Plus value

dodo - 1 mars 2008 à 23:36
 Sasha - 5 mars 2008 à 22:20
Bonjour,

je vais vendre ma résidence principale et m'installer dans ma résidence secondaire, si je revends ma résidence secondaire devenue résidence principale devrais je payer la plus value si non combien de temps dois je rester dans ma nouvelle résidence principale (ancienne secondaireà suis je claire?

merci

2 réponses

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 545
2 mars 2008 à 16:41
Non, il n'y a pas de délai légal. Il suffit d'y habiter au moment de la vente, ou juste avant. Mieux vaut quand même éviter de vendre chaque année sa résidence principale....
1
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement à Paris que nous avons habité jusqu'en fin 2005. Il est actuellement loué. Depuis le début de mon congé parental nous sommes herbergés par ma belle mère dans une autre ville où mes enfants sont scolarisés. Nous comptons reprendre l'appartement à la fin du bail (fin 2008) pour que mon mari puisse y habiter car il travail à Paris, et il a besoin d'un logement pendant la semaine.

Est-ce l'appartement sera sa residence principale? Si, par la suite, nous vendons l'appartement pour acheter une maison, dois-je payer l'impot sur le plus-value? (Nous sommes mariés sous la régime de la communité). Ou devons-nous tous habiter dans l'appartement pour que ça soit notre résidence pricipale? Y-a-t-il un delai raisonable avant de vendre pour justifier une résidence principale?

Merci
0