Syndic indélicat

Rubens - 18 févr. 2008 à 13:28
tacot87 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2008 - 18 févr. 2008 à 18:59
Bonjour,


Au cours de l AG de 2006 et encore en 2007 nous avons voter une porte neuve car l autre en bois etait une ruine
Pas de pb c est a moi de payer etant proprio
La porte est arrivee pour noel 2007 environ ENFIN

J ai recu un facture par lettre simple que j ai pas payer de suite car j attendais le rappel, car 10 jrs pour payer une porte que j attend depuis 2 ans Faut pas exagerer , le reglement etait a faire et non une info sur un prelevement a venir

Je regarde mon compte ce week end et zou prelevement du prix de la porte et une majoration Soit 486€ au lieu de 470€

Aucune information au prealable etc etc
Il on droit de faire ca ???

Merci d avance

3 réponses

tacot87 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2008 19
18 févr. 2008 à 16:34
je voudrais bien vous aider mais je ne comprends pas bien votre histoire. normalement, si c'est votre propre porte vous devez la payer "plein pot". D'il s'agit d'une porte concernant la copropriété, le prix estimé de la porte aurait dû figurer dans un poste avances sur travaux (ou charges exceptionnelles) et aurait dû faire l'objet d'un appel complémentare sur les charges de 2007 puisque la dépense a été votée en 2006.
apparemment, rien de tel n'a été fait et il vous est demandé en une fois 470 euros que vous ne payez pas. il est "normal" que vous ayez à payer 486 euros la 2ème fois puisque, très vraisemblablement les 16 euros représentent les frais de relance ( ces frais doivent figurer dans le contrat liant la copropriété au syndic). Maintenant, vous pouvez toujours essayer d'apitoyer le syndic et demander le remboursement des 16 euros. Mais s'ils sont "requins" vous n'aurez que vos yeux pour pleurer...tristesse
1
Merci de votre reponse

Donc c est bien la porte de l immeuble qui est en cause et non celle de l appartement
Il n y a jamais eu d appel au prealable au sujet des fonds juste les charges trimestriele classique pour le bon fonctionnement de la copro

Concernant mon versement, je suis en effet d accord sur le fait de payer les 470€ mais je trouve anormale que le syndic ce permette de prelever directement sur mon compte cette somme
Immaginon que je soit en vacance ou que je ne recoive tout simplement pas le courrier, et zou 16€ pour le syndic c est un peut fort je trouve, de plus la charge de la preuve leur incombe.

A mon avis les indemnite de retard ainsi que le paiement ne peuvent pas etre prelever comme ca et doivent faire l objet d une mise en demeure par LRAR


A votre avis ?
Merci encore
0
tacot87 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2008 19
18 févr. 2008 à 18:59
excusez-moi je n'avais pas vu qu'il s'agissait d'un prélèvement sur votre compte. ne peuvent prélever sur votre compte que les personnes morales en faveur desquelles vous avez signé une autorisation de prélèvement. si vous contestez le débit, vous avez ( je pense) 15 jours pour contester aupres du banqueier qui doit vous recréditer et vous arrangez le contentieux directement.verifiez le delai auprès de votre banque mais je crois bien qu'il s'agit de 15 jours.
vous n'avez pas d'indemnités de retard. parce que j'ai fait partie pendant 5 ans d'un conseil syndical, je connais assez bien ces pratiques. j'ai entendu récemment que ça allait de pire en pire mais c'est un autre débat... les 16 euros sont de frais de relance. point-barre.
quand a a voir donné une autorisation de prélèvement au syndic, c'est vraiment incroyable. personnellement je suis contre tous ces prélèvements qui arrangent la vie des fournisseurs, c'est vrai et je ne fais que les subir car aucun organisme y compris mon fournisseur d'acces internet ne me servira contre un paiement mensuel par chèque car trop aléatoire et trop coûteux dans sa gestion. cependant je n'ai eu en une vingtaine d'années de ce système que 2 soucis : un avec GDF et un avec VEOLIA.
JE NE PEUX QUE COMPATIR EN EFFET
0