Acheter un terrain a titre perso pour une sci
alexx
-
veve -
veve -
Bonjour,
bonjour a tous
alors ma question est simple
dans le cadre d un projet immobilier avec mon amie je vais creer avec elle une sci.
mais je veut faire l achat du terrain en mon nom propre car c est avec mon apport perso et pour ne pas payer les 19.6 % de tva si je l achette par la sci. ensuite je vais apporter ce terrain a la sci constituer.
alors 1 er est ce possible ou est ce que le fisc va comme meme me taxer de la tva ??
ou alors quel montage puis je faire ?
merci de votre aide
salutations
bonjour a tous
alors ma question est simple
dans le cadre d un projet immobilier avec mon amie je vais creer avec elle une sci.
mais je veut faire l achat du terrain en mon nom propre car c est avec mon apport perso et pour ne pas payer les 19.6 % de tva si je l achette par la sci. ensuite je vais apporter ce terrain a la sci constituer.
alors 1 er est ce possible ou est ce que le fisc va comme meme me taxer de la tva ??
ou alors quel montage puis je faire ?
merci de votre aide
salutations
A voir également:
- Acheter un terrain a titre perso pour une sci
- Acheter appartement pierre et vacances avis - Forum Immobilier
- Une sci peut elle acheter un véhicule utilitaire - Forum Impôts
- Modèle de lettre pour terrain non entretenu - Accueil - Modèles de lettre voisinage
- Une sci peut elle acheter une voiture ✓ - Forum Automobile
- Sci - Guide
3 réponses
Bonjour,
Dans votre montage, l'acquisition du terrain à votre norm personnel, et l'apport du terrain à la société, vous allez êtes redevable
deux fois de l'apport proportionnel.
Dans votre montage, l'acquisition du terrain à votre norm personnel, et l'apport du terrain à la société, vous allez êtes redevable
deux fois de l'apport proportionnel.