Demission pour suivre mon ami

ESTELLE88 - 7 mars 2008 à 10:34
 shetland - 29 avril 2008 à 13:19
Bonjour,
je vis actuellement ds le sud et mon ami en région parisienne, je vais le rejoindre en juillet pr bénéficier d'une démission légitime je dois étre mariée ou pacsée?? ou le concubinage suffit? en sachant que nous n'avons pas d'enfants en commun et pour le moment nous ne sommes pas déclaré en concubinage

merci de votre aide

4 réponses

chirortho Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008
7 mars 2008 à 14:29
Bonjour. Je pense que ce qui est reconnu c'est le mariage.
0
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 543
7 mars 2008 à 14:30
si vous avez un moyen de prouver le concubinage (même adresse, etc.), cela devrait marcher... mais renseignez-vous tout de même aux Assedic d'abord

http://droit finances.commentcamarche.net/droits salaries/sl180 les demissions qui donnent droit au chomage.php3
0
guenygwen Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2008
1 avril 2008 à 10:48
il n'y a qu'avec le mariage et le pacs que vous serez indemniser en cas de démission dans votre cas.
0
bonjour,
je suis actuellement dans votre cas mais c'est moi qui doit changer de lieu de travail.
cependant en ce qui vous concerne si vous voulez rejoindre votre ami
cas prévus par l'accord ded'application n°15 chapitre A; les allocations peuvent alors vous êtes attribuées par l'ASSEDIC.

en raison de votre mariage ou de la conclusion du Pacte Civile de Solidarité entraînant un changement de résidence,
sous réserve que le délai entre la fin de l'emploi et le mariage ne soit pas supérieur à 2 mois.

UN CONSEIL / si vous avez prévue de partir en juillet mieux vaut faire votre demande auprès du Tribunal d'Instance du lieu de résidence de votre ami afin qu'il lui envoi un courrier avec les papiers nécessaire pour constituer votre dossier.une fois que vous aurez tout renvoyé et/ou remis a ce TI il vous donnerons une date avec heure prècise ( ne soyez surtout pas en retard) afin de faire ce PACS.


Salutation shetland
0