Séparation et enfant
Résolu/Fermé
A voir également:
- Quitter le pere de mon fils
- Caf séparation mais cohabitation - Forum CAF
- Rsa couple 1 enfant 2024 - - Aides sociales Pratique
- Caf séparation mais cohabitation forum - Forum CAF
- Separation caf delai ✓ - Forum CAF
- Renier son enfant - Forum Donation-Succession
73 réponses
Bonjour Kelig,
J'ai besoin de ton aide.
Je suis séparé de la mère de mes deux filles depuis quatre ans et je souhaiterais avoir la garde. Malgrès que mes enfants me manquaient, je me suis dit que si leur mère voulait vraiment la garde je lui laisserais sans souci puisque de toute façon c'est leur mère et non une inconnue. Mais voilà depuis quatre ans elle me fait la misère pour un rien. Chaque année elle fait le coup de la gentille pour encore mieux m'enfoncer toute l'année. Elle m'envoit au tribunal et chez les flics toutes les cinq minutes parce que j'arrive en retard de quelques minutes ou une autre connerie. Et là elle me renvoit devant les juges pour une augmentation de pension alimentaire car elle est d'après la lettre dans une situation fiancière difficile. En plus de cela quand je vais les cherché pour les weekends elles ne sont pas propre et revienne avec les vêtements que je leur ai mis la dernière fois même pas lavé. Mais voilà nous avons pleins de faits mais pas de preuves.
Mais voilà j'ai décider avec ma fiancée de reprendre la garde de mes enfants si elle n'arrive pas à subvenir à leur besoins, si elle n'arrive pas à s'en occuper correctement. Nous travaillons tous les deux, ma femme est à mi temps donc elle est à mesure de les garder et nous avons un appartement de type trois. Pensez-vous que nous avons la chance d'avoir la garde des petites??
Merci d'avance pour votre réponse.
J'ai besoin de ton aide.
Je suis séparé de la mère de mes deux filles depuis quatre ans et je souhaiterais avoir la garde. Malgrès que mes enfants me manquaient, je me suis dit que si leur mère voulait vraiment la garde je lui laisserais sans souci puisque de toute façon c'est leur mère et non une inconnue. Mais voilà depuis quatre ans elle me fait la misère pour un rien. Chaque année elle fait le coup de la gentille pour encore mieux m'enfoncer toute l'année. Elle m'envoit au tribunal et chez les flics toutes les cinq minutes parce que j'arrive en retard de quelques minutes ou une autre connerie. Et là elle me renvoit devant les juges pour une augmentation de pension alimentaire car elle est d'après la lettre dans une situation fiancière difficile. En plus de cela quand je vais les cherché pour les weekends elles ne sont pas propre et revienne avec les vêtements que je leur ai mis la dernière fois même pas lavé. Mais voilà nous avons pleins de faits mais pas de preuves.
Mais voilà j'ai décider avec ma fiancée de reprendre la garde de mes enfants si elle n'arrive pas à subvenir à leur besoins, si elle n'arrive pas à s'en occuper correctement. Nous travaillons tous les deux, ma femme est à mi temps donc elle est à mesure de les garder et nous avons un appartement de type trois. Pensez-vous que nous avons la chance d'avoir la garde des petites??
Merci d'avance pour votre réponse.
Bonjour,
Je suis en instance de divorce et j'ai eu un enfant avec mon ex mari, actuellement il est en vacances pour tout le mois d'août avec lui mais il m'a toujours pas versé de pension pour ce mois-ci. En faite il me réclamme ma carte de mutuelle pour etre remboursé des frais de santé de son fils, mais c'est moi qui ai la garde donc c normal que je choisisse d'avoir une mutuelle mon fils m'est rattaché. Donc pouvez-vous me dire si je dois lui donner ma carte de mutuelle ou s'il doit cotiser lui aussi de soncôté? ce qui me semble + logique.
Merci de répondre à mes questions.
Je suis en instance de divorce et j'ai eu un enfant avec mon ex mari, actuellement il est en vacances pour tout le mois d'août avec lui mais il m'a toujours pas versé de pension pour ce mois-ci. En faite il me réclamme ma carte de mutuelle pour etre remboursé des frais de santé de son fils, mais c'est moi qui ai la garde donc c normal que je choisisse d'avoir une mutuelle mon fils m'est rattaché. Donc pouvez-vous me dire si je dois lui donner ma carte de mutuelle ou s'il doit cotiser lui aussi de soncôté? ce qui me semble + logique.
Merci de répondre à mes questions.
moi elle est parti sans me demander mon avis mais je sais kelle ne pourra pas socuper de lui tout se qui lintéresser cétais davoir un enfant pour toucher de largent en ne fesant rien et maleureusement j'ai les preuve de se que je vous annonce passant ke moi le père pourrer obtenir la garde de mohn fils je laime cété mon reve il est la sen letre vraiment sela fais maintenat 2 mois qu'on prive de le voir je c plus koi fair la justice traine : mathias.lafarge@orange.fr pour me rep
bonjour voila mon probleme apres la separation avec mon mari ma fille de 15 ans est devenue rebelle elle a fais la connaissance d'un garçon sur le net et elle part pendant une semaine avec ce garçon que je ne connais pas elle a deja vu le juuge qui elle suit avec une educatrice que je raconte les betises de ma fille , elle me dit que ma fille a de la valeur une fille de 15 ans qui fais du n'importe quoi et une pere qui ne veut rien entendre parcequ'il a refait sa vie et ne veut pas detruire son foyer a cause des betises de sa fille il se lave les mains .mon nouveau mari est a bout du rouleau de voir comment elle se comporte envers moi je suis desesperee l'educatrice ne fait rien meme pas le juge .le commisaire m'a dis qu'il ne met pas avis de recherche etant donner qu'elle est partie d'elle meme aider moi svp je n'en peux plus j'attend un enfant et suis hyper -tendue et cela n'est pas bonne pour le bebe mais comment avec une fille qui part pendant 12 jours sans messages , je frappe a toutes les portes pas une qui s'ouvre.un conseil ou une aide de vous je ne peux pas laisser ma fille se detruire comme cela je ne pourrais pas le supporter merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,j'ai un souci dans ma famille je ne m'entend avec aucun membre de ma famille je suis parfois victime de violences phisyques et morales j'ai des preuves(cheveux coupés par une membre de ma famille,marque sur le visage prés de mon oeil droit et mon oeil gauche temoins qui ont assistés a des violences orales contre moi venant de par ma famille...)je tiens donc a rencontré une assistante social ou bien la police pour enfin parlé car je suis prète a en parlé cela dur depuis quelques mois maintenand et je veux savoir si je demande a etre enlevé de ma famille est-ce possible d'etre placé autre part(foyer d'acceuil pour enfants maltraités....j'aimerai avoir une reponse trés tot pour le moment je veux que cela reste encore anonym mais il faut que je me presse car le temps passe les choses s'empire chez moi et je veux aussi savoir si je suis placé dans un foyer vais-je continuer a fréquenter mon établissement scolaire habituelle?et pourrais-je voir mes proches (sortir parfois voirs des amis...)Merci de me répondre aussitot par émail ...
Anonym encore .J'ai 15ans.
Anonym encore .J'ai 15ans.
bonjour une maman d'une petite de 3ans son papa m'a quitter pendant ma grossesse je l'ai elever seule et en septembre 2007 j'etait convoquer devant le jaf ma fille porte mon nom mas tout a ete tres vite j'ai choisi une mauvaise avocate . j'ai eu l'expertise social d'entrer elle m'a anoncer que je ne verrai plus jamais ma fille .j'ai demander une contre expertise que mon avocate n'a jamais transmise elle m'a fait croire que il y a eu renvoie de ne surtout pas de me deplacer resultat j'ai perdu ma fille .j'ai fait appel choisie 2 autre avocat et un avouer je travaille jour et nuit pour pouvoir payer tout cela .mes avocats on dit que je me suis bien fait avoir car mon dossier etait parfait pour que je garde ma fille nous avion saisi la chambre des avocat un referer et porter plainte contre l'assitante sociale vous voyer bien que la jtice parfois peu se tromper et detruire spycologiquement un enfant de 3ans qui na pa revue sa mere depius 6mois et vie avec son pere et sa belle mere qui ne connait pas es ce que societer pense a ces enfants
Bjour
Non mais c quoi cette histoire ? mm une alcoolique c dur de lui enlever son enfant alors il s'est passé quoi? encore un avocat qui avait les yeux plus gros que le ventre... qd c comme ça, je ne connaîs pas ton histoire mais si tu es dans ton droit une chose LES Médias y a que ça pour t aider surtout si tu n as plus un sou pour payer bien sûr que les expertises peuvent setromper et trop d erreurs existent malheureusement. Et puis tu sais les JAF s appuient sur ce qui leur a été rapportés ils n ont aucune formation psycho ils font confiance à se qu on leur dit ... c aux parents de CONVAINCRE
ne lâche pas l'affaire appelle des associations bats toi si tu es dans ton droit et tu vis en France pays de droit!!! courage!!
Non mais c quoi cette histoire ? mm une alcoolique c dur de lui enlever son enfant alors il s'est passé quoi? encore un avocat qui avait les yeux plus gros que le ventre... qd c comme ça, je ne connaîs pas ton histoire mais si tu es dans ton droit une chose LES Médias y a que ça pour t aider surtout si tu n as plus un sou pour payer bien sûr que les expertises peuvent setromper et trop d erreurs existent malheureusement. Et puis tu sais les JAF s appuient sur ce qui leur a été rapportés ils n ont aucune formation psycho ils font confiance à se qu on leur dit ... c aux parents de CONVAINCRE
ne lâche pas l'affaire appelle des associations bats toi si tu es dans ton droit et tu vis en France pays de droit!!! courage!!
bjr moi je vis avec ma fille et j ai le rmi mais je voulais savoir si je reprend vie commune avec un homme autre que le pere de ma fille si mon rmi va etre supprimé sachant qu'il n est pas obligé de subvenir au besoin de ma fille
bjr!je cherche de l aide afin d avoir la garde de mon fils de 7 mois. ma concubine m insulte constament et la elle et passé au geste...résultat: hopital depot de plainte. et oui! les hommes battu cela existe aussi! la elle a quitté le domicile avc notre enfant , elle est chez sa mere et elle refuse de me donner mon enfant! elle me l a litéralement volé!je lui ai accordé qu elle parte mais que si je voulais voir mon enfant que je viendrais et la je ne sais pas si il va bien!sa maison est humide mal isolé et froide .je ne peux pas attendre un jugement! quels sont mes droits? je crainds qu il soit malade... aider moi!!!! merci
Bjour
Vous avez autant de droits car autorité parentale conjointe loi du 4MARS 2002.
A toi de saisir le JAF pour fixer droit de visite et d hébergement classique ... après si tu es battu tu adresses parallèlement une plainte au tribunal correctionnelle c deux procédures ...une longue bataille qui peut être sera classé sans suite ... bienvenue dans les rouages de la justice arme toi e patience . Dans 3mois tu auras une réponse plus vite tu géres plus vite ce sera décidé. Si c urgent il y a UN JAF des référés tu vas voir le greffier au trib affaires familiales et explique ta situtation et là tu auras une date d audience rapide dans un mois que s il juge que c Urgent...
Vous avez autant de droits car autorité parentale conjointe loi du 4MARS 2002.
A toi de saisir le JAF pour fixer droit de visite et d hébergement classique ... après si tu es battu tu adresses parallèlement une plainte au tribunal correctionnelle c deux procédures ...une longue bataille qui peut être sera classé sans suite ... bienvenue dans les rouages de la justice arme toi e patience . Dans 3mois tu auras une réponse plus vite tu géres plus vite ce sera décidé. Si c urgent il y a UN JAF des référés tu vas voir le greffier au trib affaires familiales et explique ta situtation et là tu auras une date d audience rapide dans un mois que s il juge que c Urgent...
Doris,excuse moi pour le retard apporté à ta reponse car problèmes de santé,mais tt va mieux maintenant
tu ne dois pas accepter les injures et les coups;tu peux aller au commissariat ou ecrire au juge des enfants de ta ville en demandant un entretien ou rencontrer une assistante sociale ;tu peux aussi en parler à l'infirmiere scolaire ou à un prof;l'important est que cela remonte jusqu'au juge des enfants qui mettra tout en oeuvre pour te proteger;à ton âge tu pourras envisager un foyer ou une famille d'accueil;en ts les cas tu pourras t'exprimer;excuse encore mon retard à te repondre,je n'avais pas vu ton message;je viens seulement de retrouver le site;tiens moi au courant
tu ne dois pas accepter les injures et les coups;tu peux aller au commissariat ou ecrire au juge des enfants de ta ville en demandant un entretien ou rencontrer une assistante sociale ;tu peux aussi en parler à l'infirmiere scolaire ou à un prof;l'important est que cela remonte jusqu'au juge des enfants qui mettra tout en oeuvre pour te proteger;à ton âge tu pourras envisager un foyer ou une famille d'accueil;en ts les cas tu pourras t'exprimer;excuse encore mon retard à te repondre,je n'avais pas vu ton message;je viens seulement de retrouver le site;tiens moi au courant
Merci Kelig d'avoir trouvé le temps de me répondre.
Le papa est plus que solvable et par son métier est absent environ 9 mois par an.Il me fait un chantage pas possible.Des que l'on discute du divorce et que je ne vais pas dans son sens sa reponse est toujours la meme il me prendra notre fils. Est ce que le fait de quitter le département apres le divorce peut jouer contre moi devant le juge?
Je tiens à preciser que je ne bats pas mon fils,je ne suis ni alcoolique ni droguée.Je suis absolument d'accord pour qu'il voit son fils dés que son emploi du temps le permets.Ah oui il ne veut pas que je demande d'indemnité compensatoire,sinon toujours meme chose..Je laisse tout ce qui est dans l'appartement ,c'est à dire tout ce qu'on a acquis depuis qu'on est marié .Il veut me donner une certaine somme par mois officiellement et le reste comme ca.Si j'accepte quels sont les risques?Que dois je faire pour etre certaine de ne pas perdre mon fils?
Le papa est plus que solvable et par son métier est absent environ 9 mois par an.Il me fait un chantage pas possible.Des que l'on discute du divorce et que je ne vais pas dans son sens sa reponse est toujours la meme il me prendra notre fils. Est ce que le fait de quitter le département apres le divorce peut jouer contre moi devant le juge?
Je tiens à preciser que je ne bats pas mon fils,je ne suis ni alcoolique ni droguée.Je suis absolument d'accord pour qu'il voit son fils dés que son emploi du temps le permets.Ah oui il ne veut pas que je demande d'indemnité compensatoire,sinon toujours meme chose..Je laisse tout ce qui est dans l'appartement ,c'est à dire tout ce qu'on a acquis depuis qu'on est marié .Il veut me donner une certaine somme par mois officiellement et le reste comme ca.Si j'accepte quels sont les risques?Que dois je faire pour etre certaine de ne pas perdre mon fils?
Sisi,ne t'inquiète pas;si ton ex est absent 9 mois de l'année,aucun juge ne fera le choix totalement inadapté de confier ton enfant à sa nouvelle amie ;de plus ,il sera obligé de se plier aux décisions du magistrat et s'il a le verbe haut,il se fera remettre ds ses 4 mètres vite fait;qt aux biens ,si vous êtes mariés sous le régime de la communauté,la moitié te revient de droit;si contrat de mariage,ce que toi tu as acheté te revient;as tu un avocat qui soit percutant et en qui tu as confiance?pour la PA ,elle sera fixée selon le montant de son salaire;au fait,qui a quitté le domicile?est ce lui pour une autre aventure?si c'est le cas ,il y a abandon de famille,et ça joue en sa défaveur;qt au fait que tu veuilles changer de département,attends oct et le passage chez le juge pour prendre ta décision.tiens moi au courant,je t'aiderai si besoin
Bonsoir Kelig
Il n'est pas parti de la maison car c'est un logement de fonction.
Il part le we quand il ne travaille pas et lorsqu'il a des vacances comme c'est le cas en ce moment.Tout ca sans jamais dire où il est.
Ce monsieur a le verbe tres haut de part son metier et est difficilement impressionable.
Il est allé voir son avocat aujourd'hui et m'a proposé de faire une convention.Tojours sans me donner d'indemnité compensatoire.Quant a notre fils il accepte de donner 200 euros par mois plus une autre somme de la main a la main...
et il accepte de m'en maisser la garde.
Je trouve ca pas clair.
Concernant l'avocate je ne sais pas quoi en penser j'ai plus l'impression de la saouler quand je la vois qu'autre chose.
J'espere que ce n'est qu'une impression.
Est il possible de se renseigner sur l'efficacité d'un avocat?
On n'a pas fait de contrat de mariage et tout ce qu'on a on l'a acheté depuis qu'on est marié.
Quoi qu'il en soit je suis quasiment prete à dire amen a tout du moment qu'il ne me prends pas mon fils.
Merci de tes réponses Kelig
Il n'est pas parti de la maison car c'est un logement de fonction.
Il part le we quand il ne travaille pas et lorsqu'il a des vacances comme c'est le cas en ce moment.Tout ca sans jamais dire où il est.
Ce monsieur a le verbe tres haut de part son metier et est difficilement impressionable.
Il est allé voir son avocat aujourd'hui et m'a proposé de faire une convention.Tojours sans me donner d'indemnité compensatoire.Quant a notre fils il accepte de donner 200 euros par mois plus une autre somme de la main a la main...
et il accepte de m'en maisser la garde.
Je trouve ca pas clair.
Concernant l'avocate je ne sais pas quoi en penser j'ai plus l'impression de la saouler quand je la vois qu'autre chose.
J'espere que ce n'est qu'une impression.
Est il possible de se renseigner sur l'efficacité d'un avocat?
On n'a pas fait de contrat de mariage et tout ce qu'on a on l'a acheté depuis qu'on est marié.
Quoi qu'il en soit je suis quasiment prete à dire amen a tout du moment qu'il ne me prends pas mon fils.
Merci de tes réponses Kelig
si tu sens que ton avocate est saoulée par ce que tu lui racontes,il faut le lui dire car c'est toi qui la paies;souvent c'est le bouche à oreille qui fonctionne pour le choix car bcp de personnes ont recours aux avocats de nos jours;en ts les cas,il est hors de question que tu te laisses dépouiller car lors du divorce,le notaire fera l'etat de vos biens et les repartira à parts egales;mais qui est cet homme qui te fait peur à ce point?n'accepte pas d'argent sous le manteau comme on dit,il peut en jouer apres devant le JAF,et à sa façon;que tt soit fait ds les règles;
si tu penses que ton avocate ne t'ecoute pas avec interet,dis le lui,tu la paies pour defendre tes interets;c'est souvent le bouche à oreille qui fonctionne pour le choix des avocats;n'accepte rien en douce de ton mari;il s'en servira pour e faire du chantage par la suite;avec ce genre d'individu manipulateur,il faut être prudent ;c'est le juge qui decide;qt aux biens ,c'est le notaire qui ples partagera apres divorce,et il audra que monsieur se plie à la loi;de tte façon,qu'il ait une double vie,ça le regarde mais qu'il assume jusqu'au bout la situation ds laquelle il s'est fourré;il ne peut pas avir le beurre et l'argent du beurre
Kelig il me fait peur parcequ'il me menace de me prendre mon fils si je n'accepte pas ses conditions avec un argument irrefutable.Je ne sais pas comment il le pourrait mais on entends des jugements qui a mon sens vont completement a l'encontre de le norme que je me tais et j'accepte.Je ne veux pas perdre mon enfant.Quant a l'avocate elle a fait un courrier a son avocat où elle a dit un truc me concernant qui n'est pas vrai.Alors est ce qu'elle s'est plantée dans les dossiers?Je vais lui en parler dés que j'aurai reussi à l'avoir au téléphone.
Mais es tu sure que tu n'as pas entendu d'un cas où on a donné la garde de l'enfant au père?
Mais es tu sure que tu n'as pas entendu d'un cas où on a donné la garde de l'enfant au père?
mon ex a la garde de mer deux enfant ca fait 4ans qui a mer filles difficile de recuper mer fille qui sont loin de moi il a refait ca vie de sont coter il a fait beaucoup de faut je repasse devant le tribunal je suis actuellement sans travaille pas de revenu je suis obliger de asumer seul
bonjour ariel
je ne suis pas vraiment une specialiste mais sans revenus il me semble difficile de pouvoir recuperer tes enfants il te sera difficile de pouvoir les assumer a moins que tu ne prouves que ton ex a mis tes enfants en danger et dans ce cas tu pourrais lui en lever l autorite parental
es tu aide par un avocat?
je ne suis pas vraiment une specialiste mais sans revenus il me semble difficile de pouvoir recuperer tes enfants il te sera difficile de pouvoir les assumer a moins que tu ne prouves que ton ex a mis tes enfants en danger et dans ce cas tu pourrais lui en lever l autorite parental
es tu aide par un avocat?
bonsoir, je regarde votre site depuis peu et je me dis que peut-etre vous pourrez me renseigner. je vais essayer d etre clair...voilà, j'ai été en union libre pendant plus de 10 ans avec le pere de mes enfants qui ont 17 ans (ma fille) et mon fils qui a 6 ans . nous sommes séparés depuis plus de 5 ans , seulement il est resté chez moi pendant 4 ans , ou il partait quelques temps mais finissait toujours par revenir....parce que je ne savais pas lui dire non et aussi sous la pression ...mais je n'ai pas trop envie de rentrer dans les détails. Depuis maintenant un an, j'ai rencontré un homme qui lui habite en region parisienne . du coup mon ex a quand meme fini par quitter mon domicile . J'aimerais pouvoir refaire ma vie avec cet homme ...c'est à dire déménager pour habiter à son domicile (je precise que j'habite à Nantes) . Donc ma question est sachant que nous avons l autorité parental conjointe , que mes enfants vivent a mon domicile, et qu'il ne paye pas de pension alimentaitre (il prend quand meme ses enfants pratiquement tous les week-end et vacances scolaire)....puis-je partir avec mon fils sans avoir a passer devant le juge avant mon départ . Il n'ai bien entendu pas du tout d accord que j'amène mon fils (ma fille ayant fait le choix de rester ici pour ses études) en région ne serait-ce qu'un week-end. j'espere avoir été assez clair et que vous pourrez me donner des reponses concrètes . Merci beaucoup d'avance.
kelig
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2008
13 juin 2008 à 17:05
13 juin 2008 à 17:05
bonjour Val,j'ai noté sur ce site que les parents qui ont des enfants en union libre peuvent quitter le domicile qd ils le veulent avec les enfants,à condition qu'une fois à l'abri ou installés ailleurs ils prennent le plus rapidement contact avec le JAF car l'autre parent est en droit de voir son ou ses enfants;le jaf fera le point sur la situation et prendra des decisions en faveur des enfants,au vu de ts les eléments en sa possession
monpapa1
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2008
>
kelig
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2008
23 sept. 2008 à 20:31
23 sept. 2008 à 20:31
le jaf ne tiens ne tiens pas du tout à ne pas mettre l'enfant en securité mais le donne automatiquement à la mére sans se poser d'autres questions!! vite fait bien fait
Bonjour, j'ai 28ans et mon ex compagne 20ans
Je vivais en union libre depuis 3.5ans, on a eu une fille qui a 20 mois maintenant, ma concubine ne travaillais pas et c'est moi qui subvenais au besoin de la famille.
On vivait dans ma maison (je suis propriétaire).
C'est une histoire compliqué, car en fait la mère était sans papier, j'ai fait toute les démarches pour elle et maintenant elle a une carte de séjour de 1 an.
A partir du jour ou elle a eu sa carte, en janvier, tout a changer, elle a commencé a sortir tout les week end elle rentrait pas dormir a la maison, puis sortir la semaine etc... pendant ce temps la je restais a la maison avec ma fille.
Puis j'ai découvert qu'elle avait un amant, puis depuis 1 mois elle est parti du domicile comjugal.
Pour l'instant elle vient voir sa fille quand ca l'arrange, moi ca me va a peut pret, mais ce que je ne suppote pas c'est qu'elle me menace de m'enlever ma fille. Je voudrais savoir quel sont les démarches a effectuer pour avoir officielement la garde de ma fille, surtout si j'ai des chances de l'avoir.
Au niveau materiel, donc je vis dans ma maison, je suis en cdi depuis 4ans, elle a un cdd pour trois moi, qui ce fini ce mois ci, pour le moment elle loge chez des copains a elle qui l'heberge.
Je vivais en union libre depuis 3.5ans, on a eu une fille qui a 20 mois maintenant, ma concubine ne travaillais pas et c'est moi qui subvenais au besoin de la famille.
On vivait dans ma maison (je suis propriétaire).
C'est une histoire compliqué, car en fait la mère était sans papier, j'ai fait toute les démarches pour elle et maintenant elle a une carte de séjour de 1 an.
A partir du jour ou elle a eu sa carte, en janvier, tout a changer, elle a commencé a sortir tout les week end elle rentrait pas dormir a la maison, puis sortir la semaine etc... pendant ce temps la je restais a la maison avec ma fille.
Puis j'ai découvert qu'elle avait un amant, puis depuis 1 mois elle est parti du domicile comjugal.
Pour l'instant elle vient voir sa fille quand ca l'arrange, moi ca me va a peut pret, mais ce que je ne suppote pas c'est qu'elle me menace de m'enlever ma fille. Je voudrais savoir quel sont les démarches a effectuer pour avoir officielement la garde de ma fille, surtout si j'ai des chances de l'avoir.
Au niveau materiel, donc je vis dans ma maison, je suis en cdi depuis 4ans, elle a un cdd pour trois moi, qui ce fini ce mois ci, pour le moment elle loge chez des copains a elle qui l'heberge.
bonsoir vince 33000
ton cas est assez particulier
ton ex a quitte le domicile conjugal et t a laisse seul t occuper de votre enfant :fais le constater par un huissier ou une assistante sociale ;blindes toi de témoins (n oublies pas il faut prouver le maximum de choses sans oublier la tromperie rien n est anodin )et demande les conseils d un (bon) avocat ;enfin tous ces conseils si elle compte te mettre des bâtons dans les roues
je te souhaite bon courage et tiens moi au courant
ton cas est assez particulier
ton ex a quitte le domicile conjugal et t a laisse seul t occuper de votre enfant :fais le constater par un huissier ou une assistante sociale ;blindes toi de témoins (n oublies pas il faut prouver le maximum de choses sans oublier la tromperie rien n est anodin )et demande les conseils d un (bon) avocat ;enfin tous ces conseils si elle compte te mettre des bâtons dans les roues
je te souhaite bon courage et tiens moi au courant
kelig
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2008
13 juin 2008 à 17:15
13 juin 2008 à 17:15
bonsoir,en union libre le depart ou ce qu'on appelle abandon de domicile n'existe pas;il faut à present saisir le JAF pour avoir la garde de votre enfant,c'est durant l'entretien au tribunal que vous ferez part de votre situation et de l'absence de la maman
bonjour je voudrais vous expliquer ma situation dont je ne c'est pas comment faire tout d'abord mon concubin veut partir du domicile et nous avons un enfant en commun je voulais savoir comment ça se passe pour l'enfant quand es que il peut en avoir la garde et en ce concerne les biens a qui reviennent- il? Comment je peux remettre l'appartement a mon nom nous somme locataire aux hlm
kelig
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2008
13 juin 2008 à 22:33
13 juin 2008 à 22:33
Fat,es tu en union libre ou concubinage?j'ai mis explication sur le site quant aux demarches
bonjour c'est mesange qui vien vous rejoindre moi ca fait 8 an que ca dur et ce n'est pas fini ma va avoir 11 an et je suis passer par toute cette prsedure
Bonsoir
Voici ma situation et ma colère. Quelques similitudes avec Fleur2b. Séparée du père de mon fils en juillet 2006, bb n'avait alors que 8 mois. J'ai rencontré mon nouvel ami peu de temps après et mon fils l'appelle d'ailleurs papa. Nous vivions tous les 3 ensmeble, avons acheté belle maison, et veillons de près à l'épanouissement du petit. Mais le père biologique rode toujours dans les parages, ne prend son fils que quand il est disponible, nous pose des lapins très regulièrement, dès qu'il a une sortir de prévu il refuse de prendre le petit qui a aujourd'hui 2ans1/2, n'a pas à manger chez lui quand il recoit le petit, demenage tous les 6 mois, très juste financierement.. Modele parfait d'instabilité. Mais il seme le trouble dans la tete du petit. " c'est moi ton VRAI papa, pas lui..." le petit n'y comprend plus rien.
Ma question est deja de savoir si qqn vit la mm situation familaile que moi, et surtout savoir comment faire pour enfin empecher ce père biologique de voir son enfant, qui lui fait plus de mal que de bien, et qui ne prend son fils qu'a la carte.
D'autre le rpecise que j'ai fait une reconnaissance anticipée pendant ma grossesse. ESt ce que ça peut jouer en ma faveur ?
MERCI D AVANCE je compte sur vous c urgent
Voici ma situation et ma colère. Quelques similitudes avec Fleur2b. Séparée du père de mon fils en juillet 2006, bb n'avait alors que 8 mois. J'ai rencontré mon nouvel ami peu de temps après et mon fils l'appelle d'ailleurs papa. Nous vivions tous les 3 ensmeble, avons acheté belle maison, et veillons de près à l'épanouissement du petit. Mais le père biologique rode toujours dans les parages, ne prend son fils que quand il est disponible, nous pose des lapins très regulièrement, dès qu'il a une sortir de prévu il refuse de prendre le petit qui a aujourd'hui 2ans1/2, n'a pas à manger chez lui quand il recoit le petit, demenage tous les 6 mois, très juste financierement.. Modele parfait d'instabilité. Mais il seme le trouble dans la tete du petit. " c'est moi ton VRAI papa, pas lui..." le petit n'y comprend plus rien.
Ma question est deja de savoir si qqn vit la mm situation familaile que moi, et surtout savoir comment faire pour enfin empecher ce père biologique de voir son enfant, qui lui fait plus de mal que de bien, et qui ne prend son fils qu'a la carte.
D'autre le rpecise que j'ai fait une reconnaissance anticipée pendant ma grossesse. ESt ce que ça peut jouer en ma faveur ?
MERCI D AVANCE je compte sur vous c urgent
kelig
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2008
13 juin 2008 à 17:19
13 juin 2008 à 17:19
depuis qqs années la loi reconnait le père autant que la mère même si declaration de grossesse anticipee car bcp de pères se voyaient floues,ce qui est aussi le cas pour un gd nbre d'entr'eux;maintenant,si tu veux la paix tu dois interpeller le JAF qui au vu de la situation fixera droits de visite
Bonjour,je fais un appel à l'AIDE.Je suis divorcer après que mon ex-mari à voulu me tuer et à tout cassé dans notre habitation.Pour cela le tribunal rendra son jugement en septembre 2008.Mais voilà nous avons un fils ensemble qui a 9 ans1/2,il a un droit de visite que je respectais même si sa n'a jms été facil pour mon fils qui ne veut pas y aller,(il a peur de son père)quand il est chez lui il ne s'en occupe pas et sa compagne non plus. Il a fait une demande de garde alterné qui lui a été refuser car l'assistante social a rendu un rapport négatif. En février c'est la dernière fois que mon compagnon et moi nous sommes allé le conduire chez son père celui-ci étais ivre,nous a menacer et a traiter son fils d'handicapé et de tout les nom en disant que si il le prenait c'était juste pour m'ennuyer mais qu'il n'en avais rien à faire de le prendre.Depuis il ne l'a plus vu.Maintenant qu'il n'y va plus mon fils travail super bien à l'école et ne doit plus voir de psychologue. Et moi je suis dans les ennuis car je n'ai plus droit au prodéo même partiel et je ne saurais pas payer un avocat. Le problème c'est que je ne veux plus me retrouver face à cet homme,mais vu que je n'ai pas d'argent je vais devoir me défendre seul au tribunal,j'en fait déjà des cauchemars. Il a demander une audience en référer.
J'ai vraiment peur de lui et de ses réactions,il a déjà fait 3ans de prison pour des braqcages.
Que dois-je faire. A l'AIDE
J'ai vraiment peur de lui et de ses réactions,il a déjà fait 3ans de prison pour des braqcages.
Que dois-je faire. A l'AIDE
kelig
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2008
13 juin 2008 à 17:25
13 juin 2008 à 17:25
Anneline,si vous pensez que votre enfant est en danger avec son père,vous pouvez ecrire au magistrat avec lettre recomm ou votre enfant peut beneficier d'un avocat gratuitement(vous renseigner aupres tribunal)ou vous saisissez le juge des enfants de la situation de danger;c'est ds ce contexte que je travaille depuis de nombreuses années;ainsi il vous recevra en tant que parents,mettra le père en garde et pourra proteger votre enfant à votre domicile par une mesure d'accompagnement qui aura comme but d'empecher le père de faire n'importe quoi
anneline
>
kelig
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2008
13 juin 2008 à 22:06
13 juin 2008 à 22:06
Merci de m'avoir répondu. Nouveau fait du jour: nous étions plus ou moins tranquil depuis février,mais aujourd'hui il sait manifesté. Mon fils étais partis chez mes parents après l'école pour y passer la soirée et vers 17H00 son père y est allé. Mes parents en voyant que c'était lui ne lui on pas répondu,mais il inssistait tellement que ma mère a ouvert la porte et il lui a demander pour voir le petit,celui-ci était partis ce cacher au grenier. Ma mère lui a dit qu'il n'était pas là,du coup il a forcer le passage et a fouillé la maison pour enfin trouver le petit et il s'en ai pris à lui.Ma mère étant monté aussi sait mis entre eux et sait ramassé un coup à la poitrine.Ma mère lui a dit que la police allait arriver,sur ce il sait empressé de partir.Pendant ce temps sa compagne essayais de rentrer dans la maison mais ma mère avant de monter avait fermer la porte à clée.En repartant il a donc ouvert la porte en volant la clée.Un voisin à été témoin de cette violence.La police est arriver,et ma mère et mon fils sont allé chez le docteur faire constaté leurs coups et l'état de peur.Quand sa va s'arrêter,y a t-il une justice, moi je n'y crois plus.
kelig
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2008
>
anneline
13 juin 2008 à 22:39
13 juin 2008 à 22:39
il faut que tu mettes le juge au courant des evenements et fais confiance à la justice même si parfois ça parait insatisfaisant;ds mon travail,la justice ne me satisfait pas tjrs pour les jeunes dont je m'occupe et leur famille,mais il y a des gens biens;si tu penses que ton enfant est en DANGER,interpelle le juge des enfants
29 août 2008 à 20:05
Non mais c pas parce qu'elle traverse une situation difficile que tu vas avoir la garde ... prenez un appart toi et ton ex laissez y les enfants dedans et vous, vous venez un week end sur deux la moitié des vacances etc... ou bien vous alternez.. jsais pas mais les enfants c pas des pantins fallez penser à tout ça avant de vous séparer .Aidez vous... tout de suite, si y en a qui réclame un peu plus d argent c:" tant mieux je reprend la garde" ... hé la vie c l'Amour aussi y a des couples très pauvres et on ne leur prend pas les enfants pour les mettre ans des familles qui ont e l'argent heureusement. Mais, bon tu as un grand appart tu es équilibré tu es en couple saisie le JAF alors tout est possible y a qu'à faire les démarches après y a pas de cas types... bon courage papa . Fais un peu le canard avec ton ex tu verras elle va te lâcher
20 sept. 2008 à 19:49
22 sept. 2008 à 14:59
je fais parti dune famille recomposé, et je tient a dire une chose qui me tient a coeur et désolé a ceux qui seront revolté de le lire:
mesdame ralebol de vos crise a deux balles, de prendre vos enfants en otage d habimé leur spychologie, de les prendre a témoin pour un oui ou pour un non, votre ex mari vous a quitté point final il est l heure d avancé dans votre vie et d panouir celle de vos enfant et arrété d arcelé de questionner vos enfant pour savoir comment est la copine de papa ou comment elle s habille ou d aller leur demandé de la prendre en photo c est ignoble de demandé ça un enfant qui pense uniquement a jouer; a rire et avoir beaucoup de calin de leur parent la geurre des adulte n est pas faite pour les enfants ils n'ont en aucun cas leur place. refaite votre vie vous aussi. vous etes des mére exmplaire oui ou non??.
messieur rabole de vos coup en douce, votre femme vous a quitté ou le sens inverse il faut tournée la page est avancé dans la vie mais pas celle de vos enfants ce n est pas parce que vous êtes libre qu on a trou de mémoire au niveau des enfants une pension alimentaire c est important pour les enfants elle n est pas faites pour votre ex mais pour vos enfants qui on besoin de chose vitale pour le avenir.
en conclusion: ce message s adresse uniquement au parent qui cherche la petite bete a leur ex ne vous posé pas de question plus tard si vos enfants ont un probléme de nervosité ou un manque de concentration ou bien pire encore cela sera de votre faute car l exemple " la petite guerre parentale" que vous lui avait donné se repercutera sur eux.
merci de m avoir lu.