Travailler chez soi en étant locataire?

Lili29 - 26 févr. 2008 à 20:25
 yves - 26 mars 2010 à 07:34
Bonjour,
Bonjour, au chomage depuis plus d'un an, je touche ASS et désire me mettre à mon compte.Je désire vendre des produits par le biais du net. Je me renseigne actuellement pour savoir les aides que je peux obtenir, mais j'ai un soucis et si quelqu'un peut me répondre, ce serait très gentil...Lorsque l'on se met à son compte, et que le travail se fait à domicile, doit on être propiétaire de son logement? Je suis locataire HLM...est ce que je dois demander une autorisation? ou prendre un local? merci de votre aide, à bientôt, Lili

5 réponses

alice.catseyes Messages postés 122 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2008 145
26 févr. 2008 à 21:20
Bonjour Lili29,

ici un article intéressant.

Il n'est pas interdit de créer sa société chez soi si on est locataire, maintenant, il faut vérifier sur le contrat de bail ou consulter le syndic afin de savoir si une clause l'interdit dans ton appartement en particulier.

Tu peux aussi demander des informations à la chambre de commerce et de l'industrie pour avoir tous les détail sur la constitution des statuts de ta société.

Bonne chance pour le lancement de ton affaire.
6