Location meublée
Résolu
boris34
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2008
-
4 mars 2008 à 12:16
gaby - 2 août 2008 à 17:39
gaby - 2 août 2008 à 17:39
5 réponses
Vous pouvez tout à fait louer plusieurs pièces de votre résidence principale en étant exonéré à condition de pratiquer un loyer raisonnable (à titre indicatif pour 2006, le loyer annuel ne devait pas excéder 159 €/m2 en Ile de france et 115€/m2 dans les autres régions). Attention toutefois, il faut impérativement que les pièces données en location aient été occupées par vous auparavant, c'est à dire que la location consentie vienne réduire le nombre de pièces dont vous disposiez auparavant (pas de transformation de garage ou magasin en meublé par exemple).
espérant avoir répondu
salutations distinguées
espérant avoir répondu
salutations distinguées
bonjour a tout le monde g besoin de vous je loue un meubl depuis 13 ans les meuble mon lit et foutu mon frigo vien de me lacher plus rien et en etat qui doit les racheter merci beaucoup
Bonjour, Si vous avez habité le logement 13 ans, on peut considérer que c'est à peu près la durée d'un frigo, et on dit que les matelas durant 10 ans. Alors, il faudrait voir si ces équipements étaient neufs à votre arrivée, ou bien s'ils avaient déjà bien vécu. Dans ce cas on peut diminuer la valeur du remplacement en tenant compte qu'il y avait de la vétusté.
Par exemplé, si le frigo à remplacer coûte 250 euros en magasin, vous ne seriez redevable que de 125 euros.
Par exemplé, si le frigo à remplacer coûte 250 euros en magasin, vous ne seriez redevable que de 125 euros.
Bjr, j'ai loué un meublè pendant 1 an, mon proprio me cherche pas mal d'embrouille, et il m'a mis sur le dos des frais d'huissiers pour un constat d'état des lieux de sortie alors que l'état des leiux d'entrée avait été fait entre nous. Je sais que pour les contrats sous la loi de 89 les frais sont à sa charge mais est-ce valable pour un meublé? De plus il m'accuse d'être rentré par effraction alors que je ne lui avait pas rendu les clefs. Je pense que c'est plutot lui qui est rentré par effraction, non? Cette histoire me mine alors merci à tous pour les renseignements que vous pourrez me fournir.
Bjr, je loue actuellement un meublé pour un familier pour lequel je n'ai pas fait de bail. Ce dernier faisant sa déclaration dimpot par internet, le fisc me demande de justifier. Qu'encoure ton dans pareil cas quand on ne déclare pas meublé ou appartement ? Merci de votre réponse.
Bien cordialement
gaby
Bien cordialement
gaby
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
aioliman
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2008
3 juil. 2008 à 21:32
3 juil. 2008 à 21:32
Bonjour,
je suis actuellement propriétaire d'un studio meublé qui est gérer par une agence qui s'occupe de la copropriété de l'immeuble.
L'agence m'a signalé que le locataire ne payait plus le loyer, qu'aprés des LRAR ils allaient envoyer un huissier.
Je ne connais pas grand chose dans ces cas là... Vais je recupérer les montants des loyers impayés?
Sachant que cette personne à un bon travail et qu'elle ne semble pas etre en difficultés financières...
Cordialement,
Aioliman
je suis actuellement propriétaire d'un studio meublé qui est gérer par une agence qui s'occupe de la copropriété de l'immeuble.
L'agence m'a signalé que le locataire ne payait plus le loyer, qu'aprés des LRAR ils allaient envoyer un huissier.
Je ne connais pas grand chose dans ces cas là... Vais je recupérer les montants des loyers impayés?
Sachant que cette personne à un bon travail et qu'elle ne semble pas etre en difficultés financières...
Cordialement,
Aioliman
4 mars 2008 à 15:04
Salutations distinguées
7 mai 2008 à 11:54
mais les loyers percus je dois bien les declarer aux impots je suppose? ou ca donc si ce n est pas dans les BIC?
merci d avance