Licenciement pour faute grave et entretien
Résolu/Fermé
essa31
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2009
-
Modifié par Matthieu-B le 6/05/2011 à 17:03
Mag - 11 mars 2017 à 09:04
Mag - 11 mars 2017 à 09:04
A voir également:
- Peut on postuler après un licenciement
- Modèle lettre licenciement pour entrée en ehpad - Forum licenciement
- Licenciement pour inaptitude et assurance prêt immobilier cnp - Forum emprunt immobilier
- Barème macron licenciement 2023 - Guide
- Modèle lettre refus entretien préalable licenciement pour inaptitude - Forum licenciement
- Prévoyance invalidité après licenciement - Forum invalidité
51 réponses
bon je me suis pas présenter à la convocation, je vois pas en quoi sa pourrai changer que je vienne ou pas vu qu'on a fais sa à l'amiable ??!!
par contre j'ai reçu une 4ème lettre AR pour mle licencier et je ne comprend pa tous
exemple :
... licenciement pour faute grave sans préavis, ni indemnité de rupture.
indemnité de rupture c'est je crois une prime d'ancienneté c'est ça non? donc j'y ai pas droi ?
par contre j'ai reçu une 4ème lettre AR pour mle licencier et je ne comprend pa tous
exemple :
... licenciement pour faute grave sans préavis, ni indemnité de rupture.
indemnité de rupture c'est je crois une prime d'ancienneté c'est ça non? donc j'y ai pas droi ?
non amico, tu n'y as pas le droit, lorsque tu es licencié pour faute grave, tu auras juste tes congés payer....et rien d'autres.
Moi, ce que je conseille à certains qui ne veulent plus travailler pour X raisons,c'est de se mettre en arret maladie et entre deux, vous faites un arret sans justification, une fois deux fois trois fois.....c'est ce que j'ai fais depuis le 1 mai j'étais en arret maladie, maintenant depuis juin je n'y vais plus du tout meme chez le médecin, je n'en peux plus, donc, je prends des risques, car je vis seule, je sais que fin juillet je n'aurai aucun salaire, mais il me reste un petit peu de coté pour ce mois ci, en esperant qu'il me vire rapidement, j'ai eu 2 lettres d'avertissement, et une mise en demeure de signaler mes absences il y a deux semaines pour dire que si je le faisais pas ils pouvaient mettre fin à mon cdi.
Vous pensez que ca va mettre encore du temps?
sinon, je ne sais vraiment pas comment faire...
Moi, ce que je conseille à certains qui ne veulent plus travailler pour X raisons,c'est de se mettre en arret maladie et entre deux, vous faites un arret sans justification, une fois deux fois trois fois.....c'est ce que j'ai fais depuis le 1 mai j'étais en arret maladie, maintenant depuis juin je n'y vais plus du tout meme chez le médecin, je n'en peux plus, donc, je prends des risques, car je vis seule, je sais que fin juillet je n'aurai aucun salaire, mais il me reste un petit peu de coté pour ce mois ci, en esperant qu'il me vire rapidement, j'ai eu 2 lettres d'avertissement, et une mise en demeure de signaler mes absences il y a deux semaines pour dire que si je le faisais pas ils pouvaient mettre fin à mon cdi.
Vous pensez que ca va mettre encore du temps?
sinon, je ne sais vraiment pas comment faire...
J'ai recu ma troisimieme letre ou j'ai eu mon rendez vous au siege de mon entreprise , mais je le resu avec des fausse date , date du 23 février , tanpone pars la poste le 2 mars 2010 , et convoque le 17 février , j'en suis pas aller au rendez vous normal tout est faut , je recois un appel vendredi 16 et mon patron me propose de venir le voir sans une lettre RAR , je doit faire quoi dans mon cas , car j'en sait plus ou je suis ... merci de repondre au plus vite
Vous devez aller à l'entretien préalable avec un défenseur ou une personne de votre choix syndiquée ou non (vous pouvez vous renseigner à la bourse du Travail c'est gratuit).... Il ne faut pas laisser les lettres sans réponses mais faire face et vous défendre avec les lois qui vous y autorisent. Bon courage
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour, il y a peu je fus la victime d'un chantage du même genre comme d'autres de ma société, à savoir je prends un chèque net d'impot si je signe faute grave, pour l'entreprise pas de préavis à payer...ben oui d'autres le font à leur place. Pas non plus de plans sociaux, de formations!! Je fus très surprise et extrêmement écoeurée par ces agissements et à vous lire et entendre d'autres récits, c'est devenu monaie courante. Affligeant.
bonjour,
pour repondre a votre question je suis engalement en cour de licenciement, pour un abandon de poste dans votre cas le delais légale est de 21 jours au bout de ce delais l'employeur peut envoyer un courrier pour un entretien mais il peut faire patienter les choses si il respecte le delais de 21 jours je vous conseille de vous rendre a l'entretien est de negocier avec lui soit l'abandon de poste qu'il peut legalement faire car vous ne vous serez pas rendu au travail pendant le delais de 21 jours, mais voir aussi si il accepte une rupture conventionel car avec cela vous bénéficiez de vos indemnites de fin de contrat.
pour repondre a votre question je suis engalement en cour de licenciement, pour un abandon de poste dans votre cas le delais légale est de 21 jours au bout de ce delais l'employeur peut envoyer un courrier pour un entretien mais il peut faire patienter les choses si il respecte le delais de 21 jours je vous conseille de vous rendre a l'entretien est de negocier avec lui soit l'abandon de poste qu'il peut legalement faire car vous ne vous serez pas rendu au travail pendant le delais de 21 jours, mais voir aussi si il accepte une rupture conventionel car avec cela vous bénéficiez de vos indemnites de fin de contrat.
bonjour lili,
normalement la dernière paie est réglée avec le licenciement avec le solde de tout compte et le certificat de travail ; le patron est obligé de payer le salaire + congés non pris si c le cas ; si votre fils n'a pas été payé c qu'il fait encore partie de l'entreprise et que la procédure n'est pas terminé ; il faut savoir que le patron a 1 mois à partir de la date des faits pour licencier son employé ; s'il fait encore partie de l'entreprise et s'il ne va plus travailler il faut absoluement se couvrir par un arret de maladie par exemple sinon l'absentéisme serait un motif supplémentaire de licenciement
a t'il été à l'entretien préalable de licenciement ?
a t'il reçu ou non sa notification licenciement ?
BON COURAGE
CORDIALEMENT
vivi
normalement la dernière paie est réglée avec le licenciement avec le solde de tout compte et le certificat de travail ; le patron est obligé de payer le salaire + congés non pris si c le cas ; si votre fils n'a pas été payé c qu'il fait encore partie de l'entreprise et que la procédure n'est pas terminé ; il faut savoir que le patron a 1 mois à partir de la date des faits pour licencier son employé ; s'il fait encore partie de l'entreprise et s'il ne va plus travailler il faut absoluement se couvrir par un arret de maladie par exemple sinon l'absentéisme serait un motif supplémentaire de licenciement
a t'il été à l'entretien préalable de licenciement ?
a t'il reçu ou non sa notification licenciement ?
BON COURAGE
CORDIALEMENT
vivi
parfaitement rend toi a la convocation
et si tu peux prend un temoin
si tu n a personne tu peux rufuser de participer a cette convocation si l enployeur a son temoin
je te conseille d etre seule avec lui
tu peux refuser aussi d etre assister
et de meme refuser qu il soit assister tu en a le droit
surtout prend des notes de la conversation c est tres important
et si tu peux prend un temoin
si tu n a personne tu peux rufuser de participer a cette convocation si l enployeur a son temoin
je te conseille d etre seule avec lui
tu peux refuser aussi d etre assister
et de meme refuser qu il soit assister tu en a le droit
surtout prend des notes de la conversation c est tres important
bonjour,
Je suis bien ennuyée car je cumule depuis 2 semaines des erreures, pas au niveau de mon travail mais, voila un type livreur de sandwichs à qui j'ai trouvé le job, qui était un ami, est devenu agressif avec moi parceque je ne voulais pas de lui et à laisser un messsge sur mon bureau pauvre conne, la fille du ce qui passait par la à saisit l'occasion de montrer le mot à la direction, bref il a fallu que je mexplique ce type m'a harcelé sur mon tel port, et dis des mots grossiers, tout cela m'a rendue malade, alors j'ai tel à la ste du mec le llivreur, j'ai avertie ma drh aprés, mais je lui ai dit ensuite j'ai passé mon badge à une stagiaire alors qu'il ne faut pas le faire et de plus je suis venue faire des heures pour du retard mais j'ai pas prévenue ma DRH alors elle l'a mal pris je suis votre supérieure, etc vous devez tout me dire, bref j'ai cumulée les conneries, lundi elle me convoque j'en suis malade vous pensez que je vais etre virée, je me fait remarquée à cause du type elle a fait une lettre contre la ste qui embauche le mec, ca j'ai apprécié, mais j'ai honte il aura un avertissement, mais je me sents coupable, mais il m'a tellement injuriée parceque je ne voulais pls de lui; j'ai craquée j'ai peur qu'il me vire; voila
Je suis bien ennuyée car je cumule depuis 2 semaines des erreures, pas au niveau de mon travail mais, voila un type livreur de sandwichs à qui j'ai trouvé le job, qui était un ami, est devenu agressif avec moi parceque je ne voulais pas de lui et à laisser un messsge sur mon bureau pauvre conne, la fille du ce qui passait par la à saisit l'occasion de montrer le mot à la direction, bref il a fallu que je mexplique ce type m'a harcelé sur mon tel port, et dis des mots grossiers, tout cela m'a rendue malade, alors j'ai tel à la ste du mec le llivreur, j'ai avertie ma drh aprés, mais je lui ai dit ensuite j'ai passé mon badge à une stagiaire alors qu'il ne faut pas le faire et de plus je suis venue faire des heures pour du retard mais j'ai pas prévenue ma DRH alors elle l'a mal pris je suis votre supérieure, etc vous devez tout me dire, bref j'ai cumulée les conneries, lundi elle me convoque j'en suis malade vous pensez que je vais etre virée, je me fait remarquée à cause du type elle a fait une lettre contre la ste qui embauche le mec, ca j'ai apprécié, mais j'ai honte il aura un avertissement, mais je me sents coupable, mais il m'a tellement injuriée parceque je ne voulais pls de lui; j'ai craquée j'ai peur qu'il me vire; voila
Alban669
Messages postés
178
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2009
85
7 mars 2008 à 07:27
7 mars 2008 à 07:27
Bonjour,
Vous etes en procedure de licenciement, le fait de ne pas se presenter à la convocation entraine:
Licenciment sur le champs, et aucune indemnités, pas d'aide.
Votre faute seras mentionné dans tous les cas! Caroline a eu de la chance.
Vous etes en procedure de licenciement, le fait de ne pas se presenter à la convocation entraine:
Licenciment sur le champs, et aucune indemnités, pas d'aide.
Votre faute seras mentionné dans tous les cas! Caroline a eu de la chance.
t'es sur que le fait de ne pas aller a la convocation reçu empeche d'avoir le chomage aux assedic. je suis pas sur que ca soit aussi mentionné dans l'attestation assedic. Alors raconte moi stp ce qui te fait penser que du fait de ne pas se présenter à la convocation donne pas droit aux assedic.
Je suis d'accord qu' un licenciement donne pas droit aux indemnités de l employeur mais tu touches quand meme tes congés payes et ton chomage.
Répond moi ...merci
PINSOUU
Je suis d'accord qu' un licenciement donne pas droit aux indemnités de l employeur mais tu touches quand meme tes congés payes et ton chomage.
Répond moi ...merci
PINSOUU
Alban669
Messages postés
178
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2009
85
>
pinsouu
20 avril 2009 à 15:19
20 avril 2009 à 15:19
Les conges payées si elle a cotisées et rien pris c'est un du. Attention a ne pas tout confondre
Alban669
Messages postés
178
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2009
85
7 mars 2008 à 15:00
7 mars 2008 à 15:00
Bonjour,
Deja le droit au indémnité et chomage ne sont pas un du! Si vous n'etes pas satisfais de votre patron parté en donnant votre démission. Si vous estimez que votre patron vous doit des heures suplementaires alors parlez en lui (ca c'est un du)
Sinon il n'y a aucun fieter a etre au chomage vous savez. Des chomeurs donneraient leur chemise pour retrouvé du travail.
Mon conseil: commencer a chercher un autre patron et donnez votre demissions une fois que vous avez trouver un nouveau patron. Sur un CV cela n'est jamais tres bien vu d'etre au chomage, vous aurez du mal a retrouver du travail.(surtout si ca fait longtemps que vous etes au chomage).
bon courage
Deja le droit au indémnité et chomage ne sont pas un du! Si vous n'etes pas satisfais de votre patron parté en donnant votre démission. Si vous estimez que votre patron vous doit des heures suplementaires alors parlez en lui (ca c'est un du)
Sinon il n'y a aucun fieter a etre au chomage vous savez. Des chomeurs donneraient leur chemise pour retrouvé du travail.
Mon conseil: commencer a chercher un autre patron et donnez votre demissions une fois que vous avez trouver un nouveau patron. Sur un CV cela n'est jamais tres bien vu d'etre au chomage, vous aurez du mal a retrouver du travail.(surtout si ca fait longtemps que vous etes au chomage).
bon courage
alban tu raconte vraiment n inporte koi !!!!bien sur que oui vous avez le droit au chomage pour un licenciement pour faute suite a un abandon de poste n hesitez pas a contacter l inspection du travail ainsi que les assedics vous verrez ils confirmeront ce que je vient de vous dire .ALBAN RENSEIGNE TOI AVANT DE COLPORTER DE FAUSSE INFORMATIONS!!!!!!!!!!
Alban669
Messages postés
178
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2009
85
>
dali42
20 avril 2009 à 15:03
20 avril 2009 à 15:03
Déjà ne me tutoie pas ont a pas élevés le cochon ensemble!
Mais vous avez raisons je travail donc j'ai le droit au chômage. Si je suis votre logique je fume donc j'ai le droit à un cancer!!!!!!
Pffff mon dieu on est pas sortis de la crise avec des gens pareils.
Et j'affirme le droit au chômage n'est pas un dû!!!!! (Ce n’est pas de ma faute si vous comprenez ce qui vous arrange). C'est un droit!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dali42 montrez moi ou j'ai marqué qu'il avait pas le droit au chomage!!!!!!!!
Avant de repondre il faut peut etre lire!
Mais vous avez raisons je travail donc j'ai le droit au chômage. Si je suis votre logique je fume donc j'ai le droit à un cancer!!!!!!
Pffff mon dieu on est pas sortis de la crise avec des gens pareils.
Et j'affirme le droit au chômage n'est pas un dû!!!!! (Ce n’est pas de ma faute si vous comprenez ce qui vous arrange). C'est un droit!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dali42 montrez moi ou j'ai marqué qu'il avait pas le droit au chomage!!!!!!!!
Avant de repondre il faut peut etre lire!
c00kies
>
Alban669
Messages postés
178
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2009
22 avril 2009 à 14:40
22 avril 2009 à 14:40
Bonjour Monsieur Alban ......
Vous savez... ^(0.0)^
Je n'ais pas choisi de partir c mon patron ki à tous fait pour me virer
Tous ça parce k'il avais plus de place pour moi apres mon congé donc il m'a mis des horaires épouvantable et des insultes ect...
C t ça ou démission avec 3 enfants je dois pouvoir subvenir à leur besoin en attendant de retrouver un boulot
Et c po faute de chercher
Maintenant propose moi du boulot j'y vais dessuite ^^
Et la crise c po moi ki la fais c général dans l'europe
Moi je demande ke de travailler........
Voilà j'espère ke pour toi ça roule.....oups dsl je t'ais tutoyer dsl lol
Bye
Vous savez... ^(0.0)^
Je n'ais pas choisi de partir c mon patron ki à tous fait pour me virer
Tous ça parce k'il avais plus de place pour moi apres mon congé donc il m'a mis des horaires épouvantable et des insultes ect...
C t ça ou démission avec 3 enfants je dois pouvoir subvenir à leur besoin en attendant de retrouver un boulot
Et c po faute de chercher
Maintenant propose moi du boulot j'y vais dessuite ^^
Et la crise c po moi ki la fais c général dans l'europe
Moi je demande ke de travailler........
Voilà j'espère ke pour toi ça roule.....oups dsl je t'ais tutoyer dsl lol
Bye