Rachat de part en indivision

puce 54 -  
roger83600 Messages postés 4015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Suite au décès de ma maman mon frère et moi avons hérités de sa part et fait un contrat d'indivision avec son concubin donc nous sommes 3 co propriétaire.A ce jour le concubin de ma maman souhaite racheter nos part au montant donner lors de la signature du contrat il y 5 ans! Ma question doit il racheter nos part à la valeur du contrat ou à la valeur réelle du marché d'aujourd'hui!? et pour qu'il y ait vente devons nous être tout les trois en accord?
Dans l'attente d'une réponse,merci !!!
cordialement.

3 réponses

Eric Roig Messages postés 4155 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   14 542

par principe, les rachats de parts doivent se faire aux prix du marché sous peine de redressement fiscal. Et il ne peut pas y avoir des prix différents....
Eric Roig

Directeur-fondateur de Droit-Finances

5
roger83600 Messages postés 4015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   795

oui faut être vendeur

une estimation au prix actuel est necessaire mais vous pouvez lui faire un prix d'ami!!
1
mignonepom Messages postés 46 Statut Membre 2

Bonjour,

En réponse a votre question un contrat il y a cinq ans et non valable puisque le prix de l 'immobilier a changé vous devez voir avec notre notaire ou faire estimer votre bien afin que le concubin rache vos parts au prix actuel.
Bien a vous.
Catherine
-1