A voir également:
- Plus-value immobilière
- Plus-value succession indivision - Guide
- Plus value immobilière coefficient d'érosion monétaire - Guide
- Plus-value sur terrain reçu en héritage - Guide
- Vente maison après divorce plus-value - Guide
- Agence immobilière rsa accepté ✓ - Forum Louer un logement
4 réponses
Eric Roig
Messages postés
4119
Statut
Webmaster
Dernière intervention
13 juin 2023
14 530
18 févr. 2008 à 15:34
18 févr. 2008 à 15:34
Difficile de répondre à une question aussi vaste... Lisez attentivement cet article :
http://droit finances.commentcamarche.net/impot plus values/imp690 plus values immobilieres.php3
http://droit finances.commentcamarche.net/impot plus values/imp690 plus values immobilieres.php3
Merci de ces premiers, éléments de répo
Je précise ma question, comment prouver que l'on est bien en résidence principale dans le logement ?
Est-ce qu'une facture EDF suffit ? Ou est-ce qu'il faut une copie de la taxe d'habitation.
Cette dernière ne m'a jamais été réclamée par les impots (je les ai pourtant appelé) parce que j'ai gardé un autre appartement dans lequel je paie dékà la taxe d'habitation (à Paris alors que j'habite Montpellier).
Merci !
Je précise ma question, comment prouver que l'on est bien en résidence principale dans le logement ?
Est-ce qu'une facture EDF suffit ? Ou est-ce qu'il faut une copie de la taxe d'habitation.
Cette dernière ne m'a jamais été réclamée par les impots (je les ai pourtant appelé) parce que j'ai gardé un autre appartement dans lequel je paie dékà la taxe d'habitation (à Paris alors que j'habite Montpellier).
Merci !
Eric Roig
Messages postés
4119
Statut
Webmaster
Dernière intervention
13 juin 2023
14 530
18 févr. 2008 à 18:02
18 févr. 2008 à 18:02
Si vous habitez le logement, ce n'est pas très difficile : contrats edf, france telecom, consommation électricité, etc. En plus, vous devz y apyer votre impôt sur le revenu, non ?
C'est là que ça se corse, contrat edf, telecom,adresse de la banque assurance habitation, taxe foncière (logique) tout cela j'ai, j'habite rééllement le logement mais impôt sur le revenu et taxe habitation sont à Paris où j'ai conservé un appartement en location pour mon travail (j'y monte souvent).
En fait ma résidence principale c'est Montpellier mais pour les impôts, c'est Paris...
Pas évident, non ?
En fait ma résidence principale c'est Montpellier mais pour les impôts, c'est Paris...
Pas évident, non ?