Intérêts d'emprunts

diabolo -  
Eric Roig Messages postés 4155 Statut Webmaster -
Bonjour,
Nous avons notre résidence principale et, en septembre 2OO7, nous avons acheté un studio . A ce effet, nous avons contracté un prêt bancaire.Le compte épargne logement que nous avions nous a permis d'emprunté à un taux intéressant dans la mesure où ce logement doit être occupé par notre fils étudiant.Ma question est la suivante : peut-on déduire sur notre déclaration d'impôts 2OO7 les intérêts d'emprunts contracté pour l'achat de ce studio occupé par notre fils de 2O ans, étudiant. De plus, est-il plus intéressant que ce dernier fasse sa propre déclaration de ressources avec versement de pension alimentaire ou bien est-il préférable qu'il reste rattaché à notre foyer fiscal? Je vous remercie de vos réponses

2 réponses

Eric Roig Messages postés 4155 Statut Webmaster 14 539

La réduction d'impôt liée aux intérêts d'emprunt immobilier ne concerne que les acquisitions de la résidence principale de l'emprunteur.... Hélas...
Quant à la meilleure solution fiscale, il faut comparer : cela dépend des sommes en jeu...
1
KINET

Bonjour,
Nous devons déduire les intérêts d'un emprunt fait conjointement en septembre 2007. Or, nous ne sommes ni mariés ni pacsés. Peut-on déduire cette somme sur chacune de nos déclarations ou seulement une. Je suis titulaire de l'emprunt et mon ami est le co-emprunteur. Peut-il seul déclarer cette somme ? Merci beaucoup.
0
Eric Roig Messages postés 4155 Statut Webmaster 14 539

Vous posez là une nouvelle question. Ne le faites pas à la suite de cette discussion. Mieux vaut poser cette nouvelle question dans une nouvelle discussion avec un nouveau sujet. Elle sera plus facilement visible et vous aurez davantage de réponses.
-1