Achat maison à deux pendant pacs et mariage

lili - 10 févr. 2008 à 16:47
 dolo85 - 24 mai 2008 à 15:08
Bonjour,
mon ami et moi avons acheté une maison ensemble il y a deux ans alors que nous étions pacsés. Nous nous marions cet été : faut-il établir un contrat afin de mieux protéger nos intérêts, notre part de la maison en cas de décès ?
merci pour votre réponse
lili

2 réponses

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 542
10 févr. 2008 à 17:30
Il suffit de faire un testament pour léguer la part de la maison au conjoint survivant
1
bonjour,
je me permet de vous ecrite pour vous demander un conseil et une reponse j'ai mon copain et moi veule nous pacsé j'aimerais savoir car moi meme suite a un divorce et ayant 2 enfants de mon mariage ayant eu des moments trés difficile j'ai été obliger de faire un dossier de surendettement pendant mon divorce actuellement mon dossier surendettement commence a bien ce regler mais malheureusement pas terminer d'etre payer je voudrais savoir si je me pacs avec mon nouveau compagnon savoir si il ne va pas devoir regler mes dettes pendant la periode de mon divorce car je ne voudrais pas qu'il soit penaliser a cause de mon surendetement j'ai eu ce soucie avant de le connaitre et personnellement ce n'ai pas a lui de regler ceci donc savoir si mes dettes resterons en ma seule personne ou si le jour ou je me pacs sa va etre a lui en meme temps??? merci de me repondre rapidement
amicalement
0