SOS demenagement obligé

charlye - 6 mars 2008 à 17:32
 charlye - 8 mars 2008 à 12:57
Bonjour,
j'ecris pour mon ami qui a demenagé par obligation
en effet il y a deux semaines celui ci s est fait agréssé par son voisin du dessous alors qu il lui demandait de baisser sa musique excessivement forte a 8H15 du matin
Apres s etre fait amauché, la police est venu a arrete l agresseur et l a emmené au commissariat
Nous sommes allés porter plainte et le commissaire apres examination du casier de l agresseur a conseillé a mon ami de rapidement demenagé compte tenu du passé de detenu et d'agresseur recidivste du voisin qui avait meme aupres des policiers qui l ont arrete des propos menacant quant a son intention de retrouver mon ami, menace faite egalement avant son arrestation
bref, nous avons rapidement demenage mon ami avec d autres collegues chez moi , et a l aide du proces verbal, ainsi que d une attestation du commissaire lui conseillant de demanager nous avons fait un courrier aupres de l agence demandant une annulation du preavis compte tenu des criconstances
en effet mon ami ne pouvant decemment plus jouir de son logement, durant les 3mois de preavis legaux non pas par envi mais pour proteger sa personne
L agence ne regarde que les regles de droits ou ce cas n est pas stipulé dans les cas de force majeurest ce que quelqu un pourrait nous aider par un texte ou un conseil pour faire avancer les choses?
la nous sommes en phase d essayer de contacter le proprio pour lui reclamer indulgence mais d un poitn de vu droit n y aurait il pas une solution?
merci de votre attention
en attendant vos conseils
charlye

4 réponses

spedygome Messages postés 22 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008 10
7 mars 2008 à 14:32
moi je serrais vous je previendrais l agence que vous allais faire appel a un avocat parsqu il se trouve que il sont dans l obligation d assurais la securité de leurs locateres vu qu il se trouve que des menaces serieuses et déjà appliquée par une intervention de police
je pence que sa va les faires réagir
0
merci de ta reponse mais est ce que cela est specifié dans un texte de loi ou autre papier officiel le fait qu une agence est supposé assurer la securite de ses loc?
0
spedygome Messages postés 22 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008 10
7 mars 2008 à 20:01
je suis pas sur mais me renseigner
0
spedygome Messages postés 22 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008 10
7 mars 2008 à 20:08
re je suis pas sur mes tu peut essayer se site http://www.legadirect.com/
0
spedygome Messages postés 22 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008 10
7 mars 2008 à 20:12
merci de me tenir au courant
on vit dans un monde de fou
0
arggg c est rageant, j ai voulu poser la question sur le lien que tu m as envoye mais c est un site excessivement payant
pfff mon ami va appeler son proprio on a reussi a trouver ses coordonnees malgre le manque de cooperation de l agence , et on va tenter de negocier cela avec lui a suivre mais quand meme on aimerait bien clouer le bec a cette agence dont la reaction a ete intrasigeante et purement commercial malgre tout les papiers fournis confirmant la situation extreme
mais merci quand meme
0