Concurence entre agences immobilières

antarskin Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008 - 6 févr. 2008 à 01:38
alsacepc67 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2008 - 6 févr. 2008 à 09:48
Bonjour,
je recherche un terrain, plusieurs agences possedent le mème terrain surface identique descriptif plus ou moins identique
c'est facile je n'ai qu'à prendre l'agence la moins cher
Par contre une autre agence avec laquelle j'ai rdv me propose de visiter plusieurs terrains et les descriptions resemblent aux terrains que j'ai en vu avec la difference par exemple (terrain 635m2) les 4 autres agences 630 m2 quartier identique peu etre le mème terrain par contre 9000euros d'écart avec les 4 autres agences
Ma question est la suivante ,J'ai rdv vendredi matin avec cette agence qui me propose 5 terrains dans mes prix sur la mème commune la maniere dont sont fait les descriptifs il semblerait que ce n'est pas les mème terrains que les autres agences ,les dimensions sont toujours a quelques m2 pres par contre ils sont plus cher de 9000 euros.
L'apres midi j'ai rdv avec une des 4 agences (la moins cher bien sur)pour le terrain de 630m2 si c'est le mème terrain que j'ai vu le matin
ai je le droits d'acheter au moins cher?

1 réponse

alsacepc67 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2008
6 févr. 2008 à 09:48
Bonjour,
si vous visitez avec une agence il vont vous faire signer un papier, et là en gros c'est comme si vous disiez que vous vous engagez avec l'agence la première avec qui vous visitez.Celle ci peut se retourner contre vous et vanter le fait que c'est grâce à elle que vous avez connu ce terrain, vous attaquer en justice et souvent gagner.
La règle est le premier qui a un acheteur remporte l'affaire.
Bonne chance, sinon le plus simple c'est de vous présenter sous un autre nom.
-1