A voir également:
- Offre d'achat signé par un seul propriétaire
- Rib signé ✓ - Forum Donation-Succession
- Arnaque rib et signature - Forum compte bancaire
- Bail à un seul nom mais vit en couple apl - Forum Louer un logement
- Offre de service partenariale - Forum Chômage
- Laisser ado seul plusieurs jours ✓ - Forum Famille et Jeunes
2 réponses
en effet etant moi meme agent immobilier, je vous confirme en effet que si vous avez recu unereponse positive et signé concernant votre offre d'achat, en bonne et du forme bien sur, vous pouvez lancer une procédure en justice, helas cela a un cout important et surtout ne vous assurera en rien l'acquisition du logement, dans la plus pars des cas le tribunal statut sur des dommages et interets.
par contre, si vous etes passé par l'intermediaire d'une agene immobiliere, ce que j'espere dans votre cas, adressez vous a eux directement, car les concernant ils peuvent faire opposition a la vente dans l'eventualité surtout ou le vendeur aurais trouvé un autre acquereur, car les concernant le contrat est realisé et la commission est du....
aussi ce sera l'agence qui fera les demarches necessaires autant pour eux que pour vous.
par contre, si vous etes passé par l'intermediaire d'une agene immobiliere, ce que j'espere dans votre cas, adressez vous a eux directement, car les concernant ils peuvent faire opposition a la vente dans l'eventualité surtout ou le vendeur aurais trouvé un autre acquereur, car les concernant le contrat est realisé et la commission est du....
aussi ce sera l'agence qui fera les demarches necessaires autant pour eux que pour vous.
Eric Roig
Messages postés
4119
Statut
Webmaster
Dernière intervention
13 juin 2023
14 530
2 févr. 2008 à 17:29
2 févr. 2008 à 17:29
En principe oui, vous pouvez l'obliger à vous vendre le bien.
http://droit finances.commentcamarche.net/immobilier acheter logement/a20 les risques de l offre d achat.php3
Mais dans la pratique, vous devrez alors engager une action devant les tribunaux qui implique du temps, de l'argent, des soucis.... A mon sens, mieux vaudait abandonner.
http://droit finances.commentcamarche.net/immobilier acheter logement/a20 les risques de l offre d achat.php3
Mais dans la pratique, vous devrez alors engager une action devant les tribunaux qui implique du temps, de l'argent, des soucis.... A mon sens, mieux vaudait abandonner.