Problème de voisinage : construction garage

Xena - 31 janv. 2008 à 21:38
 toto - 26 juil. 2008 à 06:31
Bonsoir,
J'angoisse... j'ai des voisins un peu farfelus qui ont monté une cabane (comme celle qu'on voit un peu partout dans les jardins env 10 m2) en haut d'un pilone en bêton (à 3-4 m environ du sol) et ce en plein milieu de leur jardin ce qui cache la vue sur la colline... bon celà dit passons sur ça mais maintenant ils ont un Permins de Construire pour leur garage de +20m 2 qui cache aussi la vue sur la colline... décidemment je l'aimais bien cette vue.
Que peut-on faire et pour la cabane sur pilone en beton et pour le garage qui apparamment sera assez haut...
Dur dur...
Merci pour votre aide!

1 réponse

bonjour , avec ma concubine on trouve une annonce sur Marseille d'une grande maison et sont terrain avec
garage -véranda qui est vendu diviser en 4 partie .
premier bien : le rdc de la maison
deuxième bien: le premier étage plus comble
troisième bien: une grande partie du terrain dont le nouveau proprio construira une petite maison
puis le dernier bien donc qui nous intéresse : le garage de la maison ouvrant sur une véranda avec une parcelle de terrain
mais ce dernier et sa parcelle de terrain sont cadastré et donc interdiction de l' agrandir ni de modifier l'intérieur .
l'agence qui vend ce bien nous fait savoir que larrivée d'eau avec un compteur priver et la borne EDF sont dispos et ne reste plus qu'a faire les raccord , car on voudrais l'acheter pour y vivre ; à savoir aussi que les 3 autres propriétaires signeront une réglementation de copropriété qui dit qu'aucune ( tentative ) ne seras pris envers mon égare pour tout ré aménagement pour viabilisassions et il est vrai aussi qu'il n'y a pas de vis à vis .
pour nous c'est notre premier achat et on ne voudrais pas faire de bêtise , il est vrai que comme il nous explique ce n'est pas si dangereux que ça du moment ou on ne modifient pas la superficie ; d'après lui en payant la taxe comme une habitation normale pendant dix ans , au delà il y a prescription et que personne ne pourra nous embeter .
donc je voudrais vos conseilles car on ne comprend pas grand chose mais comme on à eu un vrai coup de coeur , on voudrais vraiment réaliser notre rêve .
0