Mise en disponibilité et demande de démission

Fermé
querona77 - 5 mars 2008 à 15:56
 querona77 - 12 févr. 2010 à 23:03
Bonjour,
Factrice à l' origine, j' ai obtenu une disponibilité de 3 ans (pour éléver un enfant), à compter du 29/12/2007. Je comptais en profiter pour m' essayer au métier d' assistante maternelle mais ne trouvant rien par moi-même j' ai présenté ma candidature à la crèche familliale de l' hôpital de ma commune. Le problème est que je ne sais pas si, en disponibilité, j' ai le droit d' accepter la proposition d' embauche de la crèche (crèche qui était au courant de ma situation d' ailleurs...). Dans le pire des cas, les avantages étant plus intéressants avec l' hôpital qu' avec la Poste, ai-je le droit de présenter ma démission à la Poste, même en disponibilité ? Si vous avez des réponses ou bien des sources fiables où je pourrais me renseigner...tout est bienvenu ! Merci

15 réponses

Bonjour,
Je suis infirmier à l'hôpital depuis 10 ans et j'ai demandé une disponibilité pour convenances personnelles dans le le but d'effectuer des remplacements d'infirmier libéral.
Une collègue, déja infirmière libérale remplaçante, m'a proposé de prendre ses remplacements pendant son congé maternité le 1 octobre 2008.
Or je viens d'apprendre que la DRH me donne, sans décision définitive, son accord pour le 1 décembre 2008.
Je risque fortement de me faire prendre la place par un autre infirmier remplaçant !!
Et d'autre part je vais arrivé dans la période creuse des remplacements infirmier libéraux !!
Comment puis-je contraindre la DRH à me libérer plutôt ?
81