je suis éducateur dans un foyer d'hébergement, en internat, sous convention 66. J'ai un plein temps. J'ai 2 jours de repos par semaine. Peut-on me demande de revenir durant ce temps de repos? Car, à moi, on me le demande. En effet, une intervenante vient une fois par mois, le jeudi. Ce jour est immuable et est devenu obligatoire pour ceux qui était de repos hebdomadaire, ainsi qu'a ceux qui étaient en congé trimestriel. Le directeur de l'établissement ne nous laisse pas le choix, et nous propose de prendre un jour de CT une autre fois, mais ne nous propose pas un jour de repos hebdomadaire ailleurs...quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur cela? Merci par avance.
Bonjour, je poste ce message car j'aimerais savoir votre avis . Même si ce sujet date un peut .
Cela fait deux jours que je travail en temps que vendeur de chouchou de 14h30 à 20h puis 21h-23h30 (plus tôt) voir 1h au plus tard.
Mon Patron m'as dit que je n'avais pas de jours de repos jusqu'à la fin de la saison , sans compter qu'au petit matin (vers 9h) je dois installer le stand puis rentré chez moi .En gros j'y vais pour 15-20 min de travail et je met autant de temps pour rentré chez moi.
Je souhaite savoir si tout sa est légal? (Je n'ai pas encore signé de contrat malgré ma demande)
Je vais dépasser les heures autorisé car qui plus est la semaine prochaine je travaillerais également la matiné soit 10h-20h puis 21h-1h.
Comment dois réagir et surtout vers qui m'adressé?
Merci à vous
Bonjour, voici quelques petites indications sur les contrats saisonniers:
- La durée maximale de travail hebdomadaire ne doit pas depasser 48h
- 1 jour de repos doit obligatoirement etre pris par semaine
- le contrat saisonnier est un cdd donc prime de precarité et paiement des congés payés au terme de ce contat
- vous devez toucher au minimum le smic
- veillez à ce que dans votre contrat figure votre temps de travail (par exemple : 35h reparti du lundi au ... de ...h à ...h), votre salaire et une indication quant au terme de votre contrat
Vous pouvez vous renseigner sur le site du ministere du travail ou à l'inspection du travail en cas de doute
Chaque année de nombreux jeunes se font avoir par des entreprises peu scrupuleuses, il faut bien se renseigner avant.
je voudrais s'avoir si je suis en droit de demander a mon patron le jeudi de l'ascension vus que cette annee il est placé avec le 1er mai.car il m'as dit que non.merçi a l'avance pour votre rèponse
Je travaille dans la vente et mon jour de repos c'est tous les jeudis, j'aimerais savoir si je dois récupérer une journéé ou deux à cause du 01 mai qui tombe également avec le jour de l'ascension. Je vous en remercie d'avance pour les précisions.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
bonjour, a partir du moment ou il te fais venir sur un RH meme pour une ou deux heures, voir plus, il te doit les heures de reunions et il doit te donner un autre RH c'est la loi, voila pour toi, je suis surveillant de nuit et DP dans une mecs, donc je connais un peu ce genre de probleme.
Le jour de rattrapage est possible et il nous le propose même quand on veut. La question était plutôt de savoir si un employeur, alors que je suis en semaine de congé trimestriel, peut m'ordonner de revenir en plein milieu de la semaine pour assister à une réunion?
je travaille en maison de retraite , je suis AMP et je ne récupère pas les jours fériés travaillés est ce obligatoire?De plus notre infirmière ne travaille aucun jour férié, notre ergo et notre secrétaire.
je travaille en foyer d'hébergement, et nos AMP, lors des jours fériés récupérent. Un jour férié es forcément récupérer puisque de fait, c'est un jour non travaillé. Maintenant, si ton planning prévoit de travailler un jour férié, cela te fait 10 heures normales+10 heures de primes+10 heures de primes de jours fériés. En tout cas, c'est comme ça sous la convention 66.
20 juil. 2008 à 22:24