Entre liquidateur et héritiers

Steve - 5 févr. 2008 à 21:19
todette1954 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2008 - 7 févr. 2008 à 08:36
Bonjour,

cela fait environs 8 mois que ma mère est décédée. Dans sont testament qu'elle à fait à la main devant 2 témoins, elle à confier à ma soeur la tâche d'être liquidatrice et que tout ses avoirs soient divisée entre les enfants (nous sommes 3).

Le testament à été notarié au palais de justice. Mais depuis environs 6 mois, je n'ai plus aucun contact avec ma soeur (la liquidatrice) et ainsi, aucune information concernant le déroulement de la succession.

Il n'y a pas eu de confection de l’inventaire car nous nous sommes séparés les bien matériels à l'amiable mais concernant tout le reste (compte et investissement), aucune information.

J'aimerais savoir quoi faire pour ce manque d'information? Est-ce que le liquidateur se doit de communiquer les informations avec les héritiers? Ai-je mon mot à dire dans tout ca?

Merci

1 réponse

todette1954 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2008 1
7 févr. 2008 à 08:36
Bonjour, puisque l'acte a été notarié je vous conseille d'aller voir un huissier de justice qui contrairement à ce que l'on dit sont les meilleurs conseilleurs pour des situtions telles que la vôtre. N'hésitez surtout pas car moi j'ai reçu des conseils du mien qui m'a permis de triompher contre mon propriéraire. Si vous hésitez encore demandez à votre mairie, elle vous donnera les info pour les consultations juridiques gratuites. Bon courage.
1