Litige cdi
Ishtvall
-
4 févr. 2008 à 18:30
Spountz44 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008 - 4 févr. 2008 à 20:58
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2 réponses
Pas obligatoirement. Normalement, les niveaux et echelons sont définis par votre convention collective. Demandez-là à votre employeur.
Le changement de niveau et/ou d'échelon correspond à l'acquisition de compétences nouvelles, de maîtrise dans le poste, voire même, de prise de responsabilité ou un diplôme (un bac pro, par. exemple, sera peut être à un échelon supérieur à celui d'un salarié avec "seulement" un bep mais seulement si ce bac pro correspond à des compétences requises dans l'entreprise, souvent).
Selon les conventions collectives, ces conditions changent un peu. Avant de croire que votre employeur vous "entube" lisez d'abord ce qui se réfère à votre niveau et échelon.
De plus, ce n'est pas parce que vous changez de niveau ou d'échelon que votre salaire va augmenter. En général, le salaire qui correspond à un échelon ou un niveau est un salaire plancher, minimum.
Avant de ruer dans les brancards, demandez de réels explications à votre Responsable RH. Mieux vaut parfois avoir l'air un peu ridicule en posant une question que de se retrouver comme un imbécile à ne pas savoir...
Le changement de niveau et/ou d'échelon correspond à l'acquisition de compétences nouvelles, de maîtrise dans le poste, voire même, de prise de responsabilité ou un diplôme (un bac pro, par. exemple, sera peut être à un échelon supérieur à celui d'un salarié avec "seulement" un bep mais seulement si ce bac pro correspond à des compétences requises dans l'entreprise, souvent).
Selon les conventions collectives, ces conditions changent un peu. Avant de croire que votre employeur vous "entube" lisez d'abord ce qui se réfère à votre niveau et échelon.
De plus, ce n'est pas parce que vous changez de niveau ou d'échelon que votre salaire va augmenter. En général, le salaire qui correspond à un échelon ou un niveau est un salaire plancher, minimum.
Avant de ruer dans les brancards, demandez de réels explications à votre Responsable RH. Mieux vaut parfois avoir l'air un peu ridicule en posant une question que de se retrouver comme un imbécile à ne pas savoir...
Spountz44
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4 févr. 2008 à 20:58
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une precision supplémentaire. Verifiez si votre contrat de travail mentionne que vous changez d'échelon au bout d'un certain délai et lequel c'est... Si tout est mentionné, alors oui, vous devriez en parler à votre supérieur hiérarchique et le laisser gérer ça, au lieu de vous énerver auprès de votre DRH. Ils sont un peu bornés et pas toujours au fait de la convention qu'ils sont pourtant sensés respecter... Si votre sup. hiérarchique est incapable de vous aider et si la DRH continue dans ses retranchement... collez-les aux prud'hommes.
Pour cela, pas besoin d'avoir quitté l'entreprise...
Bon courage,
Spountz44
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