Vente sans remboursement anticipé du prêt
jmdi
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2008
-
4 mars 2008 à 13:05
patrick - 5 avril 2008 à 21:57
patrick - 5 avril 2008 à 21:57
A voir également:
- Vente sans remboursement anticipé du prêt
- Decharge de pret d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Remboursement frais kilométriques bénévoles 2024 - Guide
- Témoignage de prêt - Forum Banque et Crédit
- Modèle lettre pour informer le locataire de la vente du logement sans congé - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
1 réponse
bonjour
si comme je le pense votre prêt immobilier est un prêt hypothécaire il ne fait aucun doute que votre notaire après avoir consulté le bureau des hypothèques se mettra en rapport avec l'établissement financier qui vous a consenti cet emprunt afin d'obtenir un décompte des sommes vous restant à rembourser plus, dans la majorité des cas, une pénalité pour remboursement anticipé.
UbU04
si comme je le pense votre prêt immobilier est un prêt hypothécaire il ne fait aucun doute que votre notaire après avoir consulté le bureau des hypothèques se mettra en rapport avec l'établissement financier qui vous a consenti cet emprunt afin d'obtenir un décompte des sommes vous restant à rembourser plus, dans la majorité des cas, une pénalité pour remboursement anticipé.
UbU04
26 mars 2008 à 21:02
je suis propiétaire d'une maison pour le paiement de laquelle j'ai souscrit un crédit auprès de ma banque en payant une caution solidaire (pas d'hypothèque). Je souhaite vendre cette maison mais conserver le prèt( taux avantagueux), sachant que je vais racheter une maison à l'étranger( tx élevés), mais ma banque ne me donne pas la possibilité de transférer le prèt.
En cas de vente, si je ne préviens pas ma banque et que je conserve le crédit, est-ce que le notaire ou qui que se soit d'autre peut prévenir la banque ?
Même si le contrat prévoit que en cas de vente je dois rembourser le crédit, est-ce que je risque des ennuis avec la justice tant que je continue à payer le crédit.
Merci.
5 avril 2008 à 21:57