop de tact il y a 1 mois de cela il nous a annoncé qu'il allait vivre avec une personnes et ses deux enfants.Depuis mon fils s'en rend malade et son père s'en fiche complètement. Il me dit qu'il le prendra qu'à partir du moment où il aura un écrit y compris pour la pension qu'il ne me verse pas.

Sachant qu'il touche plus de 1800 euros et mois seulement 1200. Quelle somme puis-je lui réclamer? Sachant que je viens de trouver un petit job à côté me permettant d'arrondir mes fins de mois?
Salut sweety,

Surtout ne te démonte pas, ce n'est pas une question de salaire, fait toi aider, avocats, associations, assistante sociale et tout le tralala.
Il a un fils maintenant qu'il le veuille ou non, qu'il l'aime ou non, il l'a reconnu et doit t'aider à son éducation et son entretien. En général tu peux prétendre à environ 100 à 150 euros pour un enfant.
Ne te décourage pas, moi ça fait 3 ans que ça dure, j'en ai ras le bol soit mais je suis tétu déterminé et surtout trés principe et je te jure que je ne lache pas prise même si c'est usant !
La bizz à +

PS: j'espère que rachida ouvrira vite vite vite son courrier !!
bonjour mon conjoint a 2 filles il paie une pension de 280 e par mois mais voila il en a 2 de retard et est a decouvert
en plus d'etre au chomage. nous devons egalement faire face aux depenses de trajets essence maintenant mais avant
c'etait le train ,la mere elle vit tres confortablement et se sert de la pension comme argent de poche (nous en sommes convaincu) avec un mari aux revenus plus qu'important et il s'en vante enormement et nous menace regulierement au telephone meme moi sur mon lieu de travail! il nous a dit de prendre
un avocat .j'ai du moi payer une pension avec mes petites economies!on ne s'en sort pas surtout que les 2 filles ont
l'habitude d'avoir tout ce quelles veulent de vrais princesses.c'est tres dur pour moi de vivre tout ca heureusement nous
ne sommes pas marie ni pacse et n'avons pas d'enfants ensemble c'etait en projet mais vu les circonstances j'ai renonce
a tout ca et mon ami aussi!nous ne pouvons pas vivre un peu pour nous.de plus je m'entends bien avec les filles et leur beau pere non .il est tres jaloux de ca et des kil peut nous faire chier il le fait!
Messages postés
27
Date d'inscription
lundi 29 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2009
1
Ce qu'il peut faire, c'est demander une baisse de la pension alimentaire auprès du JAF du département où habitent les filles. Nous c'est ce que nous avons fait compte tenu de nos graves difficultés financières. Nous avons l'aide juridictionnelle gratuite et donc pu prendre un avocat. Il vous demandera vos ressources annuelles et impôts sur le revenu de l'année précédentes. Nous avons demandé le partage du trajet effectué seul par mon conjoint car les frais d'essence nous coute cher aussi. Bon courage et n'existe pas à me contacter.
merci pour tes conseils. c tres dur moralement de gerer ca tte seule je n'ose plus faire part de mon mal etre
a mon ami il a deja assez de soucis comme ca.la c'est les vacances et nous devons satisfaire les envies des filles(piscine, cine,bowling...) ce n'est plus un decouvert kil a mais un gouffre c'est horrible .heureusement je me sent moin seule de part tous ces temoignages je suis rassuree de savoir ke mes prbl ,d'autres les ont aussi ca peut paraitre egoiste mais au moin j'ai trouve une ecoute a ma detresse et il etait temps(j'ai commence les antis depresseurs) .au prochain harcelement du beau pere je porte plainte je ne vais plus pouvoir supporter longtemps ce tyran du fait kil les a a l'annee (hors vacances)il se croit au dessus de leur pere et prend tout pouvoir .pour ce ki est du partage des frais de transports on y pense meme pas c'est pas la peine deja a l'epoque ou les filles prenaient le train la mere ou le beau pere ne voulait meme pas venir les chercher a la gare!on devait les ramener a domicile et quand (c'etait tres rare)ils etaient decider a venir c'etait avec une heure de retard a chaque fois! la vrai galere. on sait d'avance que c'est cause perdue nous avons a faire a un veritable connard et je pese mes mots.
Tu trouveras ce qu'il faut là, ils répondent Séparation divorce; les enjeux :https://www.dossierfamilial.com/vie-pratique
vous preferé mettre des 1500 euros dans des avocat..alors que vos enfant on aurai besoin..c est que vraiment l argent n est rien pour vous..
vous faites des enfant que pour l argent..les meres n on jamais
tor...voyez que de voir son propre enfant 4 jours dan un mois
que cest la fin..pour les peres et les enfant
et vous meres ne pensez qu au fric et non a l avenir des vos enfant car meme si vous separer avec le^papa vous faites soufrir le peres ...donc lui comme il voit que c est perdu d avance ces effort sont vains pour la paix...et vous les meres vous cherchez que la guerre
et de toute facon
vous gachez amplement les relations avec leurs pere
sans regret et vous vous faites passer pour victimes de tous
bombo51, arrete de toutes nous mettre dans le meme camps !
j ai quiter son pere pour violence conjugale apres avoir eu deu cotes cassees et non pour infidelité et pour proteger mon bébé. de plus il ne vient pas a ses droits de visite malgrer mes courrier et ceu de sa fille aucune reponse.
donc ok ia des peres tres bien sa j en doute pas mais il a des pere violents irresponsables et ki ne pense pas aux besoins affectifs de ses enfants.
pareil il y a des femmes bienet des femmes mediocres
donc arreter d ecrire sa sur les blogs toutes ne sont pas pareils.
si vous etes un bon pere alors pourquoi ne demander vous pas la garde alterner a votre ex? elle n y vera pas d objection je pense .
moi je souhaite faire cette procedure car je ne veux pas que si je meurs ma fillle soit separer de ses freres et soeur et ail avec un pere comme elle a .
quel misere pour des meres de demander que de l argent pour ces enfants...vous vendrez presque vos enfant pour du pain...un pere quand il est séparé de ses enfant c est au fond de lui meme
qu il n y pouras plus changer grand chose
il c est qu il a perdu ses enfant des l instant qu on lui oppose de voir son enfant et contraint de payer pour voir un enfant
4 jours dans un mois
c es t bien les meres qui dechirent leurs enfants..pour faire soufir les peres...sachant que le papa aime son enfant...
elles leurs donnent aucun avenir si ce n est qu tristesse tous les jours..
quand a celle qui veulent faire passer un beau pere avant un vrai papa..n en parlont pas....
elles cachent tou le temps derriere un jugement d un juge..qui ce fait en 5 minutes et qui gache a vie les relation entre peres...
il est violent..il est si..jamais les meres ont tort..mais il faut arreter
vous briser vos enfants ..point ..et les papas..
par stupidité ..pour vous amuser..et pensez jamais au conséquence
combien d enfant séparé sont bien mentalement
lorsque le pere s occupe de vous et se sacrifie pour vous...vous ne le reconnaisser jamais
il y a des peres ou/et des meres cupides, il y a aussi des parents responsables, mais si on pense vraiment à son (ou ses) enfant(s), on devrait tout mettre en oeuvre pour les soutenir, les eleves, les eduques, les aimes, leurs donnes les moyens de vivre et peu importe l'ordre des mots quand il sont tous reunis.les histoires de couple ne devrait pas interferrer dans les histoires de PARENT.
Bien sur que chaque cas est unique, mais il y a la meme base " l'enfant ".
Je suis pere d'une petite fille, de 12 ans maintenant, suite a une separation (amiable a la base) j'ai toutes les peines du monde a faire ce que j'ai ecris auparavant et non par ce que je ne le veux pas, mais par ce que je ne le peux pas ,une distance de 1000 km nous separe avec ma fille, et une mere qui depuis 7 ans m'impose juridiquement des decisions contraire au bien etre de mon enfant, du fait d 'une vie de couple pas tres reluisante,vengeance personnel? il faut se dire que les couples se font et se defont, mais un parent reste un parent !!!
Ce qu'on ne m'enleveras pas, c'est que j'aime ma fille et qu'elle le sait !!!!

ps: le coeur a ses raisons, que meme la raison ignore !
Messages postés
27
Date d'inscription
lundi 29 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2009
1
Bonjour,
J'ai bien reçu vos messages pour le non-paiement de la pension alimentaire et je comprends tout à fait les divers points de vue des mères qui se retrouvent seules pour élever les enfants. Mais que penser des mères qui abusent de leur droits entre guillemets. La pension alimentaire peut pénaliser très largement le père qui a refait sa fille et à des enfants à charge en plus de celui qui reste avec son ex. Les revenus de l'ex peuvent largement augmenter et elle touche toujours le mm montant est ce normal ! Non. Alors que nous avons de graves difficultés pour régler les diverses factures et la pension alimentaire pèse énormément dans le budget... Le JAF décidera du montant de la pension et j'espère la réduire de moitié et espérer qu'il accepte que la mère vienne chercher sa fille se qui réduira les frais d'essence à notre charge depuis 7 ans pas normal non plus. Alors les parents qui ont leur enfants et qui touchent la pension réfléchissez avant de mettre l'autre parent dans l'embarras et ne pensez plus qu'à vous même...
Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 3 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2008
1
"La pension alimentaire peut pénaliser très largement le père qui a refait sa vie et a des enfants à charge en plus de celui qui reste avec son ex."

"Alors les parents qui ont leur enfants et qui touchent la pension réfléchissez avant de mettre l'autre parent dans l'embarras et ne pensez plus qu'à vous même..."

En gros, si je comprends bien, vous dîtes que c'est incroyable que des pères aient des obligations envers LEURS ENFANTS, alors qu'ils ont "refait leur vie" comme vous dîtes.

Non mais je rêve! Dîtes donc, la pension, elle est destinée à l'entretien des enfants. Vous savez, ceux que votre ex a fabriqué, en tant qu'adulte responsable, et envers qui il a des devoirs? Personne ne l'a obligé a les avoir, ces mômes. Et figurez-vous que ces enfants, il faut les loger, les nourrir, les garder, les élever.

Chapeau, vous avez du culot. Mais il fallait peut-être réfléchir avant de se mettre en ménage avec un mec ayant un divorce et d'autres enfants à son actif. Vous, vous êtes une adulte, assumez vos choix de vie et de couple. Mais les enfants de votre ex, ils n'y sont pour rien, et ils ont le droit que leur père participe à leur bien-être.
Messages postés
27
Date d'inscription
lundi 29 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2009
1 >
Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 3 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2008

Non, j'ai aussi des enfants d'une précédente union. Et je sais de quoi je parle. Le père doit participé c'est normal et c'est la loi. Mais mon conjoint a eu des difficultés financières et n'a pas pas règler pendant 2 mois et son ex en a profiter pour porter plainte alors qu'il a tjrs payé, grave et elle était au courant des soucis rencontrer. Les enfants n'y sont pour rien alors que sa mère arrête de la faire culpabiliser la pauvre gamine.
>
Messages postés
27
Date d'inscription
lundi 29 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2009

bonjour,
Je suis tout à fait d'accord avec vous, sur le fait que des mères pourraient abuser de certaines situations. Sachant que le père a toujours été de bonne foi. Dans ma situation le père ne donne plus signe de vie depuis plusieurs années sans se soucier de sa fille, mais mon cas est différent du votre. Bon courage pour la suite.
>
Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 3 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2008

je suis entierement d'accord avec vous!
Messages postés
27
Date d'inscription
lundi 29 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2009
1
Pourquoi les JAF ne considèrent pas entièrement les ressources de chacun pour le calcul de la pension alimentaire ? Pourquoi, les dépenses de nourriture, essences, téléphones et autres ne sont pas prise en compte ? La pension doit être versée tous les mois, ok pour les besoins de l'enfant ok, mais lorsqu'ils sont en vacances de 15 jours ou 1 mois pourquoi payé la pension alimentaire alors que nous avons l'enfant avec nous... Merci de vos réponses
Utilisateur anonyme
Parceque la pension alimentaire es t calculé en fonctions des besoins des enfants qui sont des charges fixes tout les mois. Et même lorqu'il sont en vacances chez le papa les charges fixes restent les même. ROMANE; n e pensez vous pas qu'un enfant coûte plus que 250 euros par mois et ce pour parfois 2 ou 3 enfants.
Messages postés
27
Date d'inscription
lundi 29 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2009
1 > Utilisateur anonyme
Oui et non, notre fille commune ne nous coute pas si cher que ça.
J'ai deux fils ainés leur père versait la PA tous les mois 120 euros pour les deux et je m'en suis sorti, difficilement mais simplement. Lorsque mes fils étaient chez leur père il ne me serait pas venu à l'idée de lui demandé de l'argent alors qu'ils les avaient à charge. Il prenait en charge le train aller/retour, la nourriture ect, comment aurait-il fait pour me régler en plus la PA. Soyons raisonnable, les pères ne sont pas tous les mêmes. Surtout, que lorsque les enfants sont en vacances, ont respire et les dépenses sont moindre, faut l'avouer. Les lois ne sont pas juste pour tout le monde. Il y a des femmes qui touche 300 euros par enfant alors que d'autre ont 100 euros ou moins. Alors faut faire la part des choses. Il y a des pères honnête et qui se soucis de leur enfant resté chez leur mère et il y a des mères abusives, méchantes et égoïstes, comme la mère de ma belle fille qui est jalouse de notre entente, qui fout la merde et essaie de monter la petite contre son père, sa soeur et moi. Ou va le monde, tout cette méchanceté gratuite qui fait souffrir nos chers enfants.
Utilisateur anonyme >
Messages postés
27
Date d'inscription
lundi 29 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2009

Vous trouvez que 120 euros pour 2 enfants c''est assez ?????? Mais comment faites vous pour faire vivre 1 enfant avec 60 euros tout les mois ?????Donnez moi votre recette.......... ROMANE
Messages postés
27
Date d'inscription
lundi 29 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2009
1 > Utilisateur anonyme
J'ai eu effectivement 120 euros par mois pendant 6 ans pour mes deux fils. Mon conjoint actuel m'aidait et je l'aide aujourd'hui. Nous sommes des gens à petits revenus et j'ai élevé mes fils avec cet optique, un sou est un sou, ils se sont bien adapté, ont s'est tjrs privés, pas de sorties, pas de resto, de ciné, pas de tralala. La dur vie quoi. Mon conjoint lui donne 120 euros pour sa fille et avec nos revenus c'est dur dur dur. Je n'ai pas de quoi m'acheter des habits neufs régulièrement, Tati est bien pratique pour moi et ma famille, on se sert la ceinture. Et il faudrait trouver normal que l'ex qui vit plus que correctement ai de quoi se payer des vêtements, chaussures neufs tous les mois, voiture neuve ect.... Ma belle fille est habillée au moindre prix, a des chaussures en mauvaises état, a une hygiène plus que douteuse mais à qui profite pension à la fille ou à la mère. C'est pour ça que je suis révoltée, en colère car nous on se prive et Madame l'ex à la pension alimentaire comme argent de poche. Et ça vous trouver ça normal....
>
Messages postés
27
Date d'inscription
lundi 29 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2009

Moi je trouve que depuis que je te lis tu change pas mal ton dialogue par apport au réponses des autres .Un père qui ce dit etre un père pour ses enfants doit assumer ses enfants .Tu as refait ta vie avec un homme qui avait des enfants .Tu savait que le père avait un devoir de subvenir au besoin de ses enfants ,cela est normal qu'il paye une pension alimentaire ,si il connait si bien sont ex femme comme tu le dit il fallait qu'il fasse les démarche pour montrer que vous aviez des difficultés financières , c'est trop facile de dire après elle porte plainte pour non paiement de pension alimentaire .Il faut savoir aussi que la haine que peuvent avoir les père peuvent mener a ne plus payer pour se venger .Je peux aussi comprendre que des hommes est des difficultés mais bien souvent ce n'es pas le cas .Quand on c'est aimer pour faire des enfants je n'arrive toujours pas a comprendre d'en arriver a ce détester au point de nuire aux enfants .et malheureusement sa arrive aussi que les concubines viennent mettre leur grain de sel tout sa pour foutre la<< merde>> Une mère qui a la garde de ses enfants doit etre aussi aider par le père.Un enfant sa se fait a deux et chacun a ses responsabilités .Aux père et a la mère de faire ce qu'il faut pour leurs enfants et non au mère de subire la vengeance du père au ,détriment des enfants malheureusement
Messages postés
27
Date d'inscription
lundi 29 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2009
1
Bonjour, il faut déposer une plainte pour non paiement de la pension alimentaire et saisir le juge aux affaires familiale.
Bon courage.