Frais de dossier prêt immobilier

jav116 - 24 févr. 2008 à 17:52
 regis - 15 déc. 2010 à 16:53
Bonjour,
Je suis actuellement en contact avec un courtier qui négocie pour moi un prêt immobilier,je sais depuis le début qu'il va prendre une commission si j'accepte l'offre de prêt qu'il aura négocié,mais ma question est la suivante :est ce qu'en plus de sa commission je dois aussi payer des frais de dossier ?

Merci

8 réponses

Bonsoir,
Quasiment tous les dossiers de prêts immobiliers supportent des frais. Ce courtier va vous établir une offre de prêt ; joints à cette offre figureront tous les frais annexes.
A vous d'accepter, de refuser ou... de négocier.
Cordialement.
0
Merci !!!
jav116
0
Alexandra78
11 mars 2008 à 21:04
Nous sommes passés par mailleurtaux. com de St germain(78). Je ne peux affirmer de leur compétence.. ils ont regardé nos 2 banques, prétextant qu'il avaient les meilleurs offres du marché ( Caiise d'Ep et CIN)...et ont proposé que ces banques.. personne ne nous a contacté de ce cabinet pour avoir des news.. au final, on devra payer 500e au courtier +250€ à la banque....
==> on va faire lettre recommandée à la direction pour expliquer toute la procédure...
mes amis ont eu des pb similaires.....

conseil; prenez des pt courtiers d'un certain âge...
0
fideso Messages postés 773 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 381
16 avril 2010 à 10:30
Je confirme ce genre de choses, un taux plus élevé par un courtier que si le client était venu directement me voir... Et impossibilité de pouvoir négocier aprés.. Si le courtier à déjà fait le contact avec la banque...

N'oubliez pas que vous payez le courtier et que nous aussi...

Mais cela est normal, tout travail mérite salaire..

je vous conseille de faire vous même les démarches auprès des banques..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Les courtiers sont rémunérés par les banques mais ils peuvent aussi demander des frais de dossier. Cependant ils ne peuvent pas les facturer si vous n'acceptez pas leur offre. Pour ma part j'ai fait à CONCORDE CREDIT, ils sont réactifs et essaient systématiquement de vous laisser dans votre banque. Ils m'ont fait bénéficier d'une meilleure offre auprès de mon propre conseiller. Ils ont un site courtier pret immobilier
En plus ils ne prennent pas de frais de dossier.
0
Attention quand même ça peut valoir le coup de payer les frais de dossier car certaines banques n'en pratiquent pas mais proposent des taux TEG plus elevés que ceux qui en pratiquent.
Il faut regarder le coût total du crédit.

J'ai trouvé pas mal d'infos là-dessus: http://www.mister-credit.fr
0
normalement non car c'est la banque qui va leur remettre les frais de dossiers que vous payerez à celle ci ....
-1
Ghislain Noury
7 mai 2009 à 19:46
Je suis courtier et je parle de courtage sur mon blogue http://ghislainnoury.blogspot.com/
-2