Intérêts d'emprunts

diabolo - 1 févr. 2008 à 15:58
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 - 16 mai 2008 à 12:01
Bonjour,
Nous avons notre résidence principale et, en septembre 2OO7, nous avons acheté un studio . A ce effet, nous avons contracté un prêt bancaire.Le compte épargne logement que nous avions nous a permis d'emprunté à un taux intéressant dans la mesure où ce logement doit être occupé par notre fils étudiant.Ma question est la suivante : peut-on déduire sur notre déclaration d'impôts 2OO7 les intérêts d'emprunts contracté pour l'achat de ce studio occupé par notre fils de 2O ans, étudiant. De plus, est-il plus intéressant que ce dernier fasse sa propre déclaration de ressources avec versement de pension alimentaire ou bien est-il préférable qu'il reste rattaché à notre foyer fiscal? Je vous remercie de vos réponses

2 réponses

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 543
1 févr. 2008 à 16:16
La réduction d'impôt liée aux intérêts d'emprunt immobilier ne concerne que les acquisitions de la résidence principale de l'emprunteur.... Hélas...
Quant à la meilleure solution fiscale, il faut comparer : cela dépend des sommes en jeu...
1
Bonjour,
Nous devons déduire les intérêts d'un emprunt fait conjointement en septembre 2007. Or, nous ne sommes ni mariés ni pacsés. Peut-on déduire cette somme sur chacune de nos déclarations ou seulement une. Je suis titulaire de l'emprunt et mon ami est le co-emprunteur. Peut-il seul déclarer cette somme ? Merci beaucoup.
0
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 543
16 mai 2008 à 12:01
Vous posez là une nouvelle question. Ne le faites pas à la suite de cette discussion. Mieux vaut poser cette nouvelle question dans une nouvelle discussion avec un nouveau sujet. Elle sera plus facilement visible et vous aurez davantage de réponses.
-1