Résilation bail d'une location meublée

Zugino - 6 mars 2008 à 17:40
 Zugino - 7 mars 2008 à 14:33
Bonjour,

Je suis actuellement locataire d'un studio meublé dont le bail est d'un an (du 1er aout 2007 au 31 juillet 2008). Le bail stipule que je ne pourrai le résilier avant son expiration.

Ayant donné ma démission pour mon emploi actuel, je souhaite savoir si j'avais un moyen pour résilier mon bail de location avant son terme. En d'autres mot, je voulais savoir si le fait d'indiquer sur le contrat de location : "le bail ne pourra être résilié avant son expiration" est légal.

Si il y a la possibilité résiliation quelle est la durée du préavis.

Merci pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Qu'entend tu par résidence principale. A ce jour, j'ai toujours eu mes papiers, impôts... chez mes parents. seul mes aides de la CAF pouvait mentionné que je louais ce studio. ma location est-elle alors considérée comme résidence principale ?
0
Eric Roig Messages postés 4119 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 530
7 mars 2008 à 14:16
si le logement est votre résidence principale, vous pouvez donner votre congé avec un mois de préavis.

http://droit finances.commentcamarche.net/immobilier location/l80 louer pour une courte duree.php3
-1