A voir également:
- Période probatoire et rémunération
- Periode d'essai remuneration - Guide
- Durée période probatoire - Guide
- Rémunération mineur - - Stages et apprentissage
- Oubli renouvellement période d'essai - Forum periode d'essai
- Courrier validation période d'essai - Guide
1 réponse
Bonjour,
Moi aussi j'ai évolué dans mon entreprise et j'ai donc eu une pèriode probatoire de 3 mois ( jusqu'au 31/03/08 ). La différence de salaire entre mon ancien poste et mon nouveau poste, il me la donne sous forme de prime. Par exemple : Si dans l'ancien poste vous touchez 1600euros brut et que dans le nouveau vous êtes à 2000euros brut, et bien les 400euros de différence vous sont versés sous forme de prime. ce qui permet à l'entreprise si vous ne convenait pas ( d'où la pèriode probatoire ) de vous remettre à votre ancien poste avec le salaire que vous aviez au début.
Par contre est ce que vous savez si on peut démissionner lors d'une pèriode probatoire et si oui sur quoi devons nous se baser en ce qui concerne le préavis ( ancien poste ou nouveau poste ? )....
Bonne soirée
Moi aussi j'ai évolué dans mon entreprise et j'ai donc eu une pèriode probatoire de 3 mois ( jusqu'au 31/03/08 ). La différence de salaire entre mon ancien poste et mon nouveau poste, il me la donne sous forme de prime. Par exemple : Si dans l'ancien poste vous touchez 1600euros brut et que dans le nouveau vous êtes à 2000euros brut, et bien les 400euros de différence vous sont versés sous forme de prime. ce qui permet à l'entreprise si vous ne convenait pas ( d'où la pèriode probatoire ) de vous remettre à votre ancien poste avec le salaire que vous aviez au début.
Par contre est ce que vous savez si on peut démissionner lors d'une pèriode probatoire et si oui sur quoi devons nous se baser en ce qui concerne le préavis ( ancien poste ou nouveau poste ? )....
Bonne soirée
12 mars 2008 à 09:27
Merci de votre réponse. Très bonne idée la prime!... Si je comprends bien, dans votre exemple cela fait 400 € par mois (x3 mois si la durée de la période probatoire est de 3 mois) versés à l'issue de cette période si vous restez au nouveau poste.
Dans le cas de mon mari, il aurait peut-être mieux valu négocier la prime au moment de la signature de l'avenant donc... A moins qu'il ne tente une re-négociation à la fin de cette période probatoire s'il reste à son nouveau poste.
Pour ce qui est de démissionner pendant la période probatoire, je pense que les conditions de démission restent les mêmes pendant la période probatoire (même délai de préavis notamment). Mais bon, à vérifier...
Merci.
22 mai 2008 à 13:53
Je voulais savoir si finalement tu avais su concernant le statut sur lequel nous devons nous baser en cas de démission ? Les durée de préavis n'étant pas les mêmes.
Merci a+
22 mai 2008 à 17:18