CDI avenant contrat remplacement

Signaler
-
 PESTI -
Bonjour,

Je suis en CDI depuis plus d'un an dans une entreprise et on m'a proposé un avenant à mon contrat pour remplacer une de mes collègues qui est en congé parental. Seulement celui-ci stipule que durant le remplacement j'aurais le salaire de ma collègue qui est donc supèrieur au miens et qu'à son retour je retournerais à mon poste avec mon ancien salaire. Mon employeur a t'il le droit même avec un avenant de me redescendre mon salaire ? De plus, j'ai constaté qu'un poste en CDI qui corresondait tout a fait à mes compétences a été crée en même temps que la proposition qui m'a été faite. Dois je me méfier?

Merci davance de votre réponse, je suis perdue, je dois signer l'avenant et je ne sais que faire.

6 réponses

Pour le remplacement, mon employeur a t'il le droit de me faire directement un avenant de 1 an? Ou est il obligatoire qu'il soit dabord de 6 mois puisrenouvenable si besoin ?.
Donc l'avenant à un contrat est dans la loi d'une durée maximal de 6 mois ? mon employeur ne peut pas me faire un avenant pour an?

soit plus precis le droit du travail lui l ai tout depend de la duree de la cause de remplacement le domiane de travail etcccc la si tu donne pas tout difficile de pouvoir te repondre correctement pour autant rien ne t empeche de postuler pour l emploi au tu te sens competent!!

non tu te le fais renouveller cela t assurera la place
Il s'agit pour commencer d'un remplacement pour une année, puis renouvelable il ma collègue décide de prolonger. Pour le nouveau poste créer il faut savoir que mon employeur a commencé des entretiens d'embauche à notre inssue. Nous sommes 13 dans la ste je l'ai su par hasard. Qu'en pensez vous?

il est a vous de demander a l'interresse en l occurence votre patron de savoir pourquoi n y a t il pas de recrutement interne et faite vous meme votre candidature a ce poste pour le remplacement c est soit 3 mois ou 6 mois la tu me dis un ans donc ca ferais deux avenant de 6 mois en remplacement de ta collegue en ce cas sache que si c est le cas tu deviens de plein droit titulaire en lieu et poste et salaire du remplacement pour autant ne signe pas d avenant au dela de 6 mois tu le fauis renouveller et au deuxiemem tu deviendras titulaire du poste de fait .
Dossier à la une