Demande de garde d'enfant

rott33 - 20 févr. 2008 à 12:35
 gerald.77 - 22 mars 2008 à 02:15
Bonjour,
je suis séparé de mon amie depuis septembre 2007 et je voudrai demander la garde de mon fils de biento 23 mois.je vous explique la situation .
La mere du petit me l amène quand elle le désire le reprend quand elle en a envie ce n'est pas qua ça me gene bien au contraire avoir mon fils auprés de moi c'est tout ce que je désire.
Les trois quart du temps elle me l'emmene malade et n'a pris soin de l"emmener chez le médecin y'a 15 jours elle me la emmene avec une grosse toux le lendemain je l'emmene chez le médecin le petit a une bronchiolite ( prescription séance de kiné respiratoire ).A la base elle touchait la cmu qui s'est finie depuis elle n'a toujours pas refait la demande donc j'ai du payer les frais de médecin ce n'est pas ce qui me gene le plus car al santé de mon fils et plus importante mais je trouve qu elle ne fait pas tout ce qu'il faut pour le bien être de notre enfant.
Le petit allant mieux (après 15 jours de kiné) je l'apelle pour lui dire que si elle veut avoir (pensant qu'il lui manquait) son fils je peux lui ramener vu qu'il va mieux et qu'il peut ressortir elle m'a répondu qu elle n'avait pas le temps pour lui .quand je récupere le petit ses affaires sont souvent trés sales ou déchirées (alors qu elle touche laide de la caf elle pourrai penser a acheter des affaires au petit ) on m'a meme dit fde faire constater par un médecin le jour ou le petit arrive chez moi l'état vestimentaire dans lequel il arrive ( quans pensez vous ?
Elle s'est remi avec quelqu'un ils vivent tous ensemble un studio ( 2 adultes un enfant un chien ) je ne trouve pas sain de vivre dans un petit studio une piece pour un enfant .
Elle a déja 2 autres enfants qui sont placés tous les 2 un chez sa mere à elle ( il a 8 ans ) et le 2eme est placé chez le pere du petit ( il a 6ans) elle ne prend trés peu de nouvelles de ses autres enfants ( mon ex à 24 ans ).
La propre mère de mon ex me pousse a faire les démarches pour prendre la garde de mon fils et sa propre soeur est prete a témoigner en ma faveur.
Pourriez vous m'aider à faire les bonnes démarches pour pouvoir entreprendre tout ceux ci savoir ou me renseigner pour tous les papiers qu'il me faudrai que je prépare tout ce qu'il me faut et entame les démarches administratives

2 réponses

bernymilly Messages postés 935 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2019 606
6 mars 2008 à 15:48
Saisissez le JAF, faite un demande de garde de votre enfant, apportez tous les documents en votre possession concernant votre ex, savoir qu'elle n'a pas la garde de ces 2 premiers enfants, toutes les factures en votre possession concernant les dépenses que vous avez engagées pour votre fils, et là, le JAF ne pourra que vous donner la garde de votre enfant.

C'est au JAF seul de décider qui aura la garde de votre enfant.
4
s'il y a eu un jugement par le juge des affaires familiales et que votre ex compagne ne le respecte pas deposer unemain courante a la gendarmerie pour non presentation de l'enfant.
ensuite saisir le juge des A-f pour revisions de jugement.
lui seul decidera.
bon courage. et apportez des preuves en votre faveur.
salutations
2