Maison neuve - Isolation déficiente

spountz44 - 22 févr. 2008 à 23:04
 jeanne - 20 avril 2008 à 19:35
Bonjour,
J'ai acheté une maison neuve, fin 2006, clé en main (tout était fait, même les papiers peints). Je découvre que l'isolation est mauvaise (on gèle le soir) et que les murs sont doublés avec du polystyrène. A vrai dire, je présumé que comme le toit était isolé à base de laine de roche, il devait en être de même pour les murs... De plus, l'air passe par les pignons des fenêtres... Ai-je (encore) un recours contre le constructeur ?

Merci.

2 réponses

Bonsoir. le début de la construction de ma maison à commencer en janvier 2007. Aujourd'hui il n'y à tjrs pas eu de remise de clefs parce qu'il reste des travaux à refaire(joints de placo ,pratiquement tt les portes ont un probléme,inondation dans mon sous sol(instalation d'1 pompe à eau qui ne fonctionne pas,murs du sous sol trés humides,voire mouillés,etc. Sans remise de clefs j'y habite quand même ne pouvant faire autrement,parce qu'ayant repousser par 3 fois( c'était le maximum) mon préavis(location) les dates de mes préavis sont celles donneés par le constructeur.J'ai attendu du chauffage pd presque 1 mois(changement de 2 piéces de la pompe à chaleur).Rien ne se fait.je demande au constructeur 1 /3000 iéme par jour de retards comme stipuler dans le contrat .Mes questions sont : sun expert en batiment est il recommandé? si non quelles démarches dois-je entreprendre. MERCI
1
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 544
23 févr. 2008 à 11:18
C'est souvent le problème des constructions neuves, mais c'est souvent plutôt due à un chauffage déficient ou insuffisant qu'à un défaut d'isolation. Pour mettre en cause la responsabilité du constructeur-vendeur, il faudrait vérifier les caractéristiques techniques de l'isolation définies dans le contrat, et les comparer à ce qui a été fait. Si les caractéristiques sont celles qui étaient prévues, on ne peut pas invoquer le défaut de conformité.

En revanche, le fait que les fenêtres laissent passer trop d'air peut être un défaut couverts par la garantie biennale, voire décennale. Cela étant, attention aux fenêtres en pvc qui doivent laisser passer pas mal d'air faute de quoi l'humidité s'accumule dans la maison et pourrit tout. C'est l'inconvénient pas rapport au fenetres en bois qui laisse l'intérieur respirer
0