BESOIN D'AIDE Separation, enfants, pensions

Résolu/Fermé
scrizou - 20 févr. 2008 à 00:58
 alice28 - 28 mars 2009 à 22:37
Bonjour,
Je suis passe aupres du JAF au mois de mai 2007, une pension alimentaire a ete defini et le pere a le droit de voir nos enfants un week end sur deux et la moitier des vacances. Hors celui ci n'a jamais verser la pension alimentaire, je me suis tournee aupres de ma CAF en Octobre en leur donnat tous les justuficatif qu'il me demandait et a ce jours sa n'a toujours pas avancer je les ai relancer a plusieurs reprise et maintenant il me demande un document pour savoir si le pere etait bien au courant! Alors qu'il l'ai vu qu'il a recu une lettre avec AR qu'il a signe. J'aimerais savoir quels son mes recours pour recupere les arrieres de pension alimentaire?? Que puis je faire aussi quand il les ramenes en retard, par retard je vois :Y a 2semaines il devait les ramenés un dimanche a 19h pour finir, je n'ai revu mes enfants que le Mardi suivant et ils ont donc manquer deux jours l'ecole, sachant que pour la grande l'ecole est obligatoire, ou alors il vient les chercher avec 2h de retard. Mes enfants vienne de rentrer de vacance et la grande me dit quel ne veut plus aller chez son papa car je cite " il n'y a plus de chauffage, plus d'eau et on doit se lave chez tata (qui bien sur n'habite pas la meme ville)." Ils n'ont pas de chambre a eux et dorment dans la meme chambre que leur pere et que sa nouvelle compagne (je vous passe donc les details). La petite est aussi rentre avec une eruption d'eczema alors qu'elle n'en a jamais fait. J'ai encore mille chose a raconter mais je pense que cela devrait suffir, je ne sais plus quoi faire c'est pourquoi aujourd'hui je viens a vous pour m'aider, je voudrais demander la garde entiere de mes enfants, mais que dois je faire exactement est ce que tout sa suffit pour justifier cette demande??? Merci de vos reponses
A voir également:

37 réponses

Utilisateur anonyme
20 févr. 2008 à 06:42
Bonjour,

Tout d'abord sachez que vous n'etes pas obligés de lui donner vos enfants (faite faire un certicicat médical avant la prochaine visite du papa) et evoyé une lettre A.R. au papa pour lui dire qu'il ne peu pas venir les chercher car ils sont malades) vu ce qui se passe. Tout d'abord écrivez au juge au affaire familiale (vous n'avez pas besoin d'un avocat pour çà e c"est gratuit) tout de suite par lettre a.R pour expliquer tout ce que vous venez d"écrire plus haut. dANS VOTRE LETTRE AU JUGE DEMANDER A CE QUE SOIT DEMANDER UNE ENQUETE SOCIALE pour savoir dans quelles conditions le père recoi vos enfants (c'est une assistante sociale qui vient au domicile de votre ex pour constater s"il est apte a recevoir vos enfants lors des droits de visite). Ensuite si sur le jugement il est indiqué que le père doit les ramener au domicile de la maman à 18 h , et qu'il ne le fait pas (c'est pas a 2 heures près évidemment), allez immédiatement a la gendarmerie pour dire qu'il ne vous a pas ramener vos enfants. C'est grave cela peu etre considéré comme un enlèvement. courage.Pour votre fille qui ne veux plus y aller, elle peu etre entendu par le juge ; mais pour cela il faut qu'elle ai 10-11 ans. COURAGE NELAVHEZ PAS SE SONT VOS ENFANTS ET PERSOONE NE VOUS REPPROCHERAS DE VOULOIR LES PROTEGER.romane.
0
cher romane ça fait plusieurs fois que je lie vos réponse sur les forums dédiée aux JAF et aux parents en séparation je vous trouve un peu féministe et sexiste dans vos terme lorsque vous dites que c est VOS enfants en parlant a une femme il serait bon de ne pas faire d impair au sujet du papa si il n était pas la vous n auriez pas d enfant et qu un père peut aussi très bien s occuper des enfants alors il faudrait arrêter de juger les hommes comme des incapables et de penser que lorsqu il y a un divorce que tout soit due a la femme il faudrait arrêté de vous mettre sur un pied d es tale en croyant que vous aller dominer le monde sur le sujet des enfants il y en a marre de devoir souffrir en attendant ses enfants quand on est père nous ne somme pas une paire de couilles sur patte avec un porte feuille a bon entendeur salutation
0
re excuse moi j aimerai demander au JAF une enquete sociale sur les condition de vie de mon enfant chez le pere ainsi que chez moi pour qu il puisse comparer ,car nous passons en jugement pour la garde le 6 avril 2009 et depuis le 9 janvier 2009 le pere a garder ma fille et ne me la ramenera pas jusqu au jugement. pourrai tu m envoyer un modele de lettre de demande d enquete sociale ainsi que la marche a suivre s il te plait au plus vite et pense tu que cette enquete chez le pere et chez moi peu me nuire devant le JAF merci d avance
0
pour ma part en tant que homme, père et surtout parent, je ne prendrai même pas la peine de vous appeler par quel non ou prénom que ce soit, vous et quelques autres posteuses de ce forum êtes ni plus ni moins que la honte des femme françaises se disant mères.

misère !
0
Utilisateur anonyme > neosoft
4 mars 2009 à 10:17
pourquoi répondre à moi comme ça je ne vous le permets pas.
0
Quijeveuxetre? > neosoft
4 mars 2009 à 17:14
La HONTE des femmes??! je ne comprend pas trés bien votre porblème pour aller dire cela!
Mon père s'est "occupé" de moi jusqu'a mes 14 ans, et ensuite à préféré prendre le parti de sa nouvelle femme plutot que le mien(sur de nombreuses histoires personnelles) aujourdh'ui il ne paye plus la pension (dailleurs il ne l'a jamais vraiment payer régulièrement). Ce que vous ne comprenez pas vraiment, les hommes, c'est que vous ne reconnaissez pas un enfant juste pour le voir, et pouvoir vous déclarez PERE, cela vous engage SURTOUT a participer aux frais de sa vie quotienne! Aujourd'hui je veux faire des études mais il n'y a plus que ma mère pour m'assumer! Ou sont les hommes dans ce cas la???
0
conseillere conjugale veut bien dire que le soutien est donné au COUPLE;comment voulez vous etre crédible au niveau de votre epouse si vous n'êtes pas partie prenante des conseils d'une professionnelle;ds ce cas présent votre femme etant la seule à faire la démarche,elle peut s'imaginer être seule en cause de votre situation de désaccord actuel;ce n'est pas de l'autorité dont il faut faire preuve envers elle,c'est de cheminer ensemble pour repartir d'un bon pieds;ds un couple il y a deux personnes à ce que je sache;vous dîtes l'aimer;prouvez le lui;qd vous evoquez votre relation on penserait plus à celle d'un père et de sa fille:"être plus rigide avec ma femme,l'autoriser à sortir avec des copines,lui donner 40 euros";faites vous aider ts les deux
0
bonjour la loie exige t elle l obligation de prendre ses enfants la moitié des vacances et 1 week end sur deux ? mon ex compagnion prend ses enfants quand ca lui plai et jamais la moitier des vacance a part a noel et pour les week c es irregulier tout les 2 ou trois mois il habite a moin de 150 km; merci de me repondre laiu
0
bonjour, je suis mariée depuis 6 ans et j'ai 3 enfants de 12 ans, 10 ans et de 8 ans. mon problème est que j'ai envie de laisser mon mari mais je pense à mes enfants. je travaille toute la semaine je termine tous les soirs à 19h30. mon travail
se situe à 50 km de ma tribu. on possède une voiture mais mon mari ne fait pas d'effort pour m'emmener le jour et la nuit pour me chercher.
tous les jours, je marche à pieds aller/retour. il ne travaille pas, il reste devant la télé et fait de la musique.mais quand il a faim il va au magasin pour chercher à manger sur mon compte.il ne fait pas d'effort pour faire le ménage ou nettoyer autour de la maison.il n'est pas violent physiquement mais il est trop paresseux et trop fier.quand je lui demande gentiment de faire quelque chose, il me réponds que ce n'est pas son boulot.dès que je lui parle d es choses importantes, il me répond méchamment par des mots blessants et il se met en colère alors j'arrête la discussion.
côté vie de couple: pour moi, mes sentiments diminuent de jour en jour et c'est la haine et le dégout qui dominent.
le mois dernier je suis rencontrée dans une association pour sortir un peu," il m'a dit" même pas demandé mon avis de démissionner du bureau.
je suis fatiguée et je n'ai plus le moral de continuerde vivre comme ça, même pour aller travailler, de manger, je n'ai plus de force de me battre mais je pense à mes enfants.on vit dans une île c'est difficile de partir loin.
s'il vous plaît, aidez moi.donnez des conseils
est ce que j'ai le droit de partir avec mes enfants mais j'ai peur de mon mari s'il me menace de prendre les enfants. depuis 6 ans, j'ai souffert et j'ai gardé tout ce qui passe chez moi toute seule mais là je n'en peux plus.j'ai envie de crier pour que quelqu'un puisse m'aider.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je compte quitter mon mari je n'ai pas encore de revenu et j'ai deux enfants, celui ci sachant qu'on est en séparation le prends plus ou moins bien et j'ai peur kil change d'avis et dècide de me laisser seule à devoir ts payer. A quoi ai je droit? merci
0
Réponse à Titouille,

Et bien vu le temps d'une procédure de divorce, vous avez tout le loisir de trouver du travail et de gagner votre vie pour assumer votre choix.

2galité, parité :-)
0
Je une fille handicapée mentale , mais elle comprend tout , aidé moi car dans son centre ils vous la rendre plus dainge quelle est remede aidé moi SVP je ne plus pas je pence au pire , ma fille partrai avec MOI , putain je tu ma fille et mois méme , vous ne comprené rien de rien

MaisVuos ete OU ? ? ?
0
encore quelqu'un qui voit en ses enfants une rente...

Je suppose que le père avait demandé une garde alternée et vous avez tout fait pour l'exclure de la vie de ses enfants en la refusant.
0
CITATION/
Tout d'abord sachez que vous n'etes pas obligés de lui donner vos enfants (faite faire un certicicat médical avant la prochaine visite du papa) et evoyé une lettre A.R. au papa pour lui dire qu'il ne peu pas venir les chercher car ils sont malades) vu ce qui se passe.

****c'est un faux! de plus le papa peut parfaitement se retourner contre le medecin et ce dernier passera devant le tribunal administratif, il peut meme prendre un fort avertissement accompagné d'une lourde amende avec dommages et interets au papa lésé par ce faux document

CiTATION:
Tout d'abord écrivez au juge au affaire familiale (vous n'avez pas besoin d'un avocat pour çà e c"est gratuit) tout de suite par lettre a.R pour expliquer tout ce que vous venez d"écrire plus haut. dANS VOTRE LETTRE AU JUGE DEMANDER A CE QUE SOIT DEMANDER UNE ENQUETE SOCIALE pour savoir dans quelles conditions le père recoi vos enfants (c'est une assistante sociale qui vient au domicile de votre ex pour constater s"il est apte a recevoir vos enfants lors des droits de visite).

****n'oubliez JAMAIS que c'est a double tranchant car une enquete se fait des deux cotés. Et qu'a ce jeu la , en montrant seulement votre haine a vouloir détruire le pére et anéantir les relations pére /enfants , on peu perdre gros! et je sais de quoi je parle puisque l'EX de mon zhomme a si bien joué au jeu que vous conseillez qu'au bout de 4 ans , la juge en a eut marre et a ordonné le transfert IMMEDIAT des 2 enfants a la garde du pére ! motif ? plus apte a éviter les conflits et garants des relations stables et équilibrées parenst /enfants et comme madame a fait appel en hurlant contre le pére : re enquete et annulation des weekend de la mére pour "" danger psychologique, affectif et éducative, aliénation parentale"
alors il faut réfléchir avant de faire n'importe quoi !

CITATION:
Ensuite si sur le jugement il est indiqué que le père doit les ramener au domicile de la maman à 18 h , et qu'il ne le fait pas (c'est pas a 2 heures près évidemment), allez immédiatement a la gendarmerie pour dire qu'il ne vous a pas ramener vos enfants. C'est grave cela peu etre considéré comme un enlèvement.

****La aussi tu te gourre mais dans le bon sens cette fois car pour un week end, c'est 1h l'attente ! ensuite le pére est réputé avoir renoncé a ce droit pour toute la période considéré sans possibilité de déposer plainte ( a mois qu'il est un écrit te prévenant du retard)
Pour les vacances c'est la journée
idem pour le retour : 1h aprés l'heure tu peux déposer plainte pour non représentation des enfants.
a moins qu'un accord écrit existe entre vous c'est comme ca! Il serait bon que MR revienne a un peu + de respect des jugements et des autres en étant ponctuel ou au moins en prévenant
Tu verra qu'aprés plusieures plaintes il sera plus sérieux dans les départs et retour!

CITATION:
courage.Pour votre fille qui ne veux plus y aller, elle peu etre entendu par le juge ; mais pour cela il faut qu'elle ai 10-11 ans. COURAGE NELAVHEZ PAS SE SONT VOS ENFANTS ET PERSOONE NE VOUS REPPROCHERAS DE VOULOIR LES PROTEGER.romane.

*** la loi est claire. Ce n'est pas a l'enfant de décider du DVH mais au parent gardien de l'y préparer!
et le refus de l'enfant n'est pas une excuse ( surtout quand ca arrange bien la mére qui en profite pour foutre le pére dehors) c'est ton role de mére de garabntit l'union de son identité et de lui apprendre le respect de sloies de son pays ! c'est ainsi.
Il n'a pas payé la PA ? c'est pas normal et l'huissier est la pour ca ! mais le DVH n'est pas sujet au versement de la PA! ton enfant n'est pas un otage que tu offre contre paiement de rançon! elle est sa fille autant que la tienne et c'est une enfant ! elle n'a donc pas a avoir le droit d'aimer son pére uniquement si maman l'y autorise et que papa a payé pour ca !
elle ne veut plus le voir ? regarde toi dans la glace! que voit tu ? une mére qui a tant parler mal du pére de ses enfants qu'elle les as aliéné, conditionné, s'en sert d'arme pour se venger elle de lui, c'est pas de l'amour, c'est détruire un enfant qu'on est sensé protéger!

CITATION:
PERSOONE NE VOUS REPPROCHERAS DE VOULOIR LES PROTEGER.romane.

*** oh si , eux plus tard! quand ils comprendront a quel point vous les avez berné, mentie!
Certains juges qui commencent a en avoir marre des enfants guerriers du divorce et de mére sans scrupules et sans honte
et tant qu'a bien conseiller , autant le faire jusqu'au bout: il reste deux choses que vous n'avait pas conseillé a cette maman pour que le pére disparaisse de leur vie : l'éloignement géographique et les accusation d'attouchements ! Aprés tout c'est que les cerises sur votre gateau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Marie Surprise
26 août 2008 à 14:43


1) le médecin ne fera un certificat que sur des faits : eczéma ici par exemple, dépression etc.

2) L'enquête sociale, présentement ici, devrait servir à démontrer les conditions nocives dans lesquelles sont reçues les enfants chez leur père : pas d'eau, pas de chauffage, se laver chez tata qui habite ailleurs, pas de chambre pour les enfants qui couchent dans celle du père et sa compagne !

3) Le père ne respecte ni le jugement, ni la mère, ni l'école et les enfants !

4) Le parent gardien n'a pas à " préparer " ses enfants à être reçus de façon malsaine chez l'autre parent, fût-il un père !

5) la loi est claire : tout juge se doit d'entendre un enfant. S'il refuse il doit argumenter son refus.

6) Un enfant maltraité ne serait-ce que psychologiquement a le droit " de ne pas aimer le parent qui le maltraite" !

cela s'appelle les " Droits de l'Enfant" à ne pas confondre avec les droits de l'homme.

7) Se regarder fièrement dans une glace, c'est se dire qu'on a protégé son enfant contre une maltraitance.

8) Dans le cas inverse, les enfants le reprocheront vigoureusement au parent qui n'a pas su ou voulu jouer ce rôle protecteur.

9) Cerise sur le gateau : prétendre qu'un enfant est aliéné par sa mère si elle dénonce la moindre maltraitance du père !!!
Cet argument a si bien marché aux USA, tant d'enfants ayant été remis à un père violent ou incestueux que le guide révisé en 2006 du National Council of Judges" a dénoncé vigoureusement l'aliénation parentale comme de la science" farfelue" et un syndrome discrédité !

Plusieurs Etats ont interdit sa plaidoierie devant les tribunaux.
0
louise > Marie Surprise
13 sept. 2008 à 15:50
En effet, marie surprise a raison, il y a de plus en plus de parents qui n'arrivent plus à protéger leurs enfants, obligés de les "livrer" au bourreau, malgré des preuves irréfutables. C'est très simple, il suffit d'accuser le parent protecteur d'aliénant (sap) ça marche du tonnerre.
Curieusement, on ne parle jamais des fausses allégations de sap, du moins en Europe, car aux Etat-Unis et au Canada, ils en sont revenus.
Du fait que trop d'enfants maltraités et abusés aient été remis au parent abuseur ou maltraitant, sous prétexte de sap, ils ont fait marche arrière, et le SAP ne peut plus y être plaidé.
0
c'est ignoble ce que vous venez d'ecrire , vous reclamez la pension et lui le pere il y a perdue ses enfants , on lui donne quelques miettes et vous aimeriez qu'en plus qu'il soit clean. Essayer juste un instant de vous mettre à sa place, essayai de vivre sans vos enfant et apres vous viendrez critiquer. La justice de notre pays est une honte. Mon ex est partit avec notre enfant vivre en region parisenne, maintenant il y a 900km qui me sépare de mon fils et bien sure la justice a donné la garde à la mere. Moi aussi je fait comme votre ex, je le garde un petit plus que ces 2 petits jours que la justice veux bien de ceder. biensur je lui fait perdre un ou deux jours d'ecole, et alors? je perefere que mon fils passe un petit peu plus de temps avec son papa qu'à l'ecole ( rassurez vous je suis moi meme enseignant). Vous critiquez les conditions matériel de votre ex, et bien sachez madame que je dispose d'une jolie maison sur la cote d'azur, et je ne travaille que 3jours sur 7 et j'ai un salaire confortable , mon ex travail dans un pressing je vous laisse deviner ses horaires de travail..... malgrés cela la justice prefere le laisser à samere. Alors svp arretez cette hypocrisie.

http://pouryoni.blogsop.com
0
ambel , j ai envie de vous repondre que vous vivez comme vous vivez c est votre affaire !!! cependant certains peres n ont rellement rien pour recevoir les enfants donc je ne vois pas pourquoi les enfants devraient dormir par terre sous pretexte qu ils sont chez leur pere ..votre discours me fait doucettement halluciner d autant plus qd vous dites que vous vous permettez en tant qu enseignant de neutraliser votre enfant quelques jours de plus. alors la c est la cerise sur le gateau .. je suis moi meme ex enseignante en college et je trouve votre reaction plutot minable .. comment voulez vous que les enfants soient équilibrés avec des gens comme vous?
0
ambel > sisi
24 oct. 2008 à 21:03
Vous n'avez pas compris à mon message, je vous parle d'injustice que subissent les peres. Trouvez vous normal que 80% des femmes obtiennent la garde. On tire à boulet rouge sur les papas qui abandonnent lachement leurs enfants et quand une poignée de papa essaye de preserver le lien, vous nous mettez des batons dans les roues?. Sachez que pour ma part je fait un aller retour minimum par mois pour voir mon fils (marseille - paris). Je veux denoncer cette médiocrité ou on veux nous faire croire qu'il existerai un lien plus etroit entre un enfant et sa mere.
La Juge a conclu par cette phrase "Un enfant trop longtemps eloigné de sa mere risque de dévellopper des carences affectives" Trouvez vous normal ce genre de propos ? et le papa ? on s'en fout ?

Pour information, mon ex-concubine fait pratiquer le 22 octobre 2008 sur notre enfant la circoncision, je l'ai apris 15 jous apres, quand j'ai fait prendre le bain à mon fils. Je n'ai pas de probleme pour faire manquer 1 ou 2 jours de scolarité, je suis enseignant depuis plus de 18ans, je pense etre la hauteur , pour faire récuperer ces jours (dommage pour vous que l'institutrice de mon fils soit daccord avec moi).

Essayer pour une fois d'arreter de voir vos interets, et penser a celui des enfants, mon fils n'as pas demandé à avoir son papa à plus de 900km.
0
kelig > ambel
24 oct. 2008 à 21:50
eh bien moi j'ai passé 25 ans de ma vie,(et encore les 4 années prochaines jusqu'à ma retraite) sur le terrain,aupres des familles et des jeunes qui m'etaient confiés par mandat du juge des enfants;alors les histoires de couples qui se dechirent(ou pas d'ailleurs ,cela arrive)je connais qd même un peu;je suis entierement d'accord avec les propos de Ambel car ils reflêtent tt l'amour et l'attention qu'il donne à ses enfants;qui a dit que les mères etaient seules indispensables à leurs enfants?les deux parents sont indispensables et c'est pour cela qu'ils doivent se montrer plus respectueux entr'eux;ces enfants ont ds la plupart des cas eté fait ds l'amour,alors cessez messieurs dames de prendre vos enfants en otages ds vos conflits sans fin,et de vous balancer à la figure des tonnes d'injures de ttes sortes;soyez responsables et attentifs,vos enfants n'auront pas à vous le reprocher qd ils seront en âge de comprendre que vous avez su les proteger et les aider à grandir;si vous n'avez pas été un couple suffisamment solide,soyez au moins des parents aimants;vous le devez à vos enfants.
0
san3 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008
8 oct. 2008 à 20:46
boujour oui mais je fait comen pour le cacule? merci
0
c'est le JAF et les avocats qui en debattent au vu des elements qu'ils ont sur les revenus des parents
0
bs je cherches une fills pour ma vie et un travail pour nous deux
0
bonsoir,je ne comprends pas bien votre demande;à plus
0
"Trouvez vous normal que 80% des femmes obtiennent la garde.??"

oui, bien sûr, dans la mesure où elles sont majoritaires pour la demander (ce n'est pas tous les pères qui la demandent)

Trouvez-vous normal que certains pères demandent la garde au moment de la séparation alors que c'est la mère qui s'est le plus investie jusque-là? (et vice-versa, bien sûr)
0
mon amie di qui faut écrir directe au juge qui changera sen doute le jugement c pas posible autrement mon amie et elle aussi enbété avec son exe mes la sa va vraiment loin bon courage sa fait du bien de voir que l'on n'es pas seul
0
en ce ki concerne la pension s il travail tu fais comme moi va chez un huissier et prelevement automatik sur salaire c gratuit
0
Bonjour, je suis en Pacs avec mon amie depuis 6 ans, nous avons 2 enfants (4 ans et 5 mois), la separation semble inevitable.Nous sommes proprietaires d'une maison.

Que puis-je esperer en tant que papa au niveau de la garde des enfants( personnellement je pense que 1semaine sur 2 serait normal car je m'occupe de mes filles autant que ma conjointe) sachant que nous avons sensiblement la meme situation financiere?

De plus un enfant a je pense autant besoin d'un pere que d'une mere.

Merci pour votre reponse.
0
Madame,

Encore une mere qui se donne le droit d'etre au dessus du pere, ne vous trompez pas madame, vous avez eu la garde que seulement parceque vous apartenez au bon sex. Je trouve aberrant qu'une mere cherche tout dabor a obtenir la garde totale sans chercher d'autre solution, et bien madame regarder vos enfants avant d'aller ce coucher ce soir, et dites leurs que vous allez tout faire pour leur retirer leur pere. Rassurez vous bientot quand ils seront grand ils vous mettrons façe à votre responsabilité. Pour ce qui concerne les retards, mettez vous à la place du papa qui doit payer le prix de perdre ses enfants suite à une rupture. Mesdames, arreter de croire à cette image d'epianale qu'une mere serait mieux pour son enfant. Je vis un drame depuis 4ans , mon fils ne cesse de reclamer de vivre avec moi, mais a cause de cette mentalité, il va devoir patienter. Mon ex cherche aussi a tout faire pour m'ecarter de la vie de mon fils. Je fais 1800km par mois pour voir mon fils, je n'ai jamais raté une seule vacance.


cordialement. A l'enfance gaché
0