Mauvaise surprise maison louée

juneloo Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2008 - 1 mars 2008 à 20:47
 marc 19 - 2 mars 2008 à 07:55
Bonjour,
Je loue ma maison depuis quelques mois. Etant venus rendre visite à des ex voisins, et en entendant une fois sur place les dires de plusieurs d'entre eux, j'ai voulu y déposer un courrier et les quittances de loyer dans la boîte aux lettres de mes locataires. Je n'ai pu que constater (sans pénétrer sur le terrain mais en restant sur le trottoir) l'encombrement que je dirais anormal du jardin, par de multiples matériels, un rouleau de revêtement de sol soumis à la météo, et un enrouleur (tuyau d'arrosage ainsi que son raccordement eau (donc un trou) dans la façade principale de ma maison.

Je ne sais si je peux signaler par courrier simple, ma surprise suite à cet aperçu, et le fait que je me sois rendue sur place (je ne voudrais pas que les locataires pensent que je les surveille, en même temps j'habite à 50 km de là) qui je le répéte sont à la vue de tout le monde.
Que puis-je faire ?

1 réponse

Bonjour,
Dans la mesure où vos ex voisins ne subissent pas de réels troubles ( bruits excessifs quasi permanents,
odeurs persistantes par exemple) il ne peuvent que constater. Par contre, vous en tant que propriétaire, vous
pouvez et je vous conseille même, rendre une visite dirons nous de coutoisie à vos locataires pour leur signifier,
d'un ton amiable dans un premier temps, le désordre constaté à l'extérieur et aussi en profiter pour voir l'intérieur.
selon l'issue de l'entretien et les résultats obtenus, vous pourrez si rien n'est fait, signifier par lettre recommandé
avec AR . Mais , à moins d'avoir à faire à un borné, il vaut toujours mieux régler cela à l'amiable
bonne chance
0