Questions sur viager

paulaur - 22 févr. 2008 à 23:35
 vaneandclo - 6 juin 2008 à 09:54
Bonjour,
Je voudrai savoir lors d une vente en viager, qui doit payer la taxe fonciere, et les taxes de copropriete entre le vendeur et l acheteur, ensuite s il est possible que la rente augmente au fils des ans et enfin si l ont a besoin d un CDI pour pouvoir pretendre a ce genre de vente. Je suis proprietaire et ayant une rentree d argent, je peux payer le bouquet et j ai 2 ans d avance pour la rente. J attends vos avis merci

2 réponses

zaza65 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008 5
21 avril 2008 à 13:40
pour la taxe fonciere, tu es proprietaire tu paies la taxe fonciere + taxe d habitation
si tu nahbites pa le viager tu paies jsute la taxe fonciere

la rente est fixee sur lindice dhabitation, donc elle augmente a chaque date danniversaire du contrat
20€ duagmentation a peu pres tous les ans

ci tu assez dargent pour payer le bouquet pa besoin de cdi ( cdi utile pour les pret de la banque)
mais ilk faut passer devant un notaire (35000francs) scuse je te parle en ancien francs


renseigne toi sil ny pa de descendants direct (sa t evitera un proces)
paie les rentes par virement automatique
2
Merci beaucoup pour tes renseignements, bonne continuation
0
j'aimerais acheter la maison de ma grand mère en viager mais faut-il que tous les héritiers soient d'accord pour la vente ?
merci de vos reponses
0