Retrait frauduleux carte 24h/24h la poste
Fermé
cibox10
-
12 févr. 2008 à 11:59
Lita91 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010 - 4 févr. 2010 à 15:14
Lita91 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010 - 4 févr. 2010 à 15:14
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toonsia91
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vendredi 19 décembre 2008
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19 décembre 2008
1
19 déc. 2008 à 12:38
19 déc. 2008 à 12:38
Bonjour à tous et à toutes,
Je viens de lire vos messages et je suis bien contente de voir que mon cas n'est pas un cas isolé !!! excusez-moi peut-être mais j'y trouve un sacré réconfort !!!!
En effet, j'ai également été victime d'une utilisation frauduleuse (en langage bancaire) et a été escroqué de plus de 5.000 € (via des retraits au distributeurs automatique mais également des achats en magasin).
J'ai constaté cette fraude dans les 48 heures donc j'ai fait le nécessaire auprès du service opposition carte et ai déposé plainte auprès du commissariat le plus proche de chez moi.
Après plusieurs entretiens téléphoniques avec ma banque, elle m'a fait comprendre clairement qu'elle ne pouvait en aucun cas prendre en charge le remboursement de ces sommes pour motif qu'en France le copie de la bande magnétique était reconnue mais en aucun cas celle de la puce (d'après ces dires).
Elle s'est donc désistée de toutes responsabilités et de prise en charge de ces sommes indûment prélevées sur mon compte bancaire.
Face à ces réactions des plus scandaleuses, j'ai immédiatement écris en recommandé à ma banque leur demandant de me notifier tout cela noir sur blanc avec bien évidemment les textes de Loi qui en découlaient car comme je travaille dans un Cabinet d'avocats, je me devais d'obtenir et de regrouper toutes les informations utiles pour mieux assurer ma défense.
En effet, selon la législation française NOTRE RESPONSABILITE N'EST PAS ENGAGEE EN CAS D'UTILISATION FRAUDULEUSE DE NOTRE CARTE BANCAIRE.
Je leur ai donc fait un courrier motivé et très bien argumenté que j'ai dans un premier temps fait relire à mes patrons "avocat" pour essayer d'arranger les choses le plus amiablement possible.
La BANQUE n'a pas jugé utile d'y répondre et ma Conseillère s'est permise de me laisser un message sur mon répondeur pour me dire qu'elle ne prenait pas en charge cet incident et que je ne devais pas insister que la Législation française prévoyait que la responsabilité du titulaire de la carte était engagée dès lors que ce dernier prêtait ou communiquait son code carte bleue et sa carte bleue.
Or, dans le cas présent, j'étais en possession de ma carte bancaire et je n'avais divulgé mon code à personne !!!
La BANQUE est vraiment de mauvaise foi et le pire dans tout cela c'est qu'elle met la parole de son client en doute !!! Je veux bien comprendre qu'il est parfois de son intérêt de douter de l'honneteté de sa clientèle mais lorsque l'on est plus de 15 ans client à la même banque sans avoir eu un seul incident avec il faut pas se moquer du monde comme même !!!
Bref tout cela pour dire que la BANQUE n'a pa jugé utile de répondre par écrit à ma lettre recommandée, c'est ainsi que mes patrons "avocat" leur ont fait un courrier recommandé reprenant les termes et les articles de Loi que j'avais énoncés dans le courrier que je leur avais précédemment adressé.
Depuis je reste dans l'attente d'une réponse.
Dans le cas où la BANQUE ne répondrait pas, j'entamerai une procédure en justice car on ne peut pas laisser des escros en liberté dépouillant des personnes innocentes comme nous et dans un deuxième temps laisser les banques se faire justice par elle-même sous prétexte qu'elles ont un pouvoir pour faire pression sur nous !!!
C'est inadmissible et j'inivte toute personne qui souhaiterait vouloir mettre un terme à ce genre d'affaires de recueillir toutes les preuves que vous pouvez et m'envoyer via internet des attestations afin de pouvoir faire pression auprès des banques concernées.
Il va de soi que si j'arrive à déboucher sur une issue favorable, je vous communiquerai bien évidemment toutes les clés de cette procédure pour que vous puissiez ainsi faire valoir vos droits auprès de vos organismes bancaires.
ENCORE UN PETIT CONSEIL : ne les laissez pas vous décourager car vous etes dans vos droits de demander le remboursement - si vous souhaitez plus d'information je suis à votre disposition : toonsia91_trobelle@yahoo.fr
Bien à vous et courage !!!
Je viens de lire vos messages et je suis bien contente de voir que mon cas n'est pas un cas isolé !!! excusez-moi peut-être mais j'y trouve un sacré réconfort !!!!
En effet, j'ai également été victime d'une utilisation frauduleuse (en langage bancaire) et a été escroqué de plus de 5.000 € (via des retraits au distributeurs automatique mais également des achats en magasin).
J'ai constaté cette fraude dans les 48 heures donc j'ai fait le nécessaire auprès du service opposition carte et ai déposé plainte auprès du commissariat le plus proche de chez moi.
Après plusieurs entretiens téléphoniques avec ma banque, elle m'a fait comprendre clairement qu'elle ne pouvait en aucun cas prendre en charge le remboursement de ces sommes pour motif qu'en France le copie de la bande magnétique était reconnue mais en aucun cas celle de la puce (d'après ces dires).
Elle s'est donc désistée de toutes responsabilités et de prise en charge de ces sommes indûment prélevées sur mon compte bancaire.
Face à ces réactions des plus scandaleuses, j'ai immédiatement écris en recommandé à ma banque leur demandant de me notifier tout cela noir sur blanc avec bien évidemment les textes de Loi qui en découlaient car comme je travaille dans un Cabinet d'avocats, je me devais d'obtenir et de regrouper toutes les informations utiles pour mieux assurer ma défense.
En effet, selon la législation française NOTRE RESPONSABILITE N'EST PAS ENGAGEE EN CAS D'UTILISATION FRAUDULEUSE DE NOTRE CARTE BANCAIRE.
Je leur ai donc fait un courrier motivé et très bien argumenté que j'ai dans un premier temps fait relire à mes patrons "avocat" pour essayer d'arranger les choses le plus amiablement possible.
La BANQUE n'a pas jugé utile d'y répondre et ma Conseillère s'est permise de me laisser un message sur mon répondeur pour me dire qu'elle ne prenait pas en charge cet incident et que je ne devais pas insister que la Législation française prévoyait que la responsabilité du titulaire de la carte était engagée dès lors que ce dernier prêtait ou communiquait son code carte bleue et sa carte bleue.
Or, dans le cas présent, j'étais en possession de ma carte bancaire et je n'avais divulgé mon code à personne !!!
La BANQUE est vraiment de mauvaise foi et le pire dans tout cela c'est qu'elle met la parole de son client en doute !!! Je veux bien comprendre qu'il est parfois de son intérêt de douter de l'honneteté de sa clientèle mais lorsque l'on est plus de 15 ans client à la même banque sans avoir eu un seul incident avec il faut pas se moquer du monde comme même !!!
Bref tout cela pour dire que la BANQUE n'a pa jugé utile de répondre par écrit à ma lettre recommandée, c'est ainsi que mes patrons "avocat" leur ont fait un courrier recommandé reprenant les termes et les articles de Loi que j'avais énoncés dans le courrier que je leur avais précédemment adressé.
Depuis je reste dans l'attente d'une réponse.
Dans le cas où la BANQUE ne répondrait pas, j'entamerai une procédure en justice car on ne peut pas laisser des escros en liberté dépouillant des personnes innocentes comme nous et dans un deuxième temps laisser les banques se faire justice par elle-même sous prétexte qu'elles ont un pouvoir pour faire pression sur nous !!!
C'est inadmissible et j'inivte toute personne qui souhaiterait vouloir mettre un terme à ce genre d'affaires de recueillir toutes les preuves que vous pouvez et m'envoyer via internet des attestations afin de pouvoir faire pression auprès des banques concernées.
Il va de soi que si j'arrive à déboucher sur une issue favorable, je vous communiquerai bien évidemment toutes les clés de cette procédure pour que vous puissiez ainsi faire valoir vos droits auprès de vos organismes bancaires.
ENCORE UN PETIT CONSEIL : ne les laissez pas vous décourager car vous etes dans vos droits de demander le remboursement - si vous souhaitez plus d'information je suis à votre disposition : toonsia91_trobelle@yahoo.fr
Bien à vous et courage !!!
26 déc. 2008 à 20:33
Je vois que toi c'est une somme énorme que tu t'es fait volée , bat toi et ne laisse pas tombée surtout !
moi cela s'est arrangé finalement le DAB société Générale avait bien fait un bug l'ors de mon retrait de 300 € et enregistré cette somme , le directeur de la SG , n'avait pas de surplus de 300€ dans ses comptes , donc j'ai retéléphoner à la source Orléans qui m'a confirmé que la somme était revenue sur mon compte comme part miracle .
Bon maintenant je retire que sur les DAB de ma banque , cela m'a servi de leçon .
Bon courage à toi
7 janv. 2009 à 09:19