Rachat de part lors d'un divorce

rachel - 22 févr. 2008 à 22:47
 cousine - 18 mars 2008 à 12:04
Bonjour,
Depuis Septembre 2006 je suis séparée de mon mari pour un divorce à moindre frais nous avons opté pour un divorce à l'amiable conseillé par un avocat seulement nous devons vendre notre maison à deux appartements pour lancer le divorce. Nous avons vendu l'un des deux appartements maintenant la vente du deuxième se fait longue. J'ai donc pensé à la possibilité de racheter les parts de mon mari, qui en jouit depuis 1 an et demi. Je ne sais pas du tout comment procéder et ce que ça va me coûter.
Ceci pour enfin divorcer.
Merci d'avance de me donner des renseignements.
Bonne soirée à tous.

1 réponse

marbult Messages postés 727 Date d'inscription dimanche 30 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021 18
22 févr. 2008 à 23:44
Bonjour,
Il faut une estimation du bien et tu devras verser la moitié de sa valeur, déduction faite du montant équivalent au loyer qui t'es dû depuis un an et demi (puisque ton mari occupe les lieux) si le JAF a prononcé des mesures conservatoires prévoyant la résidence séparée. Mais je ne comprends pas bien le lien entre le divorce et la vente de l'appartement ... qu'est-ce qui "bloque"???
0
frédérique
15 mars 2008 à 19:58
effectivement , il n'y a aucun rapport entre les 2 histoires .

Fédérique
0
L'e a-t-il le droit de déduire de la part de la soulte les montants des allocations logements perçues pendant la procédure
0