Sondage Merci de répondre.

Eleve TSTG - 20 févr. 2008 à 17:53
 Eleve TSTG - 21 févr. 2008 à 14:46
Bonjour,
Je suis Elève en TSTG et je crée un sondage au prés des salariés et employeurs dans le contexte d'un sujet d'étude ayant pour théme "Les conditions de travail".
Je sais pas vraiment si je m'adresse au bon endroit mais j'aimerais que vous
me donniez votre avis sur cette question :


Un soutien psychologique est-il nécessaire dans les grandes entreprises?


J'espére que vous comprenderez ce que je veux dire et que vous répondrez
à cette question en justifiant votre avis si possible.
Merci d'avance.

2 réponses

Tout dépend ce que tu entend par soutien.
Mais d'une facon générale pour un salarié il est très important d'avoir un personne qui peut être une oreillle quand il a besoin. Qu'il s'agisse d'un probleme professionnel ou d'en problème personnelle. Je suis manager dans une entreprise familiale. Et j'ai constaté pas expérience que c'est un élément important, parce qu'une boite ne tourne pas sans salariés motivés et moralement ou psychologiquement en capacité de travailller. Ils doivent pouvoir trouver un épaule sur laquelle se poser. Un salarié démoralisé ou absorbé par un soucis n'est pas rentable pour la société
0
Merci =D

Je penser à une cellule de soutien psychologique qui permetterais aux Salariés quand ils ont une baisse
de moral ou un probléme psycholoique de s'y rendre et pouvoir en discuter pour ensuite leur permettre
d'aller mieux et étre d'avantage performant.
Implanter une cellule permanente pour que n'importe qu'elle salariés puissent s'y rendre à tous
moment à la place d'une cellule qui est mis en place que lors de période de crise comme un accident,
un suicide ou autre.
J'espére que vous comprenez ce que je veux dire ^^
0