LITIGE CNP CAISSE EPARGNE

Fermé
sly45 Messages postés 3 Statut Membre -  
 cat -
Bonjour, j'ai un gros litige avec la cnp et la caisse epargne, suite à des prets fait en 2003 et à la confiance que nous avons fait à ce directeur c epargne qui a tres mal rempli les bulletins d'adhesions à la cnp.
Il a certainement fait cela volontairement car il savait que nous souhaitions etres assurés à 100 % pour tous, chomage, dc , inv etc..
Et voici que je me retrouve en invalidité et le combat commence, la cnp ne veut rien savoir et dit que j'ai fait une fausse declaration, apres deux ans de bataille car pendant ces desu années elle disait que je n'etais pas assurée du tout invalidité.
Ce directeur c epargne n'est plus là et la nouvelle directrice constate que les bulletins sont remplis de problemes tels que, ratures, cases coché qui ne devaient pas l'etre, cadre non rempli ectt
Pourtant sur les offres de prets tableaus d'amortissement nous sommes bien assurés pour tout à 100%, alors comment aurions nous imaginés que nous ne l'etions pas.
Depuis ces deux longues années nous avons du faire pleins de prets revolving pour payer et là ne ne pouvons plus rien faire personne ne nous aide, c'est comme cela en France, les petits travailleurs pauvres comme ils disent, nous n'avons aucuns pouvoir et nous allons devoir vendre notre maison et là je ne sais ce qui va se passé car mon mari ne veut pas, merci de m'aider c'est le desespoir complet.
Sylvie
A voir également:

6 réponses

Mefacaga

Dans le cas d'espèce, votre banque (en l'occurrence la caisse d'épargne) agit en qualité de courtier. Or, tout courtier doit se garantir contre ses fautes (qualifiées de "défaut de conseil") par le biais d'une assurance "responsabilité civile". Si des fautes ont été commises du fait de votre banquier, employé de la Caisse d'Epargne, elle est entièrement responsable et doit vous dédommager du préjudice subi.
Rapprochez-vous d'un avocat (vous devez pouvoir bénéficier de l'aide judiciaire) qui pourra entamer une procédure.

bon courage
11
marc

bonjour je voudrais savoir cest qoi la cnp ev il me preleve tout le moi j'ai pas fais de contra rien du tout il me preleve toujour . merci de m'aide
4
cat

Bonjour,

[Marc] L'intitulé CNP EV correspond à une souscription d'assurance faite par le biais de la Caisse d'Epargne, j'ai la même chose. Pour mon cas, c'est un contrat "garantie urgence" en cas de décès. CNP EV (EV: Ecureuil Vie)

Mon souci avec ce contrat:

J'ai souscrit ce contrat en 2001, je souhaite changer mon mode de paiement (en chèque) car j'aimerais clôturer le compte sur lequel cette assurance est retirée. Ma banque refuse me disant que c'est "impossible" que le paiement se fait "uniquement par prélèvement". A la souscription, j'ai autorisé le prélèvement automatique mais je ne vois nulle part que l'on ne peut en aucun cas changer ce mode. Je trouve cela bizarre. Dans le cas de factures, on a le choix du paiement et d'en changer librement.

J'ai donc contacté la CNP via le numéro sur leur site, ils ne peuvent rien pour moi. Ce n'est pas eux qui gèrent mon dossier. Bref! en cas de résiliation...je ne sais même pas où l'adresser.

Si vous avez déjà effectué une résiliation de ce contrat, merci pour vos infos.
Cordialement.
0
Mefacaga

Dans le cas d'espèce, votre banque (en l'occurrence la caisse d'épargne) agit en qualité de courtier. Or, tout courtier doit se garantir contre ses fautes (qualifiées de "défaut de conseil") par le biais d'une assurance "responsabilité civile". Si des fautes ont été commises du fait de votre banquier, employé de la Caisse d'Epargne, elle est entièrement responsable et doit vous dédommager du préjudice subi.
Rapprochez-vous d'un avocat (vous devez pouvoir bénéficier de l'aide judiciaire) qui pourra entamer une procédure.

bon courage
0
guytoune

bonjour j'ais un compte a la caisse d'epargne que je n'utilise plus depuis 10 ans il reste 5,33 euros et je viens de recevoir un decompte ou l'on me met des frais de decouvert autorisè de 11,90 euros donc je suis debiteur de6,57 euros .cet il normal? que faire? merci pour vos reponses.
0
NANOU

Bonjour.
Je vous conseille de payer les frais demandés et de clôturer votre compte.
Cela ne coûte rien et vous serez tranquille.
Bon courage
0
Quent > NANOU

Changement de tarification surement...

Facturation compte inactif? Ou de possibilité d'avoir un découvert autorisé?

Demandez un geste commercial pour vous faire rembourser la petite somme en débit,

Ainsi vous ne leur donnez rien, eux sont contents par n'ont rien à vous donner non plus, je doute que vous soyez à 5 euro près. Ensuite, clôture du compte !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupoune

bonjour,
je mets ma maison en vente et je voudrais savoir si je peux arreter de payer les traites de celle ci
pour pouvoir louer quelque chose car je ne peux pas payer deux loyer
merci
0
Doublo

Ns avons fait confiance à la CE pour des placements 4As-Doublomonde - qui devaient doubler à terme, mais nous avons juste récupé les capitaux - moins les frais évidemment.
quel recours pouvons nous avoir, devant ces abus de confiance rien que les titres sont mensongers.
merci
0
Quent

Abus de confiance? Doublo est un FCP à capital garanti hors frais de souscription, ca, c'est indiqué sur la brochure. Pour la pratique, voir comment ça a été vendu. Heureusement que ça n'a pas été un investissement pur sur les marchés.

Pour ma part si un banquier me dit : "Je vous double ce que vous investissez sur quelques années, sans risque !". Je me dis qu'il y a un petit souci...

Bon, en pratique, voir ce que le médiateur peut faire, je pense que la caisse d'épargne n'a rien perdu avec ça (certains doublo ont eu une performance positive - bien que très proche de 0 - et la banque a perçu une bonne partie des frais de souscription). Pourquoi pas demander à vous faire rembourser l'équivalent de votre somme placée sur x années sur un compte sur livret bancaire? (a peu près 3%)
0