Compromis de vente

Résolu
Rognard Messages postés 273 Date d'inscription samedi 15 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2022 - 6 mars 2008 à 15:04
 lili - 18 mai 2008 à 10:58
Bonjour,

je vais signer un conpromis de vente, pour un bien immobilier, maison ancienne, avant j'aurais voulu connaitre, si possible, les différent papiers a fournir..
je suis acheteur du bien...que faut il que je me procure, extrait de naissance, de divorce , etc ...
Merci par avance de vos renseignements ....

2 réponses

dominiquecaen Messages postés 1472 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 1 224
11 mars 2008 à 01:06
Bonjour,

L'acquéreur doit fournir son état civil, (acte de naissance le cas échéant des deux époux - si mariés acte de mariage - le cas échéant une copie du contrat de mariage), et indiquer si l'acquisition est faite avec les deniers personnels ou si vous allez demander un crédit pour financer cette acquisition.

Le plus simple est de fournir une copie du livret de famille pour la promesse, pour l'acte définitif, le notaire demandera lui-même les actes de naissance et de mariage),
25