Procedure judiciare SAV ordinateur

chochothi Messages postés 5 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009 - 9 févr. 2008 à 11:29
 Tio - 12 févr. 2008 à 12:02
Bonjour,
Je souhaite lancer une procédure judiciaire suite des problèmes d'utilisations d'un ordinateur portable. Juste pour info, depuis le 5 décembre 2007 non utilisable, soit déjà plus de 2 mois. J'ai essayé à plusieurs reprises de trouver des solutions les mieux adaptés à chacun, sans réponse, si une seule aujourd'hui d'une mise en demeure. Je ne veux pas rentrer dans les détails je souhaite avoir les meilleurs conseils
Je souhaite savoir vers qui la plainte doit-être déposé, car
1 - j'ai acheté l'ordinateur dans une boutique sur une chaine télévisé (société1)
2 - La chaine télévisée sous-traite à une société de distribution de vente sur internet (société 2)
3 - et elle sous-traite à une autre société qui fourni l'ordinateur et le service après vente (société 3)
4 - Cette ordinateur je l'ai acheté à crédit, soit (société 4)
Je n'ai aucun contrat à ma possession. Le seul que j'ai concerne le crédit.

Je suis en train de préparer un dossier complet, indiquant tous les faits, j'ai bien des faits et non des interprétations ou des mensonges depuis 1 an avec le service SAV de la société 3. Juste par exemple pour vous donner mon honnêteté j'ai contacté cette société le 23 janvier 2008 - le 16 janvier 2008 - le 15 janvier 2008 - le 20 décembre 2007 – le 3 décembre 2007 et dans le courrier recommandé de la société 3 il écrive que j’ai contacté pour la dernière fois la hotline le 3 décembre 2007. Eux ils sont peut-être des spécialistes en informatique mais moi je suis un expert en téléphone, je travail dedans et j’ai tous les détails des communications, dates, heures et durées. Le juge en tiendra certainement compte.

Vous comprendrez que je ne souhaite pas que vous preniez parti de cette malheureuse histoire, je voudrais seulement connaître la démarche, et connaître des adresses d’associations du consommateurs ou d’avocats pour mener cette histoire devant un juge, car je crois comprendre que la société 3 ne souhaite pas d’arrangement.
Merci à tous

1 réponse

j'ai plusieurs questions. Avez vous gardez les comtes rendu du SAV? De plus, votre ordinateur a t il au moins fonctioné corectement une fois, ou il n'a jamais foncionné correctement. Pouviez vous vous appercevoir qu'il n'allais pas fonctionné corectement? Moi je sais qu'il faut attaquer le vendeur. Alors qui vous a remis l'ordinateur, ou a quelle société avez vous effectuer le payement? merci de me répondre.
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