Mise en disponibilité et demande de démission

Fermé
querona77 -  
 querona77 -
Bonjour,
Factrice à l' origine, j' ai obtenu une disponibilité de 3 ans (pour éléver un enfant), à compter du 29/12/2007. Je comptais en profiter pour m' essayer au métier d' assistante maternelle mais ne trouvant rien par moi-même j' ai présenté ma candidature à la crèche familliale de l' hôpital de ma commune. Le problème est que je ne sais pas si, en disponibilité, j' ai le droit d' accepter la proposition d' embauche de la crèche (crèche qui était au courant de ma situation d' ailleurs...). Dans le pire des cas, les avantages étant plus intéressants avec l' hôpital qu' avec la Poste, ai-je le droit de présenter ma démission à la Poste, même en disponibilité ? Si vous avez des réponses ou bien des sources fiables où je pourrais me renseigner...tout est bienvenu ! Merci

15 réponses

olympe2366

Bonjour,
Je suis infirmier à l'hôpital depuis 10 ans et j'ai demandé une disponibilité pour convenances personnelles dans le le but d'effectuer des remplacements d'infirmier libéral.
Une collègue, déja infirmière libérale remplaçante, m'a proposé de prendre ses remplacements pendant son congé maternité le 1 octobre 2008.
Or je viens d'apprendre que la DRH me donne, sans décision définitive, son accord pour le 1 décembre 2008.
Je risque fortement de me faire prendre la place par un autre infirmier remplaçant !!
Et d'autre part je vais arrivé dans la période creuse des remplacements infirmier libéraux !!
Comment puis-je contraindre la DRH à me libérer plutôt ?
81
sam 69

salut malheureusement je n'ai aucune reponse a te fournir moi aussi j'ai un souci je suis en poste dans une maison re retraite dans le rhone . au moi de juillet prochain je dois emenager dans un autre departement est ce que je peux demander une mise a dispo en attente de mutation et en attendant est ce que je peux pretendre au chomage
13
jurid